Ah ces hommes !!!


Social / jeudi, mars 8th, 2018

Pour celles qui comme moi se promènent depuis un moment un moment sur les sites et appli de rencontre, on a pu remarquer qu’il était facile de “catégoriser” ces chers messieurs. Les filles voici un petit aperçu du type d’hommes qu’on peut croiser sur son chemin.

 

 

Le DRH

 

 

Alors lui il est facilement reconnaissable, c’est d’ailleurs un des premiers profils que j’ai pu croiser à mes débuts sur Adoptunmec. Dès le premier message il va vous poser des milliers de questions !!! Franchement je n’exagère pas. Je me souviens comme si c’était hier, et pourtant cela remonte déjà à 5 ans (Quoi !!! 5 ans déjà !!!), il m’envoyait des messages juste à base de questions. Voici son premier message : “” Salut,
merci pour cette opportunité de faire ta connaissance. Comment s’exprime cette prise de conscience de la trentaine ? Il m’a fallu un an pour m’en rendre compte ^^Tu aimes aussi les voyages ? Quels pays aimerais-tu visiter ?Ton pseudo se réfère-t-il à Shakespeare ? “. 

Gentille comme j’étais, au tout début je faisais l’effort de répondre en me disant que ça permettrait de lancer une réelle conversation… Et bien non !!! Ce genre d’homme répondre juste par une nouvelle question, enfin plutôt plusieurs questions.

J’abandonne vite ce genre de profils, car j’ai plus l’impression de passer un entretien d’embauche qu’autre chose. Et encore, même lors de mes entretiens d’embauches il y a moins de questions !!!

Peut être que ces hommes essayent juste de capter notre attention, sauf que malheureusement (en tout cas moi), j’adhère pas… Je n’ose même pas imaginer ce que peut donner un tête à tête autour d’un verre.

L’Intello

 

 

Alors ce profil m’intéresse beaucoup plus, mais il faut avoir un certain répondant en face… C’est très simple à reconnaitre il suffit de voir les lire les fiches ou les descriptions et il y a toujours un indice. Bon certains l’annonce directement en notant qu’ils ont un côté intello (n’est ce pas mon cher Comique), d’autres se devinent à la façon d’écrire. En général, il y a une sélection de livres juste incroyables… Une richesse de conversations à en faire pâlir plus d’un… Mais pas toujours évident à suivre. Je vous assure qu’après 2 verres de vin, j’ai du mal à suivre les histoires de mon très cher comique…

Lorsque j’avais marché avec mon cher Bobo à l’époque, je me souviens surtout de sa richesse d’expression… Dommage je n’ai pas gardé certains de ses messages… Mais en gros, à partir de mon prénom, il m’a écrit beaucoup de messages sur le thème de la mythologie grecque…

Catégorie pas très évidente, car ce sont des hommes qui analysent tout mais moi je suis une faible femme face à de beaux parleurs 🙂

Le Geek

 

 

Hyper simple, on les voit arriver à 100km… En général, pour commencer, ils sont informations. J’ai peut être des préjugés. mais je vous assure que dans 90% des cas ce sont des geeks. Dans leurs conversations vous sentez bien qu’ils sont à la pointe des dernières technologies… Ils sont très souvent fan de SF (science fiction) et sont à la page sur les dernières séries WTF à voir sur Netflix.. Alors moi j’aime beaucoup, parce que clairement j’ai un petit côté geekette, sauf quand tout d’un coup leurs jeux vidéos prennent plus d’importance qu’une soirée ciné ou bar…

Le timide

 

 

Alors lui, il est compliqué à gérer… Je ne dis pas ça négativement mais bon vous connaissez les personnalités timides… En général, ce type de personnalité s’accompagne d’un manque de confiance en soi. Alors ouf nous avons tous ce problème de confiance en soi avec plus ou moins d’importance mais pour le timide cette part est assez importante. Donc en gros il ne fera pas le premier pas !!! Alors les filles si vous êtes touchées par ce genre de personnalité, et bien vous ne pourrez pas faire vos princesses à attendre qu’il vous propose d’échanger vos numéros de téléphones ou même proposer un verre. Il va falloir faire les premiers pas… Ça serait dommage de passer à côté d’une histoire sympa.

Clairement moi cela ne me convient pas, j’ai une forte personnalité, du coup je risque de trop prendre les rennes dans la relation

Le pressé

 

 

On va pas s’éterniser sur ce type de profil. Très simple, un premier message pour dire bonjour. Et ensuite dès le deuxième ou troisième message vous aurez une proposition de verre. Alors c’est pas forcement un mec qui va vouloir vite vous mettre dans son lit, c’est simplement qu’il n’aime pas passer des heures sur son téléphone et préfère vite voir autour d’un verre s’il y a un vrai “match” ou pas entre vous.

Pour celles qui n’aiment pas non plus trop l’univers 2.0, il est parfait pour vous.

Moi clairement, j’ai trop peur de ne pas savoir de quoi parler avec lui autour d’un verre, du coup j’aime bien prendre mon temps avant de passer à l’étape IRL* (In The Real Life)

Celui qui fait du lèche vitrine

 

 

Mais c’est quoi cette catégorie ? Vous en avez forcément matcher un comme ça les filles (valable pour vous les hommes aussi)… Vous avez eu un match, vous avez une conversation sympa mais… Il n’y aura jamais de RDV. Il est simplement sur les sites de rencontres pour rebooster sa confiance en soi et pour voir s’il est capable de plaire à des filles…

Dès que vous avez compris qu’il n’y aura jamais de Rdv, passez votre chemin, c’est une relation “perte de temps”.

J’en ai eu un comme ça qui date des débuts, le mec continue de temps en temps d’envoyer des messages pour demander comment ça va, où j’en suis etc… Parfois il me dit que ça serait sympa de se voir quand on est célibataire tous les 2… Sauf que comme par hasard lorsque nous le sommes en même temps, et bien il est trop occupé pour pouvoir sortir…Une blague ce genre de mec.

Celui qui n’a pas de conversation

 

 

Il y a quelques jours, j’ai diné avec ma pote J. Elle me demandait comment faire pour relancer une conversation lorsqu’en face il ne se passe rien. Je n’ai malheureusement pas de solutions à ça… Un homme qui se contente de dire juste “bonjour” “oui” “non”, les filles on passe notre chemin… Soit il n’est pas intéressé, soit il n’est clairement pas intéressant.

Le marié (ou déjà en couple)

 

 

Alors ceux là sont assez extra-ordinaire !!! Je suis bien sûr ironique pour ceux qui ne l’ont pas deviné… Souvent, sur la photo de profil il n’y a qu’une photo de paysage ou d’un truc qui ne permet pas de reconnaitre leur visage. Et oui, on ne sait jamais une copine de leur femme ou de leur nana peut tomber sur eux en swipant sur Tinder, Bumble et compagnie…

Non les filles, ce ne sont pas des VIP qui viennent incognito. Non vous n’allez pas tomber sur Jude Law (oui moi j’espère secrètement tombé sur Jude Law un jour, et pas un autre)

Et sinon d’autres signes, parce que certains mettent tout de même leur photo de profil : bizarrement le soir, il est complètement absent d’une conversation… Ou alors il réapparaît très tard dans la soirée (ah bah oui il attend que sa tendre moitié soit endormie), le weekend il est toujours surbooké etc…

Bon et il y a les mecs, qui annoncent clairement la couleur, ils sont en couple mais ont besoin de voir ailleurs… Alors là à vous de choisir ce que vous voulez… Si certaines ont envie de ce type de relations, ne jugeons pas, il faut de tout sur la Terre.

Petite anecdote marrante : Le soir de la Saint Valentin, en rigolant je me suis dit que c’était la soirée idéale pour faire des matchs avec des hommes… Et oui car ceux en couple étaient censés être en soirée amoureux.

 

 

Quand j’ai fait le tour du type des personnes que l’on peut rencontrer avec des amis, il en est ressorti un vrai catalogue !!! Aujourd’hui je ne vous fait qu’une première ébauche, histoire de vous donner l’eau à la bouche… Et oui parce que la suite vous la trouverez dans mon prochain ebook. Oh quel teasing !!! Je suis pas sympa hein !!! En attendant le deuxième ebook vous pouvez trouver le premier ici : Une grande nouvelle 

Mais bien évidement, je veux bien connaitre la personne qui vous a le plus marqué, ou les personnalités que vous avez rencontré le plus souvent… En com ou par mail, ou sur Facebook. J’adore toujours avoir vos retours

Alors oui autre chose, je ne parle pas du menteur, du pervers narcissique etc… Mais toutes ces personnalités sont trop obscures pour moi. Restons dans le côté fun des rencontres 2.0 🙂

 

 

18 réponses à « Ah ces hommes !!! »

  1. Hello 🙂

    C’est tellement drôle, je me rends compte qu’on tombe toutes sur ces types d’homme 🙂

    Après pour le timide, je ne suis pas tout à fait d’accord. J”en ai matché un il y a quelques jours. J’ai effectivement fait le premier pas pour engager la conversation, mais j’ai du repondant en face, donc parfait. Je lui ai donné mon numéro, en lui laissant le choix de l’utiliser ou non, et depuis nos journées sont faites de conversations simples, drôles et moins drôles, avec un échange de point de vue très intéressant, et beaucoup de points communs.

    Et c’est lui qui a émis l’idée que l’on se rencontre prochainement ^^ comme quoi, même le timide peut lutter contre ce trait de personnalité 🙂

    Merci pour tes articles <3

  2. Hello!!!!
    N’ayant encore jamais testé les sites/applis de rencontre j’espère quand même qu’il reste d’autres types de mecs parce que sinon mon celibat s’imprimera dans ma peau 😓. Depuis quelques semaines, j’avais enfin entrepris de me créer un profil sur adopt mais en lisant ce post, ben j’ai flippé et je laisse encore à la vie un peu de temps pour m’apporter qqn qui me conviendra 🙂

    1. Mais non heureusement il y en a des biens sinon je n’y serais pas depuis un moment 🙂
      Donc ne t’inquiètes pas tu tomberas sur des sympa et d’autres qui t’en permettront de rire le temps d’une soir 🙂

  3. Ton article est super! Je n’ai jamais utilisé de sites de rencontres mais les personnalités que tu décris se retrouvent un peu partout au quotidien : tes descriptions m’ont fait beaucoup rire 🙂

  4. Ton article est vraiment drôle ! Il me plaît beaucoup 🙂
    Je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer beaucoup d’hommes, voir presque pas à part mon copain, mais j’ai des proches qui ont connu pas mal de ses hommes là haha. Il y en a c’est vraiment des cas spéciaux, je pense qu’il existe vraiment des perles en matière d’insolite.

Laisser un commentaire