Tribulations d une Parisienne Trentenaire
Ces hommes qui ne savent pas ce qu’ils veulent

Ces hommes qui ne savent pas ce qu’ils veulent

Combien de fois êtes vous tombées sur un homme (que ce soit sur une application de rencontre ou dans un bar) qui ne savait pas trop où il en était… Enfin en gros qui tenait ce type de discours : “profitons des instants présents !!! Et pour le reste on verra plus tard !!! Pour le moment je ne suis pas prêt dans ma tête pour une relation de couple”…

Et là tu dis, mais pourquoi ??? On s’entend bien, on passe de bons moments ensemble, il a même vu certains de mes potes … C’est quoi mon problème !! Erreur !! C’est quoi SON problème !!! 

 

 

Syndrome de Peter Pan, peur de s’engager, échecs dans ses relations dans le passé… Vous connaissez ces moments où on se pose 20 millions de questions… Et bien dans ces moments là c’est multiplié par 100, enfin même par 1000…

Alors malheureusement je n’ai pas de solutions pour ce type de situation, sinon croyez moi que je ne serais plus célibataire aujourd’hui… Mais rien que le fait d’en parler cela fait du bien !!! Je l’ai vécu encore récemment avec mon cher Mr Comique… Même si au début de notre rencontre il m’a prévenu qu’il ne cherchait rien de sérieux… Il m’a tout de même dit une ou deux fois que peut être que sur le temps il changerait d’avis… WTF !!!

Bon bref, j’ai réussi à passer à autre chose mais parfois ce n’est pas évident parce qu’on garde un petit espoir…

Le sujet du jour a été proposé par une des lectrices et du coup comme pour les derniers articles je vous ai demandé un retour d’expériences qui nous aidera peut être à y voir plus clair… ou pas

M :

Sujet du jour qui m’inspire!!
Ce mec, parfait, un dieu vivant pour moi, on est en osmose sur tous les points 😍😍😍. Enfin… sauf sur un sujet!! Être en couple officiellement!!! Mr hésite, a peur de l’échec, ne veut pas souffrir inutilement (la blague). Je fais quoi? Je reste patiente? Je prends mes jambes à mon cou? Bah non, je suis trop amoureuse et je me dis que je le ferais changer d’avis!! J’ai patienter 18mois et enfin la consécration ouiiiiiiiiiii.

A :

J’ai rencontré P quelque temps après mon divorce. Lui sortait d’une séparation douloureuse.
1ere rencontre: pas de coup de foudre mais un coup de coeur réciproque. Nous décidons donc de tenter quelque chose.
15 jours plus tard, il me dit ne pas vouloir quelque chose de serieux, ok j’essaye de me protéger tout en continuant a le voir.
1 mois plus tard il me quitte. Ca fait plus mal que je ne le pensais. On reste en contact mais il est avec quelqu’un qui a priori serait la femme de sa vie …pendant 15 jours 😂
Il finit par revenir vers moi me demandant de retenter car c’est avec moi qu’il veut etre. Moi amoureuse, j’accepte.
Ca durera 4 mois puis de nouveau il me quitte par manque de sentiment.
C’est très dur pour moi.
On reste en contact tous les jours et puis il me fait la plus belle des déclarations. Il me présente sa famille, me parle d’avenir ensemble… On retente pour la 3eme fois…fois qui se termine très mal et me plonge en dépression. Il me faudra 2 mois pour sortir la tête de l’eau mais il est toujours dans mon coeur.
On se revoit, on se cherche. Je sais que je ne suis pas qu’une amie mais je garde mes distances comme je peux. On joue au chat et à la souris pendant 4 ans…
Je finis par rencontrer quelqu’un. Il le vit mal, m’avoue etre jaloux mais je tiens bon.
Aujourd’hui j’ai fait le deuil de cette relation…lui pas encore.
Voilà ! C’est un peu long mais ca aurait pu etre une belle histoire s”il avait su ce qu’il voulait

Didi :

Mon ex à insisté pour qu’on habite ensemble bien que je trouvais ça tôt et surtout que je lui avais pointé du doigt le fait qu’il avait besoin de vivre un peu sa vie solo en premier. Une fois installé il a fait que me reprocher de ne pas pouvoir vivre sa vie comme il l’entendait et qu’il ne voulait avoir de compte à rendre à personne (oui je lui demandais de me dire à peu prés quand il pensait rentrer du sport). Résultat il m’a quitté et est parti faire la fête….

P :

Une histoire avec un homme qui ne sait pas ce qu il veut.. pff. Fatiguant comme relation.
J’ai connu oui un homme qui ne savait pas ce qu’il voulait. Pourtant âgé de 40ans, ce dernier n’était pas un homme de décision et donc distant a sa mani’re. Présent et communicatif lorsqu’il ressentait le besoin d’échanger et d’avoir une relation de couple mais jamais continue. C’est à dire, que dès que l’on échangeait plusieurs jours et se voyait plusieurs jours, il reprenait de la distance.
Pourtant attaché a moi et sans autres aventures a côté ( vérification faite 😏)
J’ai tenté de faire évoluer et de lui demander ce qu’il voulait comme relation; aller a son rythme, échanger… Mais à chaque fois indécis. J’ai tenté de l’aider à prendre des décisions mais non.. alors je l’ai ignorée et me suis intéressée à quelqu’un d’autre pour le faire réagir.
Et aujourd’hui, plus de 6 mois après avoir fait sa connaissance et après des périodes d’éloignement et de rapprochement, j’ai l’impression qu’il veut changer mais ne sais pas comment faire pour se démêler de son sac de noeuds d’idées..

A :

J’ai rencontrée F sur un site de rencontre … il n’était pas forcément à mon goût sur les photos mais on avait un bon dialogue … il était très tchatcheur ( belle parole , jeux de mots ) il me faisait rire … J’ai donc cédé à un premier rencard … C’était il y a presque 2 ans maintenant … Ce soir là il venait chez moi, j’ai ouvert la porte et puis voilà j’ai su que c’était lui … J’avais été mariée 10 ans avant, j’avais eu deux enfants , mais à cette instant précis je peux dire que c’était lui et pas un autre …. Aujourd’hui nous en sommes à une relation pleines de bas dû à son hésitation sur l’engagement … J’ai essuyé à plusieurs reprises ses infidélités, mensonges … J’ai pardonné jusqu’à aujourd’hui où malgré tout l’amour que je lui porte et ce sentiment que je sais que c’est lui, je n’arrive plus à être heureuse … Tous les mois c’est une rupture avec des “oui je sais pas” , “tu m étouffes”, “j’ai besoin de ma liberté”, “je me vois pas avec quelqu’un dans plusieurs années”, “j’ai besoin d’être seul chez moi “. Toutes les excuses du monde pour ne pas reconnaître qu’il flippe, et il revient toujours quelques jours ou même quelques heures après en me promettant des efforts. À côté de cela il y a des moments où il me parle d’avenir mais c’est toujours de courte durée. Je me suis battue pendant presque 2 ans pour l’homme de ma vie mais hélas cela ne sert à rien .. Je ne peux décider pour lui .. Il sait qu’il me perd et cela le rend malheureux également mais moi je ne peux plus souffrir tout les mois avec cette sensation qu’on m’arrache le cœur à chaque hésitation ou bêtises. Je ne peux continuer avec quelqu’un qui hésite chaque mois ou dès qu’il faut s’investir un peu plus … Je n’en démord pas il est l’homme de ma vie … Mais peut être pas dans cette vie … En tout cas je n’aurais jamais plus un tel amour pour quelqu’un.

 

Messieurs, il va falloir être des hommes et assumer un peu plus vos relations… Ou alors les filles, c’est que ce n’est finalement pas le bon mec avec vous… Une histoire d’amour ne devrait pas faire tant de mal…

Et vous, vous avez vécu ce genre d’histoires ?

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :