Tribulations d une Parisienne Trentenaire
À la recherche de l’homme/job de ses rêves #1

À la recherche de l’homme/job de ses rêves #1

En général en fin d’année on fait un bilan de son année écoulée… Sur ce qui nous a plu, moins plu… Ce qu’on a envie de continuer et ce qu’on souhaite faire sortir de sa vie… Pour moi ce bilan a été plutôt pour ma vie professionnelle… En même temps pas trop difficile, côté amour c’est le vide sidéral. Déjà plus d’un an et demi passé sur mon poste et clairement besoin d’un changement… Oui mais voilà, pour faire quoi…

Et voilà, mon début d’année démarre sur le besoin de trouver le job de mes rêves, en plus d’aller à la conquête de l’homme de mes rêves… Et vous savez quoi… on rencontre les mêmes galères… Non mais je vous assure quand je vous les dis, on retrouve trop de similitudes

S’inscrire sur un site

Ça y est décision prise, il est temps de reprendre sa vie en main… Bienvenue dans la jungle des jobards/site de rencontre

Plutôt site généraliste (indeed/meetic) ou plutôt site spécialisé (cadre emploi/adoptunmec)… Tout démarre par là… Mais attendez, une fois le ou les choix faits, les vraies complications arrivent maintenant. Comment mettre son profil en avant…

C’est parti pour la rédaction de son CV/profil, le choix de la photo etc… C’est assez marrant, j’ai un point commun sur les 2 : ma passion pour la plongée…

Il existe une petite différence tout de même, à l’instar des applis de rencontres, on ne switch pas tellement sur les propositions d’emploi… Quoique …

Match

Top !!! Vous avez “liké” un profil/job… Il y a un match !!! Démarre alors les premiers échanges. Dans le cas des applis de rencontres, ça se passe par écrit, petite différence avec le monde du travail, en général ça passe par un premier entretien tel…

On s’échange des infos, on voit des possibilités, serait ce le début d’une histoire…

L’entretien

Il s’est passé ce petit truc lors des premiers échanges qui donne l’envie d’en connaitre un peu plus sur l’autre. C’est parti pour la prise de rendez vous…

Et là concrètement, moi je me prépare de la même manière… Je réfléchis à comment faire bonne impression… Je réfléchis à ma tenue… Plutôt en robe en général (je ne sais pas pourquoi, je me sens toujours mieux en robe), brushing impeccable, et maquillage léger.

Bon pour mon job, au delà de me mettre sur mon 31, je fais aussi des recherches sur la boite que je vais rencontrer…

Mais n’essaye-t-on pas non plus de trouver des infos sur notre potentiel homme de notre vie en faisant des recherches sur les réseaux sociaux !!! (S’il vous plait, ne vous transformez pas comme Joe dans la série You !!! ça serait un peu trop psychopathe quand même)

Je ne sais pas vous, mais j’ai la même boule dans le ventre dans les 2 types de Rdv, comme une impression de jouer ma vie sur un très petit laps de temps (bon j’exagère, mais que très peu je crois lol)

Et là tout commence… Jeux de questions… Essayer de charmer la personne en face de soi… Donner l’envie d’un deuxième rdv… Et voir si on a envie de le revoir…

On se quitte, on se dit qu’on se rappelle… Et là on attend devant son tel, le coup de fil qui changera son futur…

Quand je vous dis que trouver le job ou le mec de ses rêves c’est la même chose 😉

L’année 2020 s’annonce riche…

To be continued

%d blogueurs aiment cette page :