Inspi Pics : Un réveil


Inspi Pics / mardi, janvier 9th, 2018

Il est tôt, 8h, mais j’aime sortir à cette heure ci pour aller au marché chercher mes fruits et légumes… Seulement 8h mais la ville est déjà en pleine effervescence… Mais pas encore de touristes dans les rues, du coup j’ai l’impression d’être une vraie locale
Décidément, je ne regrette pas ce choix d’être partie il y a quelques temps pour vivre mon rêve et venir vivre ici. Bangkok !!!
À seulement quelques heures des plus merveilleuses îles que je n’ai jamais vu !!! Mais c’est pas pour cela que je suis venue… J’aime ce contraste entre les traditions et la vie moderne.
Dans cette ville tant aimée, entre chaque énorme building avec des rooftops plus incroyables les uns des autres, on retrouve des immeubles plus petits avec à leurs pieds des marchands de street food un peu partout. On peut lever les yeux au ciel et voir ce contraste éblouissant. Se sentir petit mais aussi très grand.
Lors d’un premier voyage dans cette ville on peut se sentir accablé par la pollution, par la chaleur ou par l’humidité (et ne parlons même pas de cette sensation de fourmilière avec ces milliers de personnes courant partout), mais si on prend le temps de faire pause, de s’arrêter et de contempler on ne peut que succomber à son charme… regarder les orchidées entre chacun des buildings, voir les enfants aller à l’école, sentir les odeurs des padthai ou des différents curry (Bon parfois on sent les odeurs des poissons séchés et ça je pense que je ne m’y habituerai décidément jamais). Une sensation que le temps est au ralenti au milieu d’un temps accéléré
Aujourd’hui il y aura des mangues et des fruits du dragon pour le petit déjeuner… Ma petite famille doit m’attendre impatiemment pour le brunch du dimanche …

Comme chaque mois avec la Fée Biscotte nous vous proposons d’écrire un texte à partir d’une photo. Depuis 2 RDV, nous avons fait un peu évoluer ce RDV…. Le dernier mardi du mois, nous proposons plusieurs photos. Celle qui a le plus de vote est ensuite choisi pour que chacun puisse écrire son texte. Ce mois ci, et comme beaucoup de photos, la photo m’a inspiré un voyage intérieur en Thaïlande, pays cher à mon coeur… Je n’ai pas encore sauté le pas en partant m’expatrier là bas mais peut être un jour… Il faut toujours garder des rêves en soit

Voici donc ma contribution mensuelle pour le projet inspi Pics, projet créé par La fée Biscotte et que nous gérons maintenant toutes les 2. Si le projet vous intéresse, rendez-vous sur le groupe facebook.

Voici la photo de Janvier 2018

alexandr-bormotin-472094
@Alexandr Bormotin

Et vous que vous inspire cette photo ?

Les inspirations des participants :

Voici les liens des articles des autres participants à l’Inspi Pics je t’invite à les découvrir :

6 réponses à « Inspi Pics : Un réveil »

  1. Je ne connais pas du tout l’Asie et en lisant ton texte, j’ai vraiment eu l’impression d’y être, c’est impressionnant!
    J’aime beaucoup ta façon d’écrire! 😉

Laisser un commentaire