Tribulations d une Parisienne Trentenaire
J 2055 : Une anecdote

J 2055 : Une anecdote

Et si on parlait lentilles aujourd’hui … Lentilles quoi ? Une recette ? Les bienfaits de ces graines ? Des lentilles de contacts ? Ah mes chers célibataires (ou pas d’ailleurs) adorés vous n’imaginez même pas l’histoire qui va suivre …

Toute l’histoire remonte aux vacances de Noel. Mes parents ont diné avec un très bon ami qui leur a raconté une histoire assez… hum comment dire… bizarre…

Appelons le Marc. Donc Marc profite d’un passage en France pour passer quelques jours dans sa maison en Bretagne. Le soir de son arrivée, quand il part se coucher dans sa chambre, il découvre un tas de lentilles dans son lit… (les graines, pas les lentilles de contact ;), c’est déjà assez bizarre comme ça). Il est hyper maniaque, du coup ça l’énerve, il nettoie tout et se couche. Le lendemain il part se promener, et quand il revient il trouve de nouveau un tas de lentilles dans son lit.

Non mais what ??? Il en parle avec ses amis et là l’une d’elle lui raconte qu’au Maroc, c’est un signe… Avoir des lentilles comme ça chez soi est une annonce d’une arrivée d’argent

Mes parents ont aussitôt essayé !!! Ils ont mis un bol de lentille dans le salon sur un des meubles. Et je vous jure que je suis pas en train de créer une légende urbaine… Quelques jours après, alors qu’ils auraient dû payer une somme énorme… Erreur en leur faveur… Ils ont eu un virement pour eux finalement (je dois vous avouer que ça a été un énorme soulagement)… Et ma mère a même un reçu un chèque pour un vieux contrat qu’elle avait oublié.

Et bien je peux vous dire qu’après ces histoires, ni une ni deux, j’ai mis un bol de lentilles sur mon buffet dans mon salon… Le jour même j’ai reçu un mail de ma direction pour annoncer que nous aurions une Prime Macron !!!

Et depuis j’enchaine les contrats… Alors comme je suis commerciale j’ai une période de latence entre une signature et un impact sur mon salaire… Mais je sais qu’à partir de fin Mars, je vais enfin pouvoir refaire du shopping !!! J’enchaine aussi des prises de RDV avec de futures clients… Enfin en gros il se passe des trucs assez fous. Bon mon supérieur me fait retomber sur terre en me disant que c’est surtout le fruit de mon travail. Mais j’ai quand même envie de croire à cette superstition marocaine.

Vous connaissiez cette superstition ? Vous croyez en certaines ? Lesquelles ?

Alors ma question maintenant : qu’est ce qu’on met comme graines pour attirer l’amour ?

P.S.: l’histoire ne nous dira pas qui a mis les lentilles dans le lit de Marc. Peut être des petits elfes de la forêt… Mystère..

%d blogueurs aiment cette page :