CdI: Courrier de l’infidélité


Courrier des lectrices, Hommes 2.0 / mercredi, mai 16th, 2018

Après l’article d’il y a 2 semaines, concernant le mec possiblement infidèle, qui s’est avéré la semaine dernière ne pas l’être (enfin j’espère), aujourd’hui, on inverse les rôles.J’ai un reçu un mail du mec en question qui m’a avoué avoir eu envie de tromper sa meuf mais s’est fait griller…
Non, je rigole. Mais des fois, j’aimerais bien recevoir un mail de mec, on pourrait parler de voitures et de jeux vidéos, prendre une bière et mater des culs.

On inverse les rôles, mais dans le sens où c’est la lectrice qui a des pensées infidèles cette semaine. Bon, vous vous doutez que j’ai pas changé d’avis sur l’infidélité depuis 2 semaines…
Pour des raisons de confidentialité, cette semaine, la lectrice parlera à visage caché.
Donnez moi deux minutes le temps que j’installe le matériel (Faudra que je vérifie avec ma patronne si je peux passer tout ça en notes de frais…)

(Installe le paravent)
(Allume le modulateur de voix)
1, 2, 1, 2. Test ! (voix très aiguë) Test ! Ok, c’est bon.

Impossible de trouver une photo de meuf derrière un rideau qui ne soit pas à poil, ou dans une pose suggestive. Du coup…

Invitée mystère, vous pouvez vous installer. Vous voulez bien nous raconter votre histoire ?

Oui, alors, pour me présenter, j’ai plus de 30 ans, je suis dans un couple recomposé avec des enfants, et on a des problèmes (rien de grave) dans notre couple. En vieillissant, plus de raison que de passion.

J’aime bien séduire, et récemment, lors d’un déplacement professionnel, j’ai croisé un mec à l’aéroport, plus jeune que moi, beau gosse. On s’est échangé nos cartes.
Il m’a envoyé un message par la suite. Et comme j’ai senti que c’était mal, j’ai répondu “Ok. A bientôt”
C’était en janvier, et puis, plus rien.
Mi-mars, nouveau déplacement professionnel: Evidemment, je l’ai recroisé…
Et là, il m’a dit être tombé amoureux de moi… Un feeling, une attraction… alors qu’il ne me connaît pas !
Je lui ai dit qu’il délirait… Mais je ne suis pas restée insensible… Je n’ai rien fait, j’ai dit que je n’étais pas libre. Mais depuis, je ne fait qu’y penser… Du coup, on a échangé à nouveau par message… Et un weekend, il ne m’a plus donné de nouvelles, j’étais comme vidée, triste.
Hier j’ai été boire un café avec lui. Il ne s’est rien passé… Mais j’étais comme une gamine, pas faim, stressée, le cœur qui bat.
Il est conscient de la situation et me force en rien… C’est moi qui le relance. Du coup, je suis partagée…

Que faire ? Tenter et on verra après… Etre infidèle pour la première fois de ma vie…

Bon, invitée mystère, vous m’énervez. Enfin je vais te tutoyer, tu m’énerves. Tu vas un peu vite en besogne… Du coup, tu mélanges tout. Evidemment, j’vais m’expliquer.
Déjà je vois 2 problèmes bien distincts dans cette histoire.

1) Est-ce que tu dois rester avec ton mec actuel.
Est-ce que tu es vraiment amoureuse ? C’est pas à moi qu’il faut poser la question. T’es la seule à pouvoir le faire… C’est d’ailleurs la première chose sur laquelle statuer. De ça dépendra beaucoup…
Tu continues à séduire, ça veut pas forcément dire grand chose. Ça peut être effectivement parce que t’es plus amoureuse, ou alors c’est un jeu (mais tu sais que tu n’iras jamais plus loin), c’est un moyen de flatter son ego, et de se rassurer sur son sex appeal/l’attirance qu’on provoque chez les autres. En soi, c’est pas forcément grave, tant qu’on ne franchit pas la limite et qu’on sait s’arrêter à temps.
La raison, la passion, tu le vis comme tu veux, mais disons que je vois pas pourquoi les 2 devraient être incompatibles.
Il est évident que vous avez des problèmes de communication dans votre couple. Ça veut pas dire qu’ils sont insurmontables. Ni qu’ils ne le sont pas.
La seule manière de savoir et comprendre, ça va être d’en parler avec lui. Sérieusement. Lui dire ce qui te dérange dans votre couple, et qu’il fasse de même de son coté. Si, à la fin de la discussion, les problèmes sont insurmontables, alors il faudra passer au 2). ET PAS AVANT, HEIN !
T’es évidemment pas obligée de lui parler de la rencontre de ce mec. Je te le conseille d’ailleurs pas a ce point. Parce qu’il ne s’est rien passé à part un café et quelques messages, donc ça sert a rien a part faire monter le ton et transformer la discussion en engueulade.

Si tu le quittes, si tu chamboules ta vie, ça doit pas être pour une amourette et un mec rencontré à l’arrache dans un aéroport. Ça doit être pour la bonne raison, pour le fait que votre relation a changé et ne te convient plus.

2) Le mec de l’aéroport, être infidèle, refaire sa vie.
C’est cette partie qui m’énerve un peu beaucoup passionnément à la folie. J’ai l’impression que t’as limite “envie” d’être infidèle. Enfin t’en parles, alors que selon moi, l’ordre des choses à faire, ce serait d’abord de terminer proprement avec ton mec (si ça doit se terminer), et ensuite, peut-être, envisager quelque chose avec l’autre.
Après, si t’as envie de rester avec ton mec, mais de le tromper avec lui (ou un autre), tu fais ce que tu veux. Je juge pas. Juste, je trouve ça nul mais bon, c’est mon avis personnel.
Il est tombé amoureux de toi… Fais gaffe. Comme tu dis, il ne connait rien de toi ou presque, et toi non plus tu ne connais rien de lui. C’est ptet un joueur qui aime séduire, il le fait ptet à toutes les meufs qu’il rencontre, il est ptet aussi en couple avec quelqu’un d’autre, tu sais pas. Ou alors, il est effectivement sérieux dans sa démarche, et il s’intéresse plus que juste à ton cul dans un 5 à 7 (il peut être seul et s’intéresser qu’à ton cul aussi).
J’aurais envie de te dire de mettre le frein sur lui tant que le 1) n’est pas réglé. Ouais, c’est moins glamour que l’adrénaline et la passion d’une infidélité. C’est aussi beaucoup plus respectueux pour ton mec actuel et votre “couple/famille”.

TLDR (T’as intérêt à avoir tout lu sinon je te bute! 😉):
Réfléchis à ce que toi tu veux et si ton couple te convient.
Si tu as envie que ça marche
– Parles en avec lui.
— Il a aussi envie que ça marche
— Vous faites des efforts et des conciliations et tout va bien
— L’un des deux fait rien pour, séparez vous
— Il a pas envie que ça marche, quitte le et vis ta vie (sans infidélité)
– N’en parle pas
— Ne le trompe pas et sois pas très heureuse (pour pas dire malheureuse) pour le reste de ta vie
— Mais trompe le
Tu n’as pas envie que ça marche
– Quitte le et vis ta vie (sans infidélité)

J’sais pas si c’est très clair. J’ai ptet aussi oublié des cas, genre “il se fait kidnapper par des aliens”, ou bien “il a voté Marine Le Pen aux élections”, mais bon, ça couvre pas mal de cas. Encore une fois, si c’était pas clair, il va sans dire que je préfère les solutions sans infidélité. Mais qu’au final, tu fais bien comme tu veux.

C’est dans les grandes lignes ce que je lui ai dit. Ok, j’avoue, c’est exactement ce que j’ai dit et j’ai fait un méga copier-coller ici. Le lendemain, j’ai reçu une réponse qui m’a fait plaisir, disant que ça lui avait fait du bien de prendre un coup de pied au cul (imaginaire), qu’elle était effectivement prête à “fauter” pour ne pas regretter, mais a finalement mis fin à toute l’histoire avant que ça ne commence. Tout n’est pas résolu, les problèmes dans sa relation actuelle, et la tentation de ce “mec de l’aéroport”, mais ça fait plaisir à entendre.

J’ai l’impression d’être Mario qui sauve la princesse mais manque de bol, elle est dans un autre château un super-héros qui vient de sauver tout un bus qui allait être percuté par un train. Quoi ? Ben oui, je mets mon slip par dessus la combinaison. Quelle question…
Puisque vous insistez à savoir quel super-héros je suis, j’ai l’humour et la cool attitude de Deadpool, et les pouvoirs de Superman (en fait, juste la vision qui permet de voir à travers vos vêtements).

6 réponses à « CdI: Courrier de l’infidélité »

  1. Tabi, j’ai exactement la même vison des choses….
    C’est important de régler son histoire avant de faire quoi que ce soit d’autre, mon ex a fait ça et c’est sûrement la raison pour laquelle notre relation est ce qu’elle est aujourd’hui.
    J’adore deadpool, je suis fan, veux tu m’épouser? 😜

    1. Euh… Ben ok.
      On se donne rendez vous à la mairie directement, ou je dois te payer un resto avant (et j’essaye évidemment de te mettre dans mon lit, ça va de soi…) ? 😉

  2. C’est facile finalement .. 😂
    Laisse tomber le mariage, on va faire un resto avant quand même pour faire connaissance 😜

Laisser un commentaire