Tribulations d une Parisienne Trentenaire
CdL: Mélodie.S01E02.french.720p.hdtv.x264-Tabi

CdL: Mélodie.S01E02.french.720p.hdtv.x264-Tabi

Hello,

Vous vous souvenez de Mélodie ? J’espère, c’était la semaine dernière. Ah non merde, c’était y’a 1 mois… Oui, bon alors, euh, j’ai été absent quelques semaines. En fait, c’est parce que j’étais à Koh-Lanta mais Denis (AH !) vient d’éteindre ma flamme lors du conseil. C’est crédible ? Bon, ok, non, j’ai eu la flemme, aucune motivation, et aucune inspiration non plus.

Bon, du coup, je vais faire un récap de l’épisode 1. Ou alors, le mieux, vous allez lire l’article… Elle prenait la recherche de l’amour bien trop à cœur et vivait assez mal chaque échec dans les conversations et rendez-vous. Alors que bon, si on échoue pas au moins une fois sur un site de rencontre, c’est que y’a un problème. Ou alors que vous êtes sublimes, que vous avez un corps de rêve, aucun défaut et plein d’argent. Et dans ce cas là, contactez moi immédiatement.

Depuis, elle discutait avec quelqu’un qui habitait un peu loin (300 km), mais avec qui le courant passait bien. (sur AdopteUnMec)
Il aura fallu que je la menace pour qu’elle lui donne son numéro de téléphone (lui n’a pas été foutu de lui demander), la raison étant “j’ai peur de le faire fuir si je lui propose”. J’ai envie de dire, si un mec s’enfuie parce que vous lui donnez votre numéro de téléphone, c’est plutôt une bonne chose pour vous. Ça évitera qu’il s’enfuie plus tard, à un rendez-vous par exemple.
Au final, vous le verrez plus tard, j’aurais peut-être mieux fait de m’abstenir de la forcer. Comme quoi, des fois, moi aussi je fais des erreurs. Mais j’en dis pas plus, je supporte pas les gens qui me spoilent la fin de l’épisode.

Prévision du fail de la fin: 1/10. (Normal, on vient à peine de commencer)

Et du coup, évidemment, après les discussions sans fin, on a envie de se voir en vrai. Enfin, dans ce cas la, oui.
Encore une fois, l’idée est venue d’elle. Vous commencez à voir où est le problème ? Il a pas l’air de faire beaucoup d’efforts. Ouais, ben attendez de voir la suite. Mais ne me faites pas dire non plus que vous devez jouer les princesses et attendre que l’action se passe. La participation doit être mutuelle.

Voila le mail où tout à basculé (Je l’ai découpé pour commenter l’action):

Après quelques soirées à nous échanger sms après sms, je lui ai demandé s’il souhaitait qu’on se rencontre en vrai.
Il m’a dit oui. D’abord il a proposé de venir dans ma ville, mais sans préciser quand.
Au bout de deux jours sans date précise, j’ai décidé de maîtriser la situation et j’ai pris mes billets de train.
On habite à près de 300 km l’un de l’autre, mais comme j’ai un bon feeling pour ma part, je me suis lancée.

Bon. Première erreur. Le mec a rien fait jusque la, il va ptet bouger son cul quand même ?
Moi, plutôt que d’y aller tête baissée, je lui aurais fait comprendre que j’allais pas l’attendre pendant 10 ans, ce rendez-vous, et que s’il se bougeait pas le cul, je considérerais qu’il en a pas tellement envie que ça.
Et surtout, ne JAMAIS, oh grand JAMAIS, prendre des billets non remboursables dans une situation pareille, même si c’est moins cher. (Même si son plan de secours est de visiter la ville, faire du shopping, etc.). Mais déjà de base, le laisser se déplacer puisqu’il l’a mentionné, ou alors prévoir une rencontre à mi-chemin (et donc partager les frais)
Prévision du fail de la fin: 4/10. (Il a pas l’air hyper motivé le garçon)

Je lui ai dit il y a 8 jours que je serai dans sa ville le 24 mars.
Il m’a répondu “je suppose que c’est pour me rencontrer ?”
Ce à quoi j’ai répondu de manière cool et détachée “je ne connais pas ta ville, j’aime voyager et découvrir, c’est une bonne occasion. Et si en plus j’ai un guide personnel, alors ce sera encore mieux”
Sur ce, il a commencé à me dire que quand j’arriverai, on pourrait aller déjeuner ensemble et qu’il y a plein de spécialités culinaires dans sa ville et qu’il va falloir qu’il révise son histoire pour me faire visiter. Ça partait bien.

Bon, ça s’arrange un peu.
Je suis pas sûr que c’était une bonne idée de lui dire qu’elle ne venait pas principalement pour le voir. On va pas se mentir, il le sait probablement. Autant lui mettre dans la gueule, pour le mettre devant ses responsabilités.
Comme Jean-Marie Bigard quand on lui demande si il va au restaurant pour manger, moi, j’aurais répondu “Nan, connard, c’est pour faire un tennis”.
Oui, j’ai des références de folie, je sais.

Prévision du fail de la fin: 3/10. (Il montre enfin un peu de motivation.)

Sauf que depuis ce soir là, fini les soirées sms jusqu’à minuit passé, plus de petits sms dans la journée non plus.
Je lui ai envoyé deux petits coucous, au premier il a mis 7h à me répondre. Et au deuxième 10 min seulement, donc j’étais perdue avec son comportement.
Alors dimanche soir, je lui ai envoyé un message pour lui demander si j’avais dit ou fait quelque chose qu’il ne fallait pas vu que ça faisait 5-6 jours qu’il était distant et surtout pour le rassurer sur ma venue le 24. Je lui ai dit que je venais sans pression parce que je le trouve sympa et que c’est plus convivial de voir en vrai la personne avec qui on discute depuis des semaines.
Je pensais qu’il n’y répondrait pas. Mais au bout de 20 min, il me répond qu’il était sous l’eau, que ce weekend il a fait le tour des garages pour changer de voiture et qu’il n’aime pas commencer une discussion en sachant qu’il ne pourra pas répondre à la personne tout de suite.
Je lui ai dit que ça me rassurait et on a discuté une bonne demie heure par sms à propos de la nouvelle voiture qu’il va acheter. Donc c’était dimanche soir.

Tu cherches des trucs là où y’en a pas quand il met plus ou moins de temps à répondre. Stop la parano !
Le fait que tu cherches à le rassurer, bon, pourquoi pas. Mais bon, si à chaque fois que tu le brusques un peu, il part chouiner dans les jupes de sa mère, aussi…
L’excuse de “je commence pas une discussion que je peux pas finir”, elle est naze. Si il fallait finir à chaque fois la discussion sur les sites de rencontres, on irait jamais se coucher. Tu réponds, tu vas faire autre chose, et tu reprends la discussion 20 minutes ou 5h plus tard, quand t’es de nouveau dispo, c’est tout. Sauf si la fille te dit qu’elle est chaude comme la braise, et te donne son adresse. Si entre temps, t’as 10 messages de lui, de plus en plus insistants (“T’as disparue ?”, “T’es où ?”, “OH, T’ES OU ?”, “MAIS VAZY LA, RÉPONDS, GROSSE PUTE”, “VA NIQUER TA RACE, DE TOUTE FAÇON, T’ÉTAIS MÊME PAS BONNE”), fuis. Si possible, plus vite que le Flash.
Prévision du fail de la fin: 5/10. (Snif… snif… Vous sentez ? Ça sent pas bon, tout à coup… C’est son excuse qui pue comme ça ? J’crois bien, ouais…)

Hier je ne lui ai pas écrit, je l’ai laissé respirer histoire de ne pas le lasser et pour garder le suspense jusqu’à samedi prochain (le 24).
Mais cet après midi, il m’a écrit :
“Coucou Mélodie, comment vas tu ? J’aurai un problème ce weekend, j’aurai vendu ma voiture entre temps et je n’aurai la nouvelle que dans 10 jours. Je serai donc piéton et je ne vis pas sur la ville même.

Prévision du fail de la fin: 9/10. (Vraiment, j’ai besoin d’expliquer ?)

J’ai pris mon temps pour lui répondre:
Salut,
J’avais de toute façon prévu de passer l’après midi dans la ville, histoire de visiter et de faire un peu de shopping.
Tu n’es pas obligé de passer tout ce temps avec moi.
J’arrive à 13h15 et je repars à 21h, ça fait presque 8h de temps.
On pourrait se rencontrer ne serait-ce que 30 min dans la journée pour boire un café.
Il y a des transports en commun, ça ne devrait pas poser de souci, non ?

Ce à quoi il me répond au bout de 5 min que oui, il y a des transports, mais qu’il habite à 20 km de la ville. Il a rajouté qu’il allait voir comment s’organiser et que c’était “un peu le bordel en ce moment”…

J’ai répondu de manière cool:
“D’accord, tu regardes ce que tu peux faire, c’est cool.
Comme dit, moi j’ai le temps, je serai là 8h durant, je n’ai jamais visité, j’aurai de quoi faire en t’attendant”
Avec un petit smiley pour faire croire que je n’ai pas les boules lol. (Là j’ai pensé à tes conseils, parce que j’étais à 2 doigts de lui écrire que moi aussi je suis piétonne et que ça ne m’empêche pas de prendre un TGV et de faire 600 km aller retour pour venir le voir. Quand on veut on peut lol.)

Prévision du fail de la fin: 9/10. (Y’a plus vraiment de doute, la…)

Non, c’est pas cool !
Elle a oublié un truc, c’est qu’à un moment, il faut arrêter d’être trop gentille… Mais elle sait que c’est un de ses problèmes (c’est pas toujours négatif, mais dans ce cas, si, un peu.)
Elle l’a dit elle-même, elle va faire 600 km pour le voir, et dépenser plusieurs centaines d’euros, et lui il est pas foutu de faire 20 km ? A un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Et puis, comme elle me l’a écrit, qui vend sa voiture avant d’en avoir trouvé une autre, et passe 10 jours piéton en attendant ? Ça doit arriver, mais c’est très rare, ça relève de l’imprévu. Surtout quand on habite pas en ville, où la voiture est certes moins obligatoire.

Bon, notre lectrice se met toujours bien trop de pression pour que ça fonctionne à tout prix. Si ça marche pas avec lui, y’en a des dizaines d’autres qui attendent probablement derrière. Il y a 18 millions de célibataires en France, dont 60% d’hommes. Même en restreignant la tranche d’âge, le chiffre se compte quand même en millions. Et au pire, y’a des célibataires à l’étranger aussi. 😉
Il faut d’abord vivre pour soi avant de vivre pour les autres.

Fail de la fin:
Le jour J est arrivé.
Bon, j’vous la fait pas à l’envers, vous savez déjà comment ça c’est passé. Si vous ne le savez pas, vous êtes probablement comme Mélodie, un peu trop naïve (et ce n’est pas forcément une critique, mais ne vous laissez pas marcher sur les pieds. Affirmez vous !)
Il n’est bien évidemment pas venu.
Pas d’excuse, pas de message, rien. Et puis à 20h, “Je viens de récupérer mon portable. Comme je te l’avais dit, je n’ai pas pu me libérer et j’en suis désolé”. Ahah, là, c’est du foutage de gueule complet. Se libérer de quoi ? Et puis, il est probablement comme 99% des gens, il peut pas se séparer de son téléphone plus de 10 minutes d’affilée, mais aujourd’hui, bizarrement, il a réussi pendant toute la journée.

Je lui ai écrit ça:

Si c’était moi, je lui aurais lâché sans ménagement qu’il a eu 1 semaine pour prévoir et qu’il n’a rien fait. Que t’as dépensé X en billets de train et qu’il a pas été foutu de lâcher 30 € de taxi ou de train pour venir. Que son excuse est très probablement bidon parce que effectivement, tu ne vends pas ta voiture avant d’en avoir trouvé une autre. Qu’en fait, il est juste lâche, radin, et qu’il mérite même pas que tu lui parles.

J’espère au moins que tu ne comptes pas réessayer avec lui ? Il n’en vaut clairement pas la peine. D’après ce que tu dis, je me demande si t’espère pas encore quand même un peu. Il ne faut pas. Il a eu sa chance, il l’a laissé passer sans circonstances atténuantes.
Bloque le, oublie le, et trouves en un autre.
A l’avenir, si tu dois te déplacer, pense toujours au pire (“il annule à la dernière minute”) avant de prendre des billets de train, etc. Et limite, privilégie plutôt le fait que lui vienne. Ça montrera s’il est motivé. (Si il te dit qu’il veut venir mais propose jamais de date, planifie toi même une fois, 2 fois, et sinon, abandonne, parce qu’un mec qui a envie de te voir va pas attendre 3 ans)
Désolé que tu sois tombé sur un con pareil.

Du coup, je vais hésiter à vous dire de foncer quand vous me poserez la question… 🙁

%d blogueurs aiment cette page :