Tribulations d une Parisienne Trentenaire
J 1362 : lexique des relations …

J 1362 : lexique des relations …

Je suis une amoureuse de l’amour mais avec une incapacité de tomber amoureuse de quelqu’un … Un coeur de pierre, un passé compliqué, des bagages qui me suivent … Finalement une façon de se protéger et de ne pas souffrir de nouveau … Mais difficile pour construire une future famille… Quoiqu’il en soit, il ne faut surtout pas déprimer, la vie est bien trop belle pour ne pas la vivre… Après mon échec avec Mr Bisounours, j’ai décidé de replonger la tête la première dans des relations bien plus simples, bien plus éphémères…

Tout ce blala pour dire que nous allons parler des différentes relations que nous pouvons décider de choisir d’avoir (ou pas d’ailleurs, parfois ces relations se font à nos dépens).

Avant de me lancer dans un catalogue, je pense qu’il y a une chose essentielle : annoncer la couleur à la personne avec qui nous discutons. Nous sommes assez adultes pour dire que nous ne recherchons pas de relations sérieuses, mais juste une histoire de cul … Un peu d’honnêteté. Et cela est valable pour les hommes mais aussi les femmes. Et oui ne jouons pas les prudes, les femmes aussi ont besoin de ces périodes d’insouciance !!!

Le One shot

La relation cul la plus simple à mon sens. Pour traduire c’est une histoire de cul juste pour un soir … Rencontré dans un bar, une soirée ou sur tinder, c’est très simple, l’histoire s’arrêtera après une partie de jambes en l’air. Alors cela peut faire du bien de temps en temps … Mais personnellement, je n’en suis pas fan … En général, la première fois avec quelqu’un n’est jamais formidable, parce qu’il faut découvrir ce que l’autre aime… En gros ça peut être pas mal pour “entretenir sa plomberie” (mais qu’arrive-t-il à notre célibataire fleur bleue ?)

Harley02-610x250.jpg

Le plan cul

Même définition que le one shot, mais dit à la française 😉

cf18e52db66f88f7479b730deef2bae9

Le plan cul régulier (PQR)

Le Plan Cul Régulier ou  PQR est une relation où les partenaires ont des relations sexuelles régulières mais sans se sentir engagés, c’est-à-dire que leurs relations peuvent s’interrompre brutalement sans que les partenaires doivent s’en émouvoir parce que les partenaires n’ont le plus souvent pas de sentiments l’un pour l’autre. En gros c’est très simple. L’envoie des messages ne sert qu’à se donner des rdv pour un 5 à 7… Pas de blabla, juste de bons moments ….

images-1.jpeg

Le Sex friends

Alors là, je pense que c’est ce qu’il y a de plus complexe … Mais qu’est ce donc ? Un sex friends,  parfois traduit par “une amitié câline” (bien que le terme anglo-saxon soit plus cash) c’est un ami avec lequel on couche, un ami auquel on peut avoir recours en cas de traversée du désert sexuel. En gros : friends with benefits… Comment on en arrive à ce type de relation avec un ami … Franchement aucune idée, ça dérape tout simplement à un moment donné avec lui (l’amitié homme/femme peut elle exister réellement ?). La différence principale avec un plan cul : le plan cul, tu n’as pas forcément d’affinités intellectuelles ou émotionnelles avec lui, alors que le sexfriend, tu l’apprécies vraiment… mais pas au point de te mettre en couple avec lui. Pour garder ce “plan cul” le plus simple possible, lorsque cette amitié a dérapé, il est à mon sens très important de poser des règles, des conditions. L’avantage c’est que l’autre est un ami à la base, donc on peut parler de tout…

Pour illustrer un peu, je vous donne quelques exemples d’un ex sex friend (qui s’est finalement transformé en one shot … hahahaha… décidément trop complexe de s’envoyer en l’air avec un ami).

  • si l’un des 2 se rendait compte qu’il y avait plus qu’une histoire de cul, en parler tout de suite et aviser ensemble de la suite
  • ne pas faire de scènes de jalousie si l’autre ne peut pas venir un soir car il a un date
  • s’amuser sans complexes …
  • dire ce qui va ou ne va pas au lit
  • guider l’autre
  • etc…

Je pense que c’est vraiment la relation la plus compliqué lorsqu’on est dans une phase où l’on souhaite que des histoires de cul. Il y a un risque de trop s’attacher (et oui nous sommes censés être amis à la base) et pire … Un risque de perdre son ami … À bien réfléchir avant de se lancer dans cette relation …

Temoignages-Mon-histoire-d-amour-a-commence-par-un-plan-cul.jpg
@illustation Julia Jounia

images.jpeg

Je vous ai fait un mini lexique, n’hésitez surtout pas à en ajouter d’autres. Il existe la relation pansement aussi par exemple. Cf cet article : J1131 : Un pansement ?

Et toi, tu es dans quel type de relation en ce moment ?

En attendant d’avoir de nouveau un coeur, ou d’être tout simplement prêt à une jolie histoire, ces petites relations permettent de faire de belles rencontres et de profiter de ses soirées de célibataire … Sur ce je vous laisse, tinder m’attend …

%d blogueurs aiment cette page :