Healthy Life : Les produits d’Antan


Bien Être, Des découvertes, Healthy Life / mercredi, septembre 5th, 2018

Au 1er  août nous avons atteint le jour du dépassement. Mais qu’est ce donc ? Cela signifie qu’à partir de cette date nous avons consommé au niveau mondial, tout ce que la Planète est capable de générer en une année. Je ne vous cache plus mon désir de vivre une vie plus saine pour moi mais aussi pour protéger notre chère Terre. Comment faire à notre petite échelle de petit humain ? En faisant de petits gestes quotidiens… Ne pas laisser couler l’eau sans raison, consommer des produits sans additifs etc… Alors oui, ne suis pas parfaite mais j’essaye de mon mieux… Et vous ?

Petite intro, pour vous dire que parmi ces petits gestes, il y en un a que j’essaye d’appliquer à toute ma consommation : consommer bio. J’ai donc été ravie de pouvoir collaborer les produits Comme Avant, cosmétiques naturels que je vais vous présenter ce jour. 

L’histoire

Une vraie petite histoire familiale. Lorsque Sophie, la fondatrice est tombée enceinte, elle et son mari ont décidé de changer de mode de vie : améliorer leur alimentation et réduire la présence de perturbateurs endocriniens dans leur environnement. Après en avoir testé, ils ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure : créer leurs propres produits !!! Au départ à 2, maintenant leur société familiale est composé de joli couple, 1 soeur, son compagnon et 1 frère. Une belle histoire de création de société familiale qui fabrique de manière artisanale des produits de cosmétiques naturels à Marseille.

Pour en savoir plus : Comme Avant 

Les Produits

Entrons dans le vif du sujet !!! Alors non vous ne trouverez pas des centaines de produits sur leur site mais en même temps ne vaut il mieux pas avoir un petit choix et être sur de leur fabrication…

J’ai reçu un très beau pochon avec plusieurs produits dedans (le pochon correspond à leur coffret cadeau).

Mais quel mystère… Que contenait exactement cette pochette ?

Pour commencer, il y a un  petit fascicule qui détaille les produits (utilisations, compositions etc…)

Et ensuite…

Un savon

J’ai d’abord déballé le papier contenant les savons (il y en a 3)… J’adore ça !!! Une sorte de passion… J’en ai toujours 3/4 d’avance dans ma salle de bain (et j’en mets aussi entre 2 piles de linge dans mon dressing, pour avoir une jolie odeur quand je ressors un vêtement). Je préfère d’ailleurs largement le savon en barre que le gel douche. Son parfum est très subtil, j’adore déjà !!! Est sa compo est top : 100% d’huile d’olive issue de l’agriculture biologique

Un Dentifrice

Là c’est une première pour moi, utiliser un dentifrice en poudre… Mais bousculons les habitudes !!! Rien de plus ennuyant que de rester dans ses rituels !!! Il est composé lui en grande partie de poudre de siwak (issue de branches d’un arbuste appelé Salavodora, utilisé comme brosse à dents naturelle)

Une crème solide au beurre de Karité

Alors celle ci je la garde pour plus tard, je n’ai pas encore finie ma crème hydratante.

Un Déodorant

Encore une nouveauté pour moi, ce déodorant se présente sous forme de poudre… Lorsque je l’ai utilisé la première fois, cela m’a rappelé au talc que l’on utilise avec les bébés. En soi il est très facile à utiliser grâce à son roll on. Mais je me demande si ça risque pas de laisser des traces sur mes vêtements noirs… À tester. Sans paraben, sans alcool, sans sels d’aluminium et sans pierre d’Alun, il est composé d’une plante naturelle : l’Iris Germinica Florentina.

Des Copeaux de savon

Alors là je vous laisse le mystère, mais en gros vous pouvez fabriquer vous même des produits grâce aux copeaux…

Alors ??? Ça vous donne envie de tester ? Je ne vous ai pas tout dévoilé, parce que c’est bien de pouvoir découvrir par soi même aussi…

Pour plus d’info :

8 réponses à « Healthy Life : Les produits d’Antan »

  1. Je serai curieuse de tester le dentifrice ainsi que la crème solide au karité (j’ai une réelle passion pour le karité et l’huile d’argan, j’en met partout) ! Bel article, et très curieuse de découvrir cette marque ! je vais aller me balader sur leur site !

  2. Je trouve ça génial de vouloir faire des gestes pour protéger notre belle Terre. Et c’est super de voir que, même à notre échelle d’humain, on peut faire quelque chose pour contribuer à protéger notre Terre. Ton article est intéressant. Je ne connaissais pas cette marque, mais ça m’a donné envie d’aller y faire un petit tour. Merci beaucoup 🙂

    Audrey
    http://yuukichronicles.blogspot.com/

Laisser un commentaire