Le fil des histoires

Il était une fois…

Dans un royaume lointain, il était une coutume, plutôt récente, de pouvoir faire des rencontres amoureuses 2.0… Nul besoin de devoir se trouver des souliers de verre, aucun risque de se voir plonger dans un sommeil de 100 ans pour espérer rencontrer sa moitié. Bye bye les baisers torrides avec les grenouilles…

Alors qu’elle se promenait sur une de ces applications elle fit une rencontre, enfin disons plutôt qu’elle eu un match avec un homme… que rêver de plus pour occuper les longues journées d’hiver

Elle venait tout juste de clôturer un chapitre de sa vie professionnelle, le moment était plus qu’opportun de profiter de son temps libre. Des hauts, des bas qui ressemblaient à des montagnes russes se succédèrent durant plusieurs mois… Ces moments n’étaient même pas agrémenter de pomme d’amour ou de barbe papa… juste cet ascenseur émotionnel…

Les semaines passent et un jour elle devait bien se rendre à l’évidence, il est agréable d’avoir du temps à ne plus savoir qu’en faire mais intellectuellement il lui manquait tout de même un challenge professionnel. Le printemps exauça son souhait…

Mais difficile de suivre tous ces changements émotionnellement… Son histoire avec cet homme mystérieux devait s’achever… Tout du moins il devait y avoir une barrière, moins d’émotions aussi complexes…

Il est important de rappeler que cette histoire est racontée de son point de vue à elle, peut être a-t-elle vécue toute cette histoire dans un monde parallèle. Un jour peut être aurons nous sa version à lui…

Habituellement, il est coutume de dire que mieux vaut couper tous les ponts avec ces relations, mais lui avait ce “je ne sais quoi”… En fait ils étaient tout simplement devenus amis, elle ne pouvait plus se passer de lui dans son quotidien…

Les mois passent, des histoires pour lui, des histoires pour elle. Il reste son épaule sur laquelle se reposer quand tout se finit. Mais pas seulement : il est aussi celui avec qui elle va échanger sur les moindres petites choses du quotidien. Il l’exaspère parfois, elle l’énerve aussi de temps en temps, mais ils se font surtout pas mal rire…

Et un jour, plutôt assez commun, il lui parla d’une de ses nouvelles rencontres, et là elle senti quelque de chose de bizarre en elle… Elle a mal… Elle sent son coeur se déchirer un peu. Mais pourquoi ? Ils sont simplement amis non ? A défaut de vivre les milles et une nuit, elle vit les milles et une question. Avec un peu de recul, elle doit bien se rendre à l’évidence, il est plus qu’un ami pour elle…Mais que faire de cette conclusion ? La garder pour soi et essayer de continuer à vivre ? Elle a bien essayé pendant plusieurs mois… Jusqu’au jour où elle pris son courage à 2 mains, et lui révéla son petit secret…

Pas de déclaration enflammée de son côté comme elle l’avait tant rêvé, juste de la distance. Ils restèrent tout de même amis, partagèrent même une nuit ensemble mais pas de happy end…

Le temps continu de filer, un nouvel hiver approche, avec une nouvelle décision professionnelle. Et alors qu’elle a de nouveau du temps à n’en plus savoir qu’en faire, il rencontra de nouveau quelqu’un…

Elle le sentait bien depuis quelques jours qu’il s’était beaucoup éloigné. Certes il hébergeait une amie, mais le soir il devait tout de même avoir quelques minutes à lui accorder… Par maladresse, il lui annonça que cette pote était devenue plus qu’une pote très récemment… Et là son monde se déroba sous ses pieds….

“Couper” !!! Revenons une phrase en arrière car celle ci était un peu exagérée…

Et là elle comprit que même si elle espérait tant, même si elle appréciait tant cet homme, il était temps de démarrer une nouvelle vie pour cette nouvelle année et pas seulement pour son côté professionnelle.

Bien sur, avec son côté hypersensible qu’elle a tendance à enfermer dans une boite avec plusieurs cadenas au fin fond d’une cave, elle même fermée avec plusieurs portes, elle sentait son amie fidèle ” impulsion” essayer de refaire surface pour essayer par des mots bien peu sympathique de lui faire comprendre au combien il l’avait blessé…

Mais à quoi cela pourrait bien servir… Etre blessante aussi ? Elle ne veut plus réagir comme ça aujourd’hui… Et puis en prenant un peu de recul, il faut se rendre à l’évidence, c’est surtout son égo qui a été touché. Réaction plutôt égoïste, et elle ne veut plus être comme ça…

Elle décida tout simplement de rallumer son téléphone, et de faire comme beaucoup de gens : se reconnecter sur les sites de rencontre

Mais vous savez quoi… cette histoire n’est pas si triste qu’elle en a l’air… Elle a pris conscience qu’elle a fait beaucoup de chemin… Et maintenant elle le sait au fond d’elle même, que si son Prince n’avait pas encore pas tapé à la porte, c’est tout simplement qu’il a pris son temps sur son chemin pour qu’elle soit prête à lui faire une place dans sa vie

4 thoughts on “Il était une fois…

Laisser un commentaire