Tribulations d une Parisienne Trentenaire
Un homme 2.0

Un homme 2.0

L’article sur les hommes 2.0 ayant eu beaucoup de succès, je vais tenter de faire témoigner un homme une fois par mois (pour les intéressés, n’hésitez pas à vous manifester).

Le mois dernier a été une sacrée surprise. Finalement ces hommes nous ressemblent tellement !!! Hommes ou femmes trentenaires, nous connaissons tous cette pression sociale qui nous dicte un schéma de vie à suivre. Qui n’a jamais eu le droit à cette fameuse question « alors les amours ». Le prochain qui me la pose, je lui fais manger !!! En plus de cette pression de l’entourage, il ressort souvent qu’il est difficile de rencontrer quelqu’un dans une grande ville, comme Paris par exemple. Des millions de gens mais finalement une sensation d’être seul. Peut être parce que les gens deviennent trop individuel…

À méditer !!!

Je vous présente donc Nicolas, 29 ans, en couple depuis 13 ans avec 2 enfants, non adepte des sites de rencontre. Plus qu’un témoignage, il avait envie de nous donner (nous, les femmes) de petits conseils sur les hommes.

« La plupart des hommes sont manipulateurs surtout sur ce genre de site vous faites des proies facile pour des chasseurs en chasse dans le cas contraire je ne doute pas qu’il y a aussi de très bonnes chasseuses lol! Peut être que cela va faire bizarre qu’un homme tienne ce genre de discours mais je me lance, votre problème mesdemoiselles c’est que vous avez tendance à vous livrer trop rapidement. Si vous dévoilez vos faiblesses à un homme mal intentionné, il l’exploitera jusqu’à satisfaction. Et nous les hommes nous sommes capable de bonnes comme de mauvaises choses malheureusement. Je ne dis pas qu’il y a que des hommes que comme ça mais beaucoup de sites ont leur propre réputation (badoo et autres…)… »

Effectivement, nous risquons toutes de tomber sur des manipulateurs, mais je reste convaincu que ce n’est pas forcément lié aux sites de rencontres. Nos vies professionnelles etc… nous montrent bien qu’il y a des manipulateurs partout, même chez les femmes (et je pense que nous sommes bien plus douées pour ça).

Continuons le témoignage :

« D’un point de vue personnelle si je venais a me retrouver seul (chose que je ne souhaite pas évidemment), je voudrais pouvoir prendre mon temps, ne pas précipiter les chose, construire, apprendre à se connaître, devenir ami avant de s’engager dans autre chose. Partir dans un délire bestial au bout de 2 nuits à quoi bon ? Où est l’amour la dedans ? Il n’y en a pas selon moi ! Gardez une part de mystère ne précipiter pas les choses et là vous verrez si un homme avec de bonnes intention est face à vous. Le mot d’ordre pour tout le monde PRENDRE SON TEMPS! Il existe plusieurs types de relations homme/femme. Celle d’amour et celle d’amitié. J’ai lié une très forte amitié avec une femme qui se reconnaîtra que j’ai connu en 98, que je considère comme ma petite soeur avec qui j’agis comme un protecteur et réciproquement. Alors vous voyez les hommes n’ont pas tous l’esprit tordu faut juste savoir prendre son temps. Les rencontres 2.0 partent d’un bon principe mais gare au piège et surtout savoir exactement ce qu’on veut dans la vie avant de se lancer la dessus. C’est aussi un bon concept pour les personnes de nature timides lol! Plus personnellement je serai plus adepte au speed dating. Là plus besoin de se cacher derrière un écran et comme je l’ai toujours dit beaucoup de chose peuvent se lire a travers un regard. Une petite anecdote marrante : à une certaine époque je travaillais avec une collègue avec qui je me suis liée d’amitié (sachant comment je fonctionne toujours gentil serviable à l’écoute). Dans une soirée un peu arrosée elle a commencé à me faire des avances et me dire qu’elle avait envie de me remercier de ma gentillesse envers elle. Chose que je ne n’ai pas faite. Évidement je l’ai gentillement couchée. Le lendemain, gros moment de panique !!! Elle se retrouve nez à nez avec ma femme !!! Grosse suée en me disant qu’elle va raconter le plus gros bobard du monde et finalement elle lui dit qu’elle a beaucoup de chance d’avoir quelqu’un comme moi parce que j’ai refusé toutes ses avances. À ce moment là j’avais l’impression d’avoir accompli une bonne action et que j’avais peut-être déjà changé la vision d’une femme sur les hommes, quelques années après je la recroisais avec un homme et leur enfant… »

Je pense que nous ne sommes jamais à l’abri de rencontrer un manipulateur ou un narcissique… Mais l’amour n’en vaut-il pas le risque ? Mais complètement d’accord sur le fait de prendre son temps pour apprendre à connaître la personne en face de soi, et construire sur le temps. Le soucis actuel est la surconsommation sur les sites de rencontres et les « on baise d’abord, on voit ensuite ». Donc les filles, mot d’ordre du jour, prenons notre temps. À moins bien sûr d’avoir juste envie d’un coup d’un soir. Merci beaucoup pour ce sympathique témoignage… Encore un bon moment passé en préparant cet article.

37414346
http://diglee.canalblog.com/archives/2009/03/26/13141980.html

%d blogueurs aiment cette page :