CdL: Celle qui voulait être top 1 à toutes les games de Fortnite


Courrier des lectrices, Hommes 2.0 / mercredi, mars 14th, 2018

Aujourd’hui, on revient aux courrier des lectrices. J’ai l’impression que vous avez parfois honte de m’écrire, ou que vous osez pas. C’est compréhensible, enfin je me demande parfois si moi je raconterai mes problèmes de cœur ou de cul à une inconnue ? En fait, non, je le sais.

Bon, d’abord, je pense que je me dois de vous expliquer le titre, pour celles qui ne sont pas gameuses ou qui n’ont pas de mec (Si vous avez un mec, il y a de grandes chances que vous sachiez ce qu’est Fortnite). Fortnite, c’est un jeu vidéo de type BattleRoyale (tiré du film Battle Royale) qui fait fureur en ce moment. Le but est d’éliminer les 99 autres joueurs et d’être le “top 1”, le gagnant. Et donc même si vous êtes le meilleur joueur au monde, il est impossible de finir premier à toutes les parties. Vous ne comprenez probablement pas où je veux en venir, mais vous comprendrez plus tard. Enfin j’espère. Désolé, c’est mon côté adolescent gamer qui ressort.

Cette semaine, j’ai reçu un courrier de Mélodie. (Vous vous en foutez probablement mais j’adore ce prénom)

J’ai 31 ans, je suis divorcée depuis 3 ans et mère d’un petit garçon de 9 ans (bon, plus très petit maintenant).

Après 2 ans de célibat dont j’ai eu besoin pour me retrouver et faire le point avec moi-même, cela fait un an maintenant que je suis à nouveau prête à me lancer dans une histoire d’amour avec un homme (plutôt mignon, brun, 1m80, cultivé et sympa, ça doit se trouver, non ?).
Pour ce faire, moi qui étais très réticente à l’idée de m’inscrire sur un site de rencontre, j’ai sauté le pas l’été dernier en m’inscrivant sur Once.
Résultat : Après 7 mois d’inscription, une seule belle rencontre qui s’est terminée prématurément car le mignon en question n’avait pas ressenti l’étincelle… so bad… Puis je me suis désinscrite car trop de faux profils et de boulets sur Once.
Depuis quelques semaines, je teste AdopteUnMec, et je me rends compte que la plupart des hommes ne recherchent pas vraiment du sérieux, mais plutôt de la discussion (WTF ?! on n’est pas au salon de thé de mamie) ou carrément des plans cul (pas mon objectif, je recherche quelqu’un sur du long terme dans l’idéal, mais en tout cas pas pour un soir).
Voilà, tu connais un peu mon parcours jusqu’à aujourd’hui.

Ma question : A quoi peut on différencier un homme coincé ou timide (ou qui aurait perdu la main dans le domaine de la drague) d’un homme qui n’est pas intéressé ?
Parce que je n’arrive pas bien à faire la différence.
Exemple : Quand j’échange des mails avec un homme et que celui-ci me répond par des réponses fermées, du genre : « J’aime bien danser. Et toi, ça t’arrive ? Réponse : non. Ah bon ? Tu n’as pas le rythme dans la peau ? Réponse : je sais pas. » etc…
S’il m’avait répondu « Non, je sais pas, mais j’aimerais bien apprendre » (par exemple), moi j’aurais pu rebondir dans la discussion et lui dire un truc du genre « je suis très pédagogue, tu pourrais apprendre vite avec moi ^^ »). Et là on a de l’échange sympa, là on a du double sens, là on a un jeu de séduction.
Il y a pas mal d’hommes comme ça, même si à la base ce sont eux qui sont venus me chercher par mail. Ils m’écrivent un « salut ça va ? » et après ils ne cherchent pas à rentrer dans le jeu de séduction.
J’ai déjà essayé de faire l’inverse de ce que je suis vraiment, de jouer la fille froide et distante alors que je suis plutôt de nature chaleureuse et extravertie. Et bien c’est pareil. Si je me mets à leur faire des réponses fermées ou à ne pas relancer la discussion, on peut rester des jours et des jours sans que rien ne se passe. Et ce n’est pas le but sur un site de rencontres. Je suis sûre que sur un forum de bricolage de caisses à savons, il y a plus d’ambiance…

Alors qu’est-ce que ça veut dire ?
Qu’ils s’ennuient ferme avec moi ? (pourtant je suis une fille dynamique, je suis bonne vivante et j’aime bien plaisanter un peu, tout en introduisant un peu de séduction dans les mails).
Est-ce que je leur fais peur ? (je n’ai jamais mordu ni mangé personne)
Est-ce qu’ils sont là pour passer le temps en se grattant les biiiip devant leur ordinateur, une bière à la main (ou autre chose pour certains…) ?
Sont-ils timides ?
Ou bien s’en fichent-ils tout simplement de moi et de mes messages ?

J’aimerais tellement que ce soient eux qui soient dans la séduction, et que ce ne soit pas toujours à moi de ramer et de relancer les débats (à défaut d’ébats…). Que s’ils viennent me parler, ce ne soit pas juste pour faire coucou et puis me donner l’impression de parler avec un mur au bout de deux messages échangés.
Bref, je ne comprends plus rien, j’ai besoin de ton aide.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Bon. Plein de choses à dire.
Je pense que s’inscrire sur Once est une bonne idée en soi, mais le concept fait que les rencontres sont difficiles. En effet, avoir la possibilité de ne voir qu’un profil par jour (de temps en temps, un peu plus), est assez réductrice. Alors certes, c’est l’occasion de pouvoir se concentrer un peu plus sur une personne (au contraire de matcher tout ce qui bouge), mais c’est prendre aussi le risque que la seule personne à qui vous allez parler aujourd’hui soit un fake, un boulet, ou que l’une des 2 personnes ne soient pas attirée (Je sais qu’on peut parler à ses matchs des jours précédents, mais ça reste un nombre très restreint de personnes). Par contre, de mon côté, je ne crois pas avoir jamais vu de fakes, justement parce que ceux-ci sont découragés par le concept. Quant aux boulets, il y en aura toujours, et partout. Si vous utilisez Once, je vous conseille donc de le coupler à autre chose.

AdopteUnMec, les mecs sont censés être un peu plus sérieux étant donné que c’est payant pour eux. C’est souvent un des avantages des sites payants. Le niveau est un peu plus relevé, enfin en tout cas, il est censé l’être.

Un mec ne répond pas. Bon, alors, déjà, faut relativiser, c’est pas trop grave. Si vous saviez la proportion de meufs qui ne répondent même pas au premier message que je leur envoie, vous prendriez peur.
Deux solutions: Vous envoyez un nouveau message en lui rappelant votre existence. Vous pouvez en profiter pour lui faire comprendre que si il s’intéresse pas un peu plus à vous, vous allez lâcher l’affaire. S’il vous intéresse bien évidemment, sinon, lâchez l’affaire direct. Si vous voulez passer pour une psycho, envoyez un troisième, un quatrième, un cinquième message. De plus en plus long. Avec l’air de plus en plus énervée, avec plein de reproches, de points d’exclamation, des phrases tout en lettres capitales, etc. N’hésitez pas aussi à mentionner les superbes enfants que vous auriez eu avec lui. 😉

Pourquoi il ne répond pas ?
Pour plein de raisons. Pour les mêmes raisons qui peuvent vous pousser à ne pas répondre de votre côté. Il est occupé, il n’est pas ou plus intéressé, il a trouvé mieux ailleurs, il est trop timide, il pense que vous êtes trop bien pour lui, il se trouve trop bien pour vous, il ne supporte pas votre orthographe, votre attitude. Les possibilités sont infinies. Et les situations toutes différentes.

Quoiqu’il en soit, s’il ne répond pas, tant pis pour lui ! Posez lui la question si vous le voulez (ok, c’est un euphémisme étant donné qu’il n’a pas répondu, mais s’il le fait, ça peut vous permettre d’apprendre des choses sur vous, parfois), une fois, deux fois, et ensuite, basta ! Il vaut mieux ne pas trop chercher à analyser et comprendre, vous pourriez y passer des heures, des jours. Dites vous que c’est lui qui y perds au final, que vous le pensiez réellement ou non, et passez à autre chose.
Concentrez vous plutôt sur ceux qui vous répondent. Ceux-ci méritent bien plus le temps que vous leur accorderez.

C’est ce que j’ai conseillé ici. Ceux qui ne communiquent pas, ceux qui ne cherche pas à séduire ou à plaire, du vent.
Je lui ai également conseillé, car elle prenait chaque échec suivant un match bien trop sérieusement, d’être plus relax et détendue dans sa recherche de l’amour, de ne pas voir le célibat comme une tare mais plutôt comme une expérience, de coucher à droite à gauche. Perso, je suis célibataire et je le vis très bien.
Si vous jouez votre vie à chaque match (pas littéralement, hein), il vaut peut-être mieux arrêter, et reconsidérer l’utilisation des apps et sites de rencontres.

Enfin, dernière chose, si le mec vous plait, si vous sentez qu’il est intéressé, mais que la situation semble bloquée, et qu’il n’y a plus de progression, prenez les devants et faites preuve d’initiative ! Proposez d’échanger vos numéros de téléphone, des nudes, de vous rencontrer. 99% des mecs apprécieront, surtout s’ils sont timides. Les seuls qui vous le reprocherons sont probablement les machos qui vivent encore au siècle dernier et qui pensent que la place de bobonne (vous) est à la maison, à s’occuper des gosses, faire la lessive, le ménage, lui apporter sa bière et faire la bouffe pendant qu’il met tranquillement les pieds sous la table.

PS: Je suis naze à ce jeu.
PS2: J’avais envie de mettre une image de Pikacha (Rassurez vous, c’est du Photoshop, pas un chat maltraité). Oui, je regarde Pokémon à mon âge, et alors ?

5 réponses à « CdL: Celle qui voulait être top 1 à toutes les games de Fortnite »

  1. … Fuire les mecs qui ont des réponses trop fermées… même si on en arrive a décider d’un rendez-vous, il y a des grosses probabilités qu’il vous plante le jour-J!…

    1. Moi perso, quelqu’un qui n’a pas de conversation, je ne vais pas jusqu’au Rdv. Trop peur qu’il n’y ait pas du tout de conversation en face

  2. Parfois l’autre est attirant par le mystère qu’il dégage… et, il ne faut pas se le cacher, c’est en partie à cause des réponses fermées… donc par envie de juger en vrai ou voir si ce sont les textos qui empêchent la communication, il m’est arrivé de proposer des rdv à des hommes à priori sans conversation mais ces rdv n’ont jamais abouttis (conversations coupées au moment de fixer le lieu, la date etc)

  3. J’ai arrêté de leur courir après à un moment, par manque de temps et sûrement aussi par lassitude…

    Et finalement, ils reviennent tous à la charge, c’est un fait!

    Puis si le match ne se fait pas dans les échanges, ça ne sera pas mieux plus tard… Moi le type qui me dit bonjour le matin et bonne nuit le soir, c’est next!

    Et oui, la phase de séduction est très importante… certains l’ont oublié…

    J’ai accepté des rdv avec ces “certains”, au début. J’ai arrêté. Parce qu’ils n’avaient pas plus de conversation qu’à l’écrit et que moi j’ai besoin de quelqu’un de dynamique, vu mon caractère…

    Bon courage Mélodie (j’aime aussi beaucoup de prénom!), moi je suis en pause et ça me fait un bien fou d’avoir coupé tout ça!

    @Taby: once tu notes des beaux gosses qui sont des fakes et que jamais on te proposera! Cette appli a été un échec pour moi, que des gens à 150 ou 200km à chaque fois! ou pas du tout mon genre…

Laisser un commentaire