Tribulations d une Parisienne Trentenaire
Ces 5 événements qui mettent de mauvaise humeur dès le matin

Ces 5 événements qui mettent de mauvaise humeur dès le matin

Mais d’abord un café

Il y a des matins où tout va de travers !!! À peine le pied posé en dehors du lit, plein de petits signent donnent l’alerte de surtout vite partir retourner s’emmitoufler sous sa couette… 

Bon déjà avant toute chose, je dois vous faire une confession : je vis une relation fusionnelle avec mon lit… Donc toutes les excuses sont bonnes pour y retourner 

Il y a tout de même des choses qui en plus de vous donner l’envie de vous recoucher, vont faire ressortir le meilleur de vous même toute la journée…

Parler avant le premier café 

En général celui qui me parle avant que je puisse mettre une première gorgée de café dans ma bouche a tout gagné !!! Je me transforme en chien enragé pour la journée… Et même si tu l’as compris et que tu me laisses prendre mon café dans mon coin, et bien c’est trop tard !!! Je me souviens des petits déjeuners chez mes parents quand j’étais ado, ma mère avait un débit de parole dès 7h du matin, ça m’énervait à un point !!! 

P.S.: tu comprends mieux pourquoi je suis célibataire 😉

La proximité dans le métro 

Exit les moments de rush dans le métro, il y a un truc que je ne comprend pas : les gens qui se collent à toi dans le métro alors qu’il y a plein de place !!! Et mon espace vital alors ??? Tu sais celui qui s’assoit à côté de toi et qui colle sa jambe sur toi… Juste insupportable !!! Et le touriste qui a son sac à dos mais qui ne l’a pas intégré dans son espace et qui du coup se met debout devant toi et te colle son sac dans ta tête, un régal non !!! 

La vie en rose jouée à l’accordéon 

Non mais je ne comprends pas comment on a pas un jour se dire “et tiens si on laissait n’importe qui massacrer cette sublime chanson”

Et même si tu as tes écouteurs avec ta musique à fond, tu entends malgré tout cette horreur !!! Merci le cliché de Paris pour les touristes !!! 

Aller pour se remonter le moral on écoute la version originale juste magnifique 

En vrai, on pourrait écrire tout un blog sur les expériences dans le métro, parce que je ne parle même pas des retards, des coupures de courant, des incidents etc… 

Le grincheux

Bon tu arrives tant bien que mal au boulot… Tu laisses ta mauvaise humeur de côté et là on t’aboie dessus… Hum comment dire que là juste à ce moment tu pourrais hurler à ton tour aussi 

Le distributeur de café

Autant il te faut un premier café le matin pour te sociabiliser, autant un deuxième avant de démarrer ta journée de boulot devient indispensable pour te réveiller… Et là c’est le drame : la machine est en panne…

Et toi ? Tu vis dans un monde de Bisounours ou parfois tu es de mauvaise humeur ? 

Quelques exemples des trucs qui vous énervent 

E : 

“À peu de choses près les mêmes… mais j’ajoute « voir le bus te passer devant le nez et devoir aller à pied au métro »…”

L : 

“Quand les gens roulent à 2 à l’heure sur une route…. Alors que tu es légèrement pressé
Je crois qu’il y a rien de pire le matin grrr”

F : 

“Je plussoie! Pas de transports en commun pour moi mais les endormis du volant du matin qui se mettent en travers de mon chemin! 🤣 Grrr! 
Ou une bonne pluie du matin alors que je viens de faire un beau brushing! ☔️ Grrr!”

Didi : 

“Pareil! moi ce matin: ne pas être recontacter par un certain charmant a qui je croyait plaire!!! lol”

A : 

“Arriver devant sa voiture sous la pluie et s’apercevoir qu’on a oublié les clés à l’appart…. Devoir retourner à l’appart sous la pluie…. Perdre 5 min…. Et se dire qu’on aurait mieux fait de rester sous la couette 😂”

C :

Le tram bondé
Les gens qui parlent fort au téléphone de bon matin


Bon courage pour demain matin 😉


%d blogueurs aiment cette page :