Inspi Pics : Healthy Life


Healthy Life, Inspi Pics, Recettes / mardi, février 14th, 2017

Clouée au lit (merci amie Angine), je ne pense qu’à une chose : l’arrivée du printemps !!! À part les fruits exotiques et les agrumes, je rêve des fruits et légumes du printemps et surtout de l’été pour me replonger dans des recettes plus belles les unes que les autres et surtout sur un air plutôt healthy …

Je rêve de manger un bol de myrtilles au soleil avec un bon bouquin sur les genoux comme j’ai pu faire l’été dernier…

C’est sur que dans l’idéal il faudrait que je fasse un plein d’énergie aujourd’hui pour faire fuir mon angine, mais l’idée d’avaler quelque chose, comment dire … C’est juste pas possible … Je me contente donc de rêver et d’imaginer, de belles recettes à bientôt déguster…

Du coup je vous en donne une : Un smoothie bawl aux myrtilles

muesli-myrtilles-sauvages-du-canada

Pour 4 personnes
Ingrédients
60 g Cerneau de noix
60 g  Flocon de 4 céréales
20 g  Graine de lin
5 cl  Sirop d’érable
1 cl  Huile de noix
4 Bananes
120 g Myrtilles sauvages du Canada (surgelée) ou fraiches
10 cl  Jus d’orange
24 cl Jus de myrtille
80 g Yaourt
Réalisation
1 – Pour réaliser le croquant, hachez les noix. Faites-les caraméliser dans une poêle avec le mélange de céréales, les graines de lin, le sirop d’érable et l’huile de noix.
2 –  Laissez refroidir sur du papier sulfurisé, puis brisez le croquant en petits morceaux.
3 – Épluchez les bananes. Réservez-en 1.
4 – Mixez 3 bananes avec 60 g de myrtilles. Ajoutez le jus de myrtille, le jus d’orange et le yaourt. Mélangez.
5 – Répartissez dans 4 bols. Recouvrez avec le croquant de noix, le reste des myrtilles et la banane réservée découpée en rondelles
Bon appétit !!!!

 

Comme chaque mois la Fée Biscotte nous propose d’écrire un texte à partir d’une photo. Absente depuis 2 mois, je reprends enfin ce rdv. Ce mois ci, la photo m’a fait plongée dans les douceurs des fruits et de l’été (oui je suis en manque de journées sous le soleil et au chaud !!!)

Voici ma contribution mensuelle pour le projet inspi Pics, projet créé par La fée Biscotte. Si le projet vous intéresse, rendez-vous sur le groupe facebook. Le principe est simple, chaque début de mois, la fée biscotte y publie une photo. A partir de celle-ci, nous devons écrire un article et le publier la semaine qui suite.

Voici la photo du mois de Février

15626464_562821277247924_4492085617474197866_o
Photo @ Brooke Lark

Les inspirations des participants :

Voici les liens des articles des autres participants à l’Inspi Pics je t’invite à les découvrir :

 

 

3 réponses à « Inspi Pics : Healthy Life »

  1. Un smoothie même avec une angine ça doit être possible de l’avaler non? Un bon mélange de fruit qui aiderait a faire passer cette satanée angine avec le plein de vitamine absorbée….en plus le tient a l’air excellent, merci pour la recette, prompt rétablissement. Amitiés

Laisser un commentaire