person holding red lipstick
Le fil des histoires

Bye Bye 2020

31 décembre 2020, enfin !!! Il me tardait d’en finir avec cette année… Pourtant quand j’y repense, elle m’a permis de faire le bilan sur beaucoup de sujets, tant sur le plan pro que perso… Peut être un moment incontournable pour redémarrer sur du neuf…

On avait pour la plupart démarrer 2020 avec plein d’espoir… Ce chiffre était porteur de beaucoup de promesses… Et pourtant… Je ne reviendrais pas sur tous les épisodes catastrophiques que nous avons vécu, les infos nous les rappellent suffisamment tous les jours.

Mais vous savez quoi ? Bon en fait non vous pouvez pas savoir d’avance lol, cette année a été plutôt intéressante pour moi. Le premier confinement m’a permis de faire le point sur beaucoup de sujets et de repenser à mes objectifs, il fallait juste qu’ensuite je les mette en place.

2 sujets principaux cette année : ma carrière pro et mes amours… Et oui, heureusement pas de problèmes familiaux majeurs cette année, je pense qu’on avait assez donné l’année précédente. Même si tout n’est pas toujours rose, on est plus que jamais soudé…

Revenons aux points importants et démarrons par la carrière pro… Déjà plus de 2 ans que j’ai démarré mon job, mais avec les différentes évolutions je ne m’y retrouve plus. Plus de commercial que de gestion de projet… Et ce que j’aime moi, c’est être auprès des équipes des établissements avec qui j’ai bossé pour les accompagner dans leur nouvelle mise en place de projet RH… Et donc qu’en faire ? Se lancer à nouveau dans le bain de la recherche d’emploi ??? Alors qu’on nous annonce une catastrophe économique avec beaucoup de fermetures d’entreprise, je me pose la question de tout plaquer pour tout recommencer à nouveau ? Autant j’ai peur de monter sur des montagnes russes, me promener en haut d’une grande tour etc… Autant pour ma carrière pro, je n’ai jamais eu de peur me faisant stagner ou tout stopper net. Un travail n’est qu’un travail… Nul n’est irremplaçable, idem pour le boulot. J’ai en plus plusieurs grandes chances, ma boîte facilite les départs avec les ruptures conventionnelles, et j’ai un premier diplôme qui me permettra toujours de trouver un travail en attendant de trouver le job de mes rêves… Sur cette fin d’année j’ai donc entamer les démarches pour quitter mon job et préparer mon nouvel avenir pro… Et je peux vous dire que je suis plutôt active, j’en suis déjà à 2 nouvelles formations en 1 mois… Il me tarde de redémarrer un nouveau projet… Et dire que début décembre, je me disais que je me prendrais 2 bons mois à ne pas penser au travail, je crois que je suis incapable de rester sans bosser en fait…

Et bien sûr le deuxième point qui je suis sûre vous intéresse bien plus ;)… Mes amours !!! Et bien cette année, pour ne pas changer, a été bien chaotique… Mais, et oui il y a bien un “mais”… Encore une fois, 2020 et le confinement qui m’a donné beaucoup de temps pour faire le point sur moi même m’ont permis de prendre du recul et de faire un travail sur moi même…

Je vais démarrer par la fin : je me lance toujours dans des histoires avec un amour unilatéral. Je n’attire que des hommes qui souhaitent avoir une relation simple sans lendemain, sans engagement et qui pourtant à un moment donner rencontrent une femme et me laissent sur le bas côté du chemin. Je servais un peu de relation pansement… Et pourtant je ne suis plus infirmière, moi les pansements j’en fais plus normalement ;). Quand ta vie pro, rattrape ta vie perso, haha. Blague à part, c’est très compliqué à digérer et il est encore plus compliqué de sortir de son cercle habituel.

En fait, je pense que je n’étais pas réellement prête à ouvrir ma porte à une vraie rencontre. Tout simplement par peur de l’échec et d’en souffrir ensuite. Oui mais pourquoi penser tout de suite à une issue aussi négative… Quand je vous disais que je ne gérais pas mes peurs profondes sauf pour le côté pro ;)… 2 hommes m’ont permis de faire cette conclusion (décidément cette année 2020 comporte bien trop de “2”). Mr Hyperactif et Mr Comique…

Tous les 2 étaient proche de moi, mais tous les 2 ne se voient pas construire avec moi…. Je peux vous dire que ces claques font bien mal. Elles font penser aux claques que reçoit Barney dans How I met your mother, depuis quelques jours je passe mes soirées à me refaire les épisodes… Hum je m’éloigne complètement du sujet là… Ces douleurs sont encore un peu trop vives pour les mettre sur papier, mais j’y reviendrais très bientôt. Notamment avec Mr Comique avec qui j’ai tellement espéré… (vous sentez les nouveaux articles pour 2021 arriver 😉 )…

Mais malgré tout, il y. a des signes qui permettent d’avancer, de voir et de ne garder que les côtés positifs : hier soir je suis tombée sur un article sur Le Figaro parlant des sites de rencontres. En fait pour être plus précise, c’était sur une étude suisse sur la finalité de ces rencontres 2.0. Et bien vous savez quoi, il y a bien plus d’histoires sérieuses que de plans culs… Finalement tout dépend de ce que l’on recherche vraiment dans la vie… Et pas simplement une simple volonté, mais ce qu’on souhaite au plus profond de nous…

Pour la dernière journée de 2020 me voilà inscrite de nouveau sur des applis de rencontre. Il me tarde de démarrer 2021 qui semble annoncer plein de renouveau…

Et vous votre année 2020 ? Et vos attentes pour 2021 ? Hâte de vous lire

6 thoughts on “Bye Bye 2020

  1. Merci pour cet article, qui resonne énormément en moi, tant par les experiences que par ta conclusion sur ce qu on veut profondément. Et qui, aussi, accessoirement, me redonne envie d’écrire 🙂

    1. J’avais oublié cette sensation après avoir couché des mots sur un papier (Bon en l’occurrence la c’est pas tellement un papier), je trouve que ça permet de mettre un point final à ses réflexions 🙂
      Merci pour ton gentil mot

    2. Un peu au meme stade, un nouveau job mais qui ne me correspond pas vraiment…. du chaos dans mes relations amoureuses du coup j’ai carrement laissé tombé et je vis pleinement ma vie solo…. advienne que pourra pour 2021!!!!

      1. Il faut se focaliser sur les points positifs qui se passent… c’est grâce à eux qu’on est malgré tout heureux 🙂

  2. Coucou, je me retrouve beaucoup dans cet article, j’espérais u’ cdi dans ma boîte (il me l’avait promis à la base je l’avais dans les mains mais le gentil virus a tout stoppé).. Bref fin de mission pour fin février, me voilà en quête d’un nouveau boulot pour le moment je ne sais pas quoi faire.. Je me dis que c’est sans doute le destin, je trouverais forcément mieux et plus épanouissant.. Enfin j’y crois
    Et côté amour j’attire aussi beaucoup de plan cul, à croire que les jolies histoires n’intéressent personne d’autre que moi.
    Je vais essayer de changer mon fusil d’épaule, il y a quelque chose dans ma tête qui refuse de souffrir.. Alors on bosse dessus et on part en recherche..
    Quel plaisir de te lire de nouveau en tout cas ❤️

    1. Je suis sure que cette année 2021 va apporter plein de belles surprises…
      et ma mère me dit tj « quand quelque chose ne fonctionne pas, c’est pour laisser la place à quelque chose de mieux »
      Merci pour ton gentil message

Laisser un commentaire