Bullet Journal #4


Blog / samedi, mars 10th, 2018

Plus besoin de vous expliquer ce que c’est, normalement vous en avez toutes entendu parler… Et sinon RDV ici : Bullet Journal. Aujourd’hui on va entrer un peu plus dans le vif du sujet.

Mais avant tout ça, déculpabilisons un peu. Ce n’est pas grave si vous n’adhérez pas à ce phénomène. Certes on a envie d’être à la page comme tout le monde, mais il n’est pas obligé de faire comme tout le monde. Une lectrice m’avait fait un retour après une tentative d’essai. Elle avait l’impression de perdre son temps et avait l’impression d’avoir 5 ans en regardant ses dessins. Clairement ça ne lui convient pas. Le mien me sers essentiellement pour organiser ma vie de blogueuse (oui j’ai une vie de blogueuse lol). J’y note mes idées de sujets à traiter pour vous, mon calendrier des publications etc… Mais j’y note aussi des moments que j’aime dans ma vie de tous les jours. Et donc pour ça j’ai créé des pages spécifiques en plus des pages “agenda” 

Il y a des pages que je refais tous les mois, d’autres non car elles me servent sur plusieurs mois

Celle que je refais tous les mois, et que j’adore. C’est mon Mood Tracker. En gros vous y annoter tous les jours votre humeur prédominante. Perso, je le fais sous forme de dessin, et pour le moment mon préféré est celui de mars :

 

Janvier

 

Février

 

Mars ❤

 

Avril ❤

 

Dans mon organisation hebdomadaire, j’ai aussi une page pour noter toutes mes idées d’articles, mes partenariats, mes ventes vinted etc… Mais là rien d’exceptionnel. Ce sont des pages vierges pour que je puisse tout noter.

Comme vous le savez tous, je suis une adepte des séries, donc forcément j’ai fait une page aussi. Ceci dit je suis tellement de séries, que du coup c’est un peu plus compliqué. Malgré tout j’avais envie de me faire une petite page Netflix

 

J’ai eu envie aussi de me faire une page cinéma, pour garder en souvenir tous les films visionnés au cours de cette année. En fait je vous avoue que c’était surtout pour la déco de la page que j’avais envie de le faire 😉

 

Et il a ces pages que j’adore !!!

 

Et celle qui ne sert strictement à rien, mais que j’ai vu sur Pinterest et que j’ai adoré aussi

Pour tous les accessoires, vous pouvez les retrouver sur Bullet Journal #3

Et pour celles qui ont envie de se lancer dedans, mais qui ont peur de ne pas avoir assez d’imagination, il y a des alternatives pas mal sur Amazon :

 

Et vous quelles sont vos pages chouchous ?

7 réponses à « Bullet Journal #4 »

  1. Coucou! j’avais tenté l’expérience de me mettre au bullet journal il y a 2 ans mais devant toutes ses préparations avant de pouvoir l’utiliser m’ont vite fait déchanter… J’aime beaucoup le tien , simple joli et coloré.
    Bisous

Laisser un commentaire