Tribulations d une Parisienne Trentenaire

Coucher le premier soir, une bonne idée ?

Avant même de commencer à lire cet article, je sais que certaines ont grincé des dents rien qu’en voyant le titre… J’ai envie de dire tant mieux, nous avons toutes nos opinions, nos idées etc. Je vous invite d’ailleurs à faire part de votre ressenti ou vos expériences en commentaires ;). Donc vous l’avez bien compris, je partage avec vous aujourd’hui mon expérience et ce que j’en tire en conclusion… Aucun jugements juste mon opinion.

Temps modernes, femmes émancipées, une consommation des rencontres de plus en plus facile grâce aux rencontres 2.0 etc, donc pourquoi finalement ne pas profiter de tout ceci et profiter de la vie. Pourquoi se poser la question “d’attendre ou coucher dès le premier soir” ?

giphy.gif

À cette question, je répondrais tout simplement que tout dépend du type de relations que vous recherchez ? Quelque chose de simple, sans prise de tête, juste pour prendre son pied ou tout simplement avoir des câlins de temps en temps, pas besoin de vous poser cette question. Si votre Date vous attire, hop direction les câlins dès le premier soir ou aller … le deuxième si vous vous avez envie de vous faire désirer un minimum.

photofunky.gif

En revanche, si vous êtes en quête de LA Rencontre, alors je peux dire que ça se complique… J’en vois certaines s’énerver à cette phrase… En train de dire, que même dans ce cas là, ne jouons pas nos “saintes ni touche”, que tout est possible !!! Que même si on craque dès le premier soir, une vraie histoire avec le mec d’un soir est possible… Et bien franchement les filles, non !!! Alors si, peut être que ça fonctionne dans 10% des cas rares… Mais pour la plupart, on ne se fait pas d’illusions, il n’y aura rien de plus… Ou peut être une relation type “PQR” (hop direction l’article : lexique des relations)

tumblr_my425uxfpg1rl2stzo1_500.gif

Les filles, après de multiples tests (aller on redémarre le blog du début… Je tombe par terre aujourd’hui quand je vois combien de mecs j’ai rencontré mdr), une chose est certaine, celles qui ont duré un minimum c’étaient celles où je n’ai pas couché le premier soir !!! Bien sûr, si l’envie est là, allez y… Surtout pas de regrets derrières, ne vous voyez pas comme une fille facile etc. Nous aussi on a le droit d’avoir des envies comme eux !!! Mais pour construire une vraie relation derrière ça va devenir plus compliqué, beaucoup plus compliqué…

Posons-nous la question de savoir si THE Date aimerait que SA Chère Rencontre (car il aimerait lui aussi en faire une un jour, hein, c’est vrai dans l’autre sens) donne tout d’elle physiquement sans même vouloir apprendre à le connaître plus avant  (et vice et versa non !)? Ca peut aussi éveiller ses soupçons de fille facile/volage/(ou ce que vous voulez) à notre encontre, nous les filles. L’esprit de « chasse » qui règne en nous est bel et bien là pour tous-tes. C’est comme lors des relations amicales, rares sont les meilleures amies qui le deviennent tout de suite. Elles apprennent à se connaître au fil des moments partagés ensemble et ensuite finissent pas se dire « tu es l’une de mes meilleurs amies ». Je pense qu’il en va de même pour les relations de couples qui durent : apprendre à se connaître en tant qu’amis (là chacune décide de la durée, en fonction du contexte), et partager ensuite une intimité progressive. Ne dit-on pas que les chères moitiés sont avant tout nos confidents, amis, et amants ?

Beaucoup d’entre vous m’envoient des messages pour avoir des conseils, et combien de fois l’histoire démarre comme ça : “je ne comprends pas, les messages étaient très présents, on se rencontre enfin, soirée super, tellement que je suis allée dormir chez lui… Et bizarrement le lendemain matin, il est beaucoup moins câlins… Me pousse à partir… Et par la suite je me rends compte qu’il ne m’écrit plus, qu’il est devenu très distant”… Après plusieurs discussions que ce soit avec des copines ou des potes, une chose en ressort : relation trop facile pour le mec… Pas eu besoin d’effort pour attendre…

13504496.gif

Et oui les girls !!! Il faut savoir se faire désirer !!! Alors bien sur je ne dis pas qu’il faut attendre des mois et des mois. Je pense que pour une relation où l’on se voit 1 à 2 fois par semaine en partageant des moments de qualité (expos, balades, verres etc.), 1 mois est parfait…

b3c7063b5b93419fb4f8f0291d825d3e.gif

Je vous assure les filles, je n’invente rien… On en pas mal discuté avec ma pote J. la semaine dernière et nous partageons cette même idée en faisant un constat de nos relations et celles de nos copines. Là je parle que des filles, mais j’ai pu déjà en parler à maintes reprises avec de bons potes !!! Je me souviens encore des soirées passées avec eux quand mon aventure 2.0 à commencé. Combien de fois je leur ai demandé pourquoi un mec ne donnait plus de news, et leur première question a été : “tu as couché avec lui au bout de combien de temps ? Ah bah oui normal, il a eu ce qu’il voulait”.

images-1

J’ai mis pas mal de temps à m’en rendre compte et il est certain que je recraquerai en couchant le premier soir, mais ça sera en tout état de cause…

giphy.gif

Alors les filles, avant de succomber, pensez vraiment à ce que vous souhaitez pour cette relation pour demain…

12821449_974443486010344_8151131539868927043_n

P.S.: un grand merci à ma chère J. qui a participé à l’élaboration de ce texte

%d blogueurs aiment cette page :