Tribulations d une Parisienne Trentenaire
J 2056 : Un petit secret

J 2056 : Un petit secret

Aujourd’hui, je ne vous parle pas de mes rencontres, des applis de rencontres, ou de mes amis… Mais on reste tout de même dans le thème de ma vie perso…

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du fameux projet familial que j’ai abordé sur la page facebook. Un projet pour lequel on travaille déjà depuis an un et qui du coup me prend beaucoup de temps (et forcément empiète aussi sur ma vie “amoureuse”).

Depuis quelques mois je suis en plein changement dans ma vie professionnelle et je dois dire que ça m’apporte pas mal de satisfaction. Si vous me suivez sur le blog depuis le début, vous savez donc que initialement je suis infirmière. Magnifique métier qui m’a apporté beaucoup, mais que j’avais besoin de quitter. Si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à me demander le pourquoi du comment en commentaire ou par mail. J’ai donc repris mes études pour évoluer.

Après un petit passage par un poste de cadre supérieur de santé, j’ai bifurqué dans le monde l’entreprise en tant que commerciale… Ouahhh je sais, je suis bien loin de mon premier métier. Mais je vous rassure, je n’ai pas quitté le monde de la santé (en tout cas pour cette partie de ma vie pro). Aujourd’hui je suis une application d’aide à la gestion des remplacements dans les établissements de santé. Une manière pour moi d’essayer de faire évoluer le monde de la santé, le management, et la qualité de vie au travail.

Bon bref, je m’étale là, mais vous comprendrez un peu plus tard pourquoi je vous parle de ce nouveau métier pour moi 😉

Revenons à nos moutons, le fameux “projet familiale”… Si vous êtes assidus, vous devez savoir que ma vie est influencée par l’envie de vivre mieux, d’apporter du “bien être” dans mon quotidien. Et cela passe par mon régime végétarien, l’exercice de yoga (quoique là j’avoue que cela fait un petit moment que je n’en ai pas fait, il va vraiment falloir que je m’y remette), l’exercice de la méditation, et une décoration d’intérieure apportant une ambiance de sérénité…

Vous allez me dire que je suis simplement la mode actuelle, détrompez vous… Je vis dans cet univers depuis ma tendre enfance… Je le mets simplement en pratique depuis quelques temps.

Ma mère, styliste de mode, est devenue professeur de yoga à mes 5 ans. En fait c’est arrivée d’une manière assez improbable. Après son premier accouchement (mon arrivée donc :)) , elle a cherché un sport à pratiquer pour perdre les quelques kilogrammes pris durant sa grossesse. Ma mère étant berlinoise, elle se renseignait surtout ce qui se faisait en Allemagne, et le yoga était une de ses alternatives (et oui l’Allemagne sur les sujets du bien être, de l’écologie etc… a environ 20 ans d’avance sur nous). Et voilà !!! Après quelques recherches, elle s’est inscrite dans une des rares écoles de yoga de l’époque et a commencé à prendre des cours… Et finalement elle y a trouvé tellement de bénéfices dans sa vie qu’elle a décidé de pousser un peu plus et de devenir professeur de yoga. À l’époque, en plus de la pratique il fallait aussi présenter un mémoire de fin d’études. Étant peintre (son hobbies qui est s’est transformé en métier), elle a fait des recherches et à décider de faire son mémoire sur le yoga des enfants et en s’appuyant sur les mandalas (pour savoir en savoir plus sur ce mot, RDV ici : Les Mandalas)

Je m’étale, je m’étale, mais j’ai besoin de tout vous contextualiser. En gros faire du yoga et peindre des mandalas il y a 30 ans de cela, vous étiez regardés comme un extraterrestre… Pourtant elle n’a jamais lâché !!! Elle est devenue l’une des premières artistes en France à faire des Mandalas. Alors en plus, pour aller plus loin, elle s’est lancée dans la création de Mandalas contemporains.

Et puis ça y est, tout cet univers est devenu tout simplement à la mode. Le yoga s’est complètement démocratisé.

Avec mon frère et mon père, nous avons toujours été hyper fiers du travail de ma mère et de sa capacité à persévérer alors qu’elle n’était pas comprise. Et avec nos expériences mutuelles nous avons décidé de valoriser enfin son magnifique travail. Mon frère en mode chef de projet, mon père pour le côté création de site internet (pourtant il est médecin mais il s’est toujours amusé à créer les sites internet de ma mère) et moi pour le côté réseaux sociaux et gestion commerciale.

Et oui, grâce à ce blog, et grâce à vous, j’ai appris énormément sur le métier de social media manager (ma fonction pour au sein de notre concept). Je m’amuse sur Facebook, Instagram ou Pinterest… Trouver les posts qui plairont… Mais pas que… Savoir analyser les meilleurs moment pour publier etc…

Et voilà comment est né le concept ArtMeditate… Un an de réunion (ou sprint pour les connaisseurs ;)) tous les dimanche, de brainstorming pour trouver le nom, comment définir le site, quels réseaux sociaux choisir etc… ArtMeditate c’est proposer des reproductions de ses tableaux pour permettre à tous de pouvoir s’offrir une de ses oeuvres pour pouvoir accompagner sa méditation ou apporter de bonnes énergies dans son Home Sweat Home. Mais on ne s’arrête pas là… C’est surtout proposer le Mandala le mieux adapté à vos besoins. Et oui parce que les couleurs, les formes etc… vous apporteront des bénéfices différents en fonction de vos besoins.

Et voilà mon petit secret 2019. Beaucoup de nouveautés dans ma vie professionnelle (et personnelle finalement aussi) en 2018 qui se lancent vraiment cette année. Maintenant il faut que j’apprenne à me garder du temps pour moi, rien que pour moi pour trouver aussi un mec sympa. Et alors là l’année 2019 sera MON année 😉

Pour en découvrir plus sur ArtMeditate :


%d blogueurs aiment cette page :