Tribulations d une Parisienne Trentenaire
Healthy Life : régime sans gluten

Healthy Life : régime sans gluten

Dimanche, journée cocooning !!! Journée surtout à passer sur Pinterest !!! Et aujourd’hui plus précisément pour trouver des idées de recette sans gluten… Mais pourquoi s’imposer ce régime ?

bread-1460402__340

Depuis que j’ai fêté mes 30 ans (petite parenthèse, j’ai fêté mes 35 ans mercredi dernier, juste une impression d’avoir toujours 28 ans, je réalise pas du tout, mais ce n’est pas le sujet du jour), l’acné a fait son apparition !!! Pourtant ado, je n’ai jamais eu ce problème. J’avais à tout casser un bouton en fonction des hormones (hyper glamour l’article du jour)… C’est devenu tellement catastrophique que je suis allée voir ma dermato pour qu’on fasse quelque chose ensemble !!! En parallèle j’ai fait aussi pas mal de recherches sur internet et je suis tombée sur des articles plutôt intéressants : le gluten serait un facteur aggravant de l’acné.

Je me suis donc lancée un test : un régime sans gluten pendant une semaine complète… Et là incroyable, plus de poussées de boutons… Plus flagrant, après ce test, je suis invitée à diner chez mes parents… Au menu, des salades et bien sûr du pain, enfin surtout une baguette juste trop bonne. Je me régale !!!

Le lendemain, ça n’a pas loupé : plusieurs apparitions de boutons …

Ça y est c’est décidé, adieu le gluten…

Lancée sur une phase du mieux mangé encore mieux étudiée

still-life-2338824__340.jpg

Bien sur, je n’ai pas que des symptômes sur le visage, je vous passe les détails de soucis digestifs chroniques… Et tous ces problèmes ce sont stoppés depuis que je ne mange plus de gluten. Pour confirmer cette intolérance, avec mon médecin (qui est mon père lol), on se lance tout de même dans les prises de sang etc…

Ceci dit même si l’intolérance n’est pas confirmée plus tard, le fait d’avoir arrêté le gluten a tout de même changé pas mal de choses.

Et merci ce phénomènes de mode, il existe pleins de produits sans gluten. Il existe même des pâtisseries sur Paris spé sur le “no gluten”, donc il est encore possible de se faire plaisir. Dans un prochain article, je vous donnerai ces adresses pour ceux et celles intéressées.

Sur ce je retourne sur Pinterest pour me faire saliver !!!

pasta-2343878__340.jpg

P.S.: Barilla a lancé toute une gamme de pâtes sans gluten que j’ai testé et qui sont extra

%d blogueurs aiment cette page :