Social

Des Ruptures !

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fait ce genre d’article, et je dois avouer que cela me manquait… “Mais de quel type d’article elle nous parle ?”… Et bien ceux où je vous laisse la parole sur un sujet précis…

Il y a quelques jours j’ai fait un post sur la page Facebook pour vous demandez de raconter vos pires ruptures… “Hey, mais la nana d’habitude est du genre hyper optimiste, pourquoi elle veut nous parler de trucs déprimants !!! Surtout avant les fêtes !!!”… Pour moi (attention c’est mon côté hyper positif, hyper gnangnan qui va ressortir), chaque mauvaise expérience de la vie nous permet d’avancer… Elles sont terribles à vivre sur une période qui peut durer plus ou moins longtemps en fonction des personnes, mais à la suite les plus belles choses nous attendent… Et c’est d’ailleurs ce qui en ressort dans la plupart de vos retours d’histoire…

Place à vos histoires :

A.

“Oh merde…….. Je sens que je vais avoir la palme……… Un mercredi matin, au petit dej “je voulais te parler hier soir mais tu t’es endormie à côté du lit de Luca alors je t’ai fait un mail. Lis-le et on en parle ce soir, ou on déjeune ensemble au resto su tu peux laisser les enfants à ta mère”Voilà comment mon fabuleux mari m’a largué 10 jours après la naissance de notre fils, 5 mois après notre mariage. On était ensemble depuis 6 ans et avions déjà une fille de 2 ans. Tout ça pour se taper une de mes demoiselles d’honneur (qui était aussi le secrétaire de sa boîte). Alors, qui dit mieux ?Mais voyons le côté positif : aujourd’hui je vis avec quelqu’un d’exceptionnel. Le temps arrange toujours les choses, rien ne peut démentir cela “

M.

“Retour d’une semaine au carnaval de Venise… Au retour, l’allée centrale de l’avion nous séparait… Je lui ai dit : ” Ça c’est un signe “… Ça n’a pas loupé 😂…Après 14jours de confinement sécuritaire, car c’était le début du Covid, je l’ai mis dehors après avoir découvert que Monsieur s’amusait plutôt bien quand je n’étais pas là…”

F.

“J’avais des doutes sur un de mes ex et il commençait à m’énerver passablement. Un jour je vais sur caramail (les anciennes comprendrons), je me crée un nouveau profil et je vais le chauffer un peu en me faisant passer pour une autre. Je savais qu’il n’avait pas de voiture du coup je me suis inventé” une vie dans un bled loin mais pas trop pour qu’il veuille venir me voir. Je lui ai fait prendre le train pour venir me retrouver et au moment où son train devait arriver en gare, je lui ai envoyé un SMS avec mon vrai numéro en lui disant d’aller se faire voir. Le pire dans tout ça? Il a trouvé absolument géniale ma façon de le larguer, il m’a même appelé pour me féliciter” 

A.

“Alors moi je m’aperçois un soir qu’en faite il a une double vie. Et avec l’autre carrément un enfant ! Je ne dis rien, je contacte la demoiselle etc… Un soir, il rentre du taff : j’avais préparé un super repas, bougies, vin… Je lui dit “on travaille trop j’ai pris quelqu’un pour nous servir ce soir”. Et là, la !” personne arrive pour nous servir le champagne….. C’était sa 2e compagne 😂😂la tête qu’il a fait ! Nous avons eu notre petite vengeance elle et moi

B.

“Par mail, le matin où je partais en vacance à l’étranger 😅

A.

“Sur un quai de gare. J’y allais pour dire au revoir à mon copain de l’époque. Je lui ai fait la bise par inadvertance au lieu d’un baiser. Il en a rigolé et a dit “bah alors je suis pas qu’un ami”. Il est monté dans le train, m’a fait un signe de la main 👋 . Une fois les portes fermées, moi je lui ai montrée du doigt mon tél pour lui dire de regarder le sien…Je venais de lui envoyer un message de rupture, il a pu le lire, relever la tête et le train s’est éloigné. Pas glorieux je sais.” 

E.

“Par sms….du jour au lendemain… Sans explication.”

C.

Moi j’ai eu le droit après un week-end à Disney avec mon ex mari, son cousin et sa femme à : “ça va plus entre nous, pas besoin de conseiller conjugal !” 15 jours après notre week-end la femme de son cousin quitte son mari. 15 autres jours après mon ex mari me demande de déménager avec mes enfants sous le bras, sans argent, sans boulot sans rien…. 10 ans de vie de commune et 1 an et demi de mariage ! Il m’a quitté pour elle, depuis ils ont un enfant ensemble. Moi, j’ai la garde de nos fils et lui reste un géniteur car il s’occupe de ses enfants rarement! Mais maintenant ça fait 3 ans avec mon compagnon ❤️.  Je peux donc remercier sa copine, grâce à elle, mes enfants et moi sommes très heureux aujourd’hui!

G.

“Retour d’un voyage à Londres. Je suis en Bretagne, lui en Île de France. Je rentre chez moi, plus de nouvelles : aucune réponse aux sms ni au appels. J’envoie un message à ses amis : rien, que des “vu”. Un jour, j’envoie un sms pour juste dire que je ne l’attends plus. Puis un jour, une photo Facebook où il embrasse sa nouvelle nana. Même pas les couilles de me quitter.”

J.

“Un soir j’ai juste dit que j’allais chez mes parents car j’en avais marre de me sentir seule, de sentir qu’il ne m’accompagnait pas du tout pendant ma grossesse (j’étais au début du cinquième mois). Il était tout le temps avec ses potes ou à ses taffs (black et officiel). Il en a profité pour me pourrir au téléphone quelques jours après me disant que je l’avais fais dans le dos ( ça faisait 12 ans qu’on était ensemble ), que mes pleurs ne l’atteignaient pas et compagnie. Je m’étais dis que je devais le laisser un peu tranquille : qu’il reprenne ses esprits, mignonne que j’étais. En faite il m’a laissé sans News pendant 1 mois. Il ne répondait à aucun de mes messages.N’était pas venu à l’écho pour savoir le sexe de l’enfant, alors qu’il me l’avait promis. Quand j’ai décidé d’avoir une vraie discussion avec lui pour savoir où on en était et savoir pour notre enfant, j’ai tracé chez lui ! Il a fuit comme un voleur pour récupérer « l’argent du black » me laissant seule chez lui (j’avais encore les clés…). Et là j’ai tout découvert : des affaires d’une autre de partout ! Et les miennes à l’arrache dans des sacs dans un des placards de la chambre destinée à notre enfant. Il n’a jamais eu les couilles de revenir chez lui, de me dire de vive voix que c’était fini. Que la fille avec qui il était , c’était depuis le début de ma grossesse et qu’elle était au courant! Je m’étais faite gronder par la gynécologue car j’aurai pu accoucher prématurément vu le choc que j’ai eu! Mais… Grâce à lui j’ai eu le courage de quitter la région pour aller vivre là où j’ai toujours voulu avec mon fils que j’aime plus que tout au monde 🙏🙏 alors merci.”

G.

“Par SMS avec un truc du style c’était sympa mais c’est fini…”

L.

Rdv dans Paris. J’arrive et au moment de l’embrasser il me tend la joue pour me faire la bise…

M.

“J’hésite entre deux.

1) Premier confinement : elle ne me touchait plus depuis un moment, plus de mots gentils. Et pourtant elle m’avait demandé de me confiner avec elle. Et même après ça rien de rien, je lui ai demandé si elle me trompait ou s’il y avait un truc, elle s’est énervé comme jamais je l’ai vu énervée. Elle m’a demandé de souffler une semaine. Je lui ai envoyé qu’un message par jour du style ” Bonne journée “. Cette semaine passe… Elle me dit que je ne l’ai pas laissé souffler parce que je lui écrivais. Je lui propose une autre semaine sans rien comme message elle accepte. 4 jours passent et elle me demande de revenir. Je tenais bcp à elle et je voulais comprendre ce qui se passait, quand je lui ai redemandé ce qui se passait, de nouveau très énervée, j’ai préféré en rester là. Et là c’est elle qui m’écrivait souvent. Puis un jour je lui ai dit qu’elle me manquait. Elle m’a répondu ” Si c’est pour m’écrire ça, tu t’abstiens ou on coupe les ponts ” J’ai choisi la seconde solution. Ça m’a fait beaucoup de mal, mais un de mes amis l’a vu sur Tinder pendant que j’étais avec…

2) Elle, elle me quittait toutes les semaines ou presque, je l’aimais comme un fou mais ça me ruinait à chaque fois. Jusqu’au moment où je lui ai dit : ” Ok tu me quittes cette fois c’est fini “. À la suite, elle s’est pris un mec à l’opposé de moi, et m’envoyait des messages comme quoi c’était super avec lui, même des détails physique.. Enfin bref ça m’a ruiné…”

S.

“Après quelques semaines, je n’arrive pas à me projeter avec lui… Une dernière soirée, un début de nuit… Avant de m’endormir, je lui dis que c’est mieux s’il rentre chez lui parce que mon chat gratte à la porte lorsqu’il est la… J’ajoute même qu’il revienne pas : ” mon chat est malheureux, je le vois bien, ça me fait mal…” Excuse pourrie, j’ai encore honte 🙄… mais c’était simple. Depuis ce jour, je suis bcp plus indulgente face aux raisons données par certains hommes “

C.

“Habituée des largages par téléphone (Messenger, et SMS…) ! Celui qui m’a le plus blessé était par SMS. Il avait fait 1h de route et il n’arrivait pas. Je m’inquiétais d’un accident. Finalement, il était garé à 300m de chez moi et m’a larguée par texto : “je suis juste à côté de chez toi mais j’ai pas le courage de te le dire en face, je préfère retourner avec mon ex, j’ai acheté des gâteaux pour passer une bonne journée mais sur la route j’ai changé d’avis donc je vais aller lui apporter les gâteaux qui étaient pour toi”. La bonne nouvelle du dimanche ! Sinon, j’en ai un qui a loupé son coup : il avait démissionné et voulait me quitter en me faisant la surprise de la maison vidée, chien compris en rentrant du travail. Mais dommage pour lui j’ai compris son intention une semaine avant le jour J. Ça aussi c’est très classe et pas lâche du tout.

J.

Il avait des doutes car lorsque l’on s’était disputé 1 an avant je l’avais traité de monstre ….

N.

On était ensemble depuis 1 an et demi. Habitants tous les deux le même village à 300 m l’un de l’autre. Le grand amour : honnêtement deux gamins de 53 et 55 ans. Au bout d’un an et demi il me demande de vivre avec lui , avec ma fille de 13 ans. Rendez-vous pour déménager et le samedi, nous allons à la déchetterie. J’avais déménagé toute ma maison ! J’avais rendez-vous le lundi pour l’état des lieux et rendre les clés …. Dimanche midi je prépare à manger, il était là sur le canapé … Gentiment je lui demande si ça va et là il me dit non… Qu’est-ce que tu as lui dis-je ? Réponse : Je ne veux plus vivre avec toi !!! Pardon tu plaisantes ? Non pas du tout ! Et dire qu’hier tu m’aimais comme un fou.. réponse de monsieur mais je t’aime… Bref je n’ai jamais su pourquoi. Heureusement j’ai pu reprendre ma maison sur le fil… Résultat je ne fais plus du tout confiance C’est triste et à vomir son comportement …

A.

On venait de s’engueuler et comme d’habitude il est parti. Mais cette fois ci je ne lui ai pas couru après. Quelques jours après je l’ai appelé car je m’inquiétais. Et là il m’a dit qu’il me quittait car il avait eu un coup de foudre pour la meuf qui l’avait pris en stop. Et que c’était réciproque. La grosse claque ce jour, je suis pas bête non plus…

F.

Ma pire rupture c’était il y a 3 mois quand mon conjoint depuis 4 ans a décidé de me tromper la veille d’une opération. Une opération à coeur ouvert, très grave et compliqué.Je suis partie au bloc opératoire en sachant qu’il y avait quelqu’un dans son lit, et il me l’a confirmé alors que j’étais en réa. Sans intention d’arrêter de voir cette fille….
Je me suis retrouvée seule à l’hôpital, à devoir me remettre de cette opération, le coeur réparé et brisé à la fois …
Je l’ai quitté 10jours après, le temps que je me remette physiquement et mentalement. Choc traumatique très violent.
Bon c’est pas hyper drôle 😬😬
L’anecdote marrante c’est qu’il m’a ramené un chysantheme (les fleurs qu’ont met sur les tombes à la Toussaint) jaune 🤦
Voilà voilà, pire rupture de ma vie et sûrement dans le top 10 des pires ruptures du monde 😅

Bon j’espère qu’après votre lecture, vous n’êtes pas trop déprimés ? Mais après tout, la vie n’est pas un long fleuve tranquille !!! Et encore une fois, ces histoires qui nous font si mal, nous permettent d’avancer dans la vie… Et nous aide parfois à trouver le véritable amour !!! Ne vous inquiétez, nous ne resterons pas sur une touche triste… Un article avec plein de coeurs arrive très très vite 😉

Laisser un commentaire