Aurore, une femme 2.0
On continue cette belle aventure mensuelle avec cette fois-ci Aurore. Je lui ai proposée de participer à cette chronique sur les femmes 2.0 suite à une conversation en message privé sur Facebook. Tellement d’aventures !!! Je pense que je pourrais avoir une sérieuse concurrente si elle se décidait à écrire un blog aussi 😉 Trêves de bavardages, je vous présente donc Aurore, 35 ans, célibataire depuis 1 an après une longue relation de 7 ans (c’est moi ou en général, les 7 ans sont un cap difficile à passer ?). Après quelques mois à digérer son histoire, à détester les hommes, la voilà entrer dans l’univers des rencontres 2.0.
Attention, elle n’en est pas devenue une accro (mais c’est parce que tu n’en es qu’au début très chère, on passe toute par une période addict), elle se connecte de manière assez inégale : “Si je n’ai pas le moral, j’évite d’y aller : je ne cherche pas un psy ou à faire fuir un éventuel prétendant intéressant. Quand je suis tombée sur un énième tordu, j’évite d’y aller ensuite quelque temps : je suis dans la phase « Mais c’est pas possible tous les mêmes. Pas un mec de normal sur cette Terre ? »”.
Aurore a atterri sur tinder et adopt un peu comme nous tous, besoin de faire de nouvelles rencontres. Je la cite : “Mon cercle d’amis est assez restreint et leurs amis masculins : sont en couple (souvent avec enfant en bas âge), ont un problème avec l’alcool et la drogue ou sont des queutards invétérés, assumés et sans intention de changer… Bref, on fait vite le tour ! Donc je me suis dis pourquoi pas.” Et puis comme elle le dit si bien, on a toute entendue une histoire d’une nana qui a rencontré l’homme de sa vie dessus… Une légende urbaine d’après Aurore (j’adore sa vision des choses !!!! ;))
Malgré tout, elle espère quand même y trouver son compagnon de vie… Quoique… Finalement elle n’est pas sûre de pouvoir le trouver comme ça. “Quand je suis redevenue célibataire, j’ai eu l’impression d’avoir mis le pied dans une immense jungle. Que ce soit du réel ou du virtuel, pas un seul mec ne m’a proposé autre chose qu’un plan Q. En gros, je suis dispo pour la baise mais un ciné, un resto ou un concert trop compliqué pour moi. Certains vendent vraiment du rêve quand ils te parlent ! [ironie]. On n’est jamais sûr qu’une histoire fonctionne mais si on ne s’en donne pas les moyens dès le départ c’est certain qu’on ne risque pas de réussir grand chose…”
Bien sûr, elle a quand même tenté l’expérience de passer du virtuel au réel, en faisant quelques rencontres. Mais Aurore à une certaine sagesse : “Je prends mon temps avant de rencontrer quelqu’un. Ce qui m’a d’ailleurs était reproché. Mais finalement, en écartant ce genre de mecs trop impatients je me dis que je ne rate pas forcément grand chose.” Comme elle, je n’ai jamais aimé être bousculée pour faire vite une rencontre. Ne peut-on pas prendre notre temps, apprendre à connaitre un peu l’autre pour pouvoir avoir quelques sujets de conversions le jour J. Par expérience, précipiter une rencontre ne m’a jamais amené quelque chose de sympatoch,plutôt des histoires de culs vite fait bien fait. Bien évidemment on peut se demander aussi, si du coup l’autre ne va pas se lasser du virtuel et du coup rencontrera quelqu’un d’autre. C’est le jeu des rencontres 2.0 ma pauvre Lucette !!! D’ailleurs le point de vue sur les codes de rencontres d’Aurore est plutôt intéressant : “Je trouve que c’est comme un tourbillon qui nous entraîne dans des côtés qui peuvent parfois être très obscurs. Vachement clair, n’est-ce pas ? En fait, tu rencontres quelqu’un, il y a un petit truc mais tu ne sais pas. Et bien tu vas avoir tendance à laisser tomber parce que de toute façon il y a n°2 et n°3 etc. qui souhaitent te rencontrer également… Je trouve qu’il faut rester vigilent et ne pas se perdre dans ces petits jeux… Et ne pas considérer cela comme un jeu et se dire qu’en face tu as des gens comme toi avec un cerveau, un passé et des émotions.”
Malheureusement, c’est un peu comme notre société consommatrice, on en arrive à faire une consommation de l’amour !!!
Je vous l’avais bien dit, Aurore pourrait devenir une sérieuse concurrente avec ses points de vue. Et d’ailleurs place à ses histoires (et je vous assure qu’elle en a d’autres pas mal à raconter …)
Aurore :
“En anecdotes marrantes, je cumule. On songe à écrire un ouvrage avec un pote ;-).
– Ma première rencontre était avec D.
Bon et pour finir, quelques conseils pour nos chers hommes :
Alors, comment vous trouvez notre chère aventurière des rencontres 2.0 ? Sympatoch non ? D’ailleurs s’il y a des lecteurs qui sont intéressés, manifestez vous 😉 Et les nanas, si vous aussi avez envie de partager vos expériences, contactez moi par mail : lylypuce. Idem pour les princes presque charmants.
Et bien elle a rencontré des sacré spécimens Aurore. Je lui souhaite bonne chance pour la suite.
on croise les doigts 🙂
J’ai beaucoup aimé lire ton article, frais, sympa et avec une bonne description des aventures 2.0… Pauvre Aurore elle est tombée sur des cas mais qui sait le prochain sera peut être le bon 🙂
Merci beaucoup pour ce très gentil message. C’est surtout grâce à Aurore qu’il a pu donner ce rendu 🙂