Social

Des histoires d’amitié ?

Il y a ces amis qui peuvent vivre loin ou qui ont des vies très occupées (enfants, travail, etc…) mais qui seront toujours là pour vous… Qui vous envoient un petit mot de temps en temps pour prendre des nouvelles ou pour raconter une anecdote de leur vie… Bref, ce genre d’amis qui font vraiment partis de vos vies et sur lesquels vous pouvez compter…

Si vous avez lu les derniers articles, vous avez bien compris que 2021 sera une année de renouveau pour moi. 2020 a été l’année d’introspection et de remise en question, il est temps de passer à l’action…

J’aime les gens et j’ai un contact plutôt facile (hum sauf dans le cadre du boulot, mais c’est une autre histoire…), je peux facilement ajouter de nouvelles personnes dans mon cercle amical…

Oui mais (ces mots résonnent à un point, vous pouvez pas imaginer… d’après mon ex manager j’étais la pro du “oui, mais”… Une éternelle insatisfaite ?)… Je n’ai plus envie de me contenter “d’amitiés” superficielles ! Je me rends compte que je suis une personne qui donne énormément mais qui parfois s’oublie… Combien de fois j’ai reçu un message d’un ami qui n’allait pas bien, qui avait besoin de parler et qui pour du coup j’ai été une oreille attentive… Mais bizarrement ces personnes ne se manifestent que lorsqu’ils ont besoin de déverser leur mal être. Et oui, ces mêmes personnes vous envoient très rarement un petit mot juste pour faire un coucou et savoir comment vous allez… Finalement j’ai l’impression de n’être qu’une éponge à ces mauvais moments de vie. Une amitié ne peut pas aller dans un seul sens non ? Ou je suis tout simplement égoïste en ne pensant qu’à ma personne, en souhaitant avoir plus de ces gens…

Bien sûr, vous pouvez vous dire qu’il me suffirait de parler à coeur ouvert à ces amis… Oui mais j’ai plus envie… Pourquoi toujours faire le premier pas ? Pour moi cela démontre encore une fois que ces amitiés sont faussées, que ces personnes ne vous connaissent finalement pas ou ne souhaitent pas vous connaitre

Il y a ces amitiés qui datent depuis très longtemps aussi, celles avec qui vous avez partagé beaucoup de choses mais dont les chemins de vies se sont séparés. Vous les gardez un peu dans votre vie pour ne pas oublier votre passé…

Parfois je me dis aussi que je les garde pour tout simplement passer le temps de temps en échangeant quelques messages par ci par là… Pour occuper mon temps libre… Mais il existe des choses bien plus intéressantes qui non seulement combleront un vide mais en plus apporteront quelque chose dans mon quotidien

Alors tant pis si je n’ai plus que quelques personnes autour de moi, celles ci seront les plus importantes de ma vie…

Et bien sûr il y a ces personnes sur qui vous pouvez compter… Comme dit au tout début, peu importante la distance, peu importe que vous vous donniez pas des nouvelles tous les jours, vous savez que si vous les appeler elles seront toujours là… Des moments difficiles auront peut être perturbés cette relation… Mais coute que coute vous serez toujours là les uns pour les autres… Elles se reconnaitront bien sûr 😉

Vous l’avez donc compris, qu’à travers ces questionnements j’ai pris un nouveau chemin… Doucement mais surement je me sépare de ces relations superficielles… Je laisserai encore plus de place à mes amis….

Finissons tout de même sur une anecdote plutôt marrante que j’ai partagé cette semaine sur la page Facebook :

Mr Hyperactif revient régulièrement à la surface de la terre mais je lui dis à chaque fois que non il n’y aura rien de plus qu’une amitié désormais. Dernièrement il m’écrivait qu’il était content qu’on reste en contact, qu’il aimait recevoir des sms de ma part. Ok super !! Donc dans les échanges récents je lui pose des questions un peu plus perso… et là il me répond quoi… il veut pas parler de sa vie perso… selon lui pas besoin d’en savoir plus et contrairement à certaines personnes, je le connais très bien puisque je l’ai vu nu…J’ai rigolé en le lisant, mais tellement rigolé. c’était la première fois qu’on me sortait une telle stupidité. Et j’ai pas pu m’empêcher de lui répondre qu’avec les films, séries etc… des hommes nus j’en voyais très souvent et que pour autant je ne pouvais pas dire que je les connaissais… et croyez moi, j’aimerai bien connaître le beau Simon des Chroniques de Bridgerton 😂(Simon, vu que j’ai l’air de te connaitre d’après la définition de certains sur les amitiés, j’attends un sms de ta part). Non mais franchement il y a des gens que je ne comprendrais jamais… (j’y inclus des nanas aussi, parce qu’il y en aussi des biens atteintes)

Ne vous inquiétez, je ne suis tout de même pas malheureuse dans ma vie au quotidien. Bien au contraire, j’ai de tout de même des gens incroyables qui comblent ma vie

P.S.: si vous avez des anecdotes plutôt marrantes sur des réflexions que vous pu avoir “d’amis”, partagez 😉

Laisser un commentaire