Tribulations d une Parisienne Trentenaire
J 971 : Un mot

J 971 : Un mot

Aujourd’hui je ne vais pas parler d’un RDV ou d’un homme ou d’une histoire d’amour, mais d’un mot… Juste un petit mot mais qui me dérange terriblement.

Être célibataire pour certains peut paraitre comme une fin, d’autres comme une épée de Damoclès au dessus de la tête (merci l’horloge biologique pour les femmes !!!), pour d’autre cela peut être aussi un choix de vie (mieux vaut être seul que mal accompagné). Moi personnellement, c’est plus un choix en ce moment, disons que mes études et la recherche d’un poste pour mon nouveau job sont une priorités. En fait c’est tout simple, et c’est ce que j’expliquais à l’une de mes cousines : en ce moment, entre mes 2 jobs, mes cours, les salons et divers réunions auxquelles je dois aller pour préparer ma thèse, je ne me vois pas imposer un rythme de métro/boulot/dodo infernal à quelqu’un (mais dites donc elle est bien longue et indigeste cette phrase !!!). Je trouverais cela vraiment égoïste de dire à ma nouvelle rencontre “je t’aime bien, j’aimerai bien de te revoir mais seulement entre 16 et 17h le mercredi”. Bien évidemment les moments à deux me manquent plus que tout mais chaque chose en son temps.  Disons que le peu de temps que j’ai, j’ai envie de le passer avec mes proches et mes potes. Et pour m’éclater avec eux (par exemple le dernier smeeters avec deux copines).

pow

Je sais, je blablate beaucoup !!! Bon le faut bien, marre de discuter avec mes bouquins. Bizarrement ils ne répondent pas trop ;).

Donc voilà, quand on parle de notre statut de célibataire, il y a un mot qui revient souvent et que je lis souvent … Il est surtout utilisé par les femmes célibataires (bien que je commence à le voir chez les hommes aussi) … Pfuuuu quel mystère, vous ne savez toujours pas de quel mot je veux parler … J’adore vous faire patienter !!! Bon on y est … Il s’agit du mot “célibattante”. Juste de l’écrire, il m’horripile !!! Attendez, ne vous énervez pas, je vais vous expliquer, je vous invite même à expliquer dans les commentaires pourquoi vous, vous vous sentez “célibattantes”. En fait ce mot me fait penser à un mot guerrier !!! Genre je vais faire la guerre au célibat, ou genre je fais la guerre pour rester célibataire. Mais n’existe-t-il pas une phrase qui dit “faites l’amour pas la guerre” ? J’ai trouvé une définition pour ce mot : “mot composé de célibataire et de battante, pour parler d’une femme célibataire qui est dynamique, qui ne se laisse pas abattre par les difficultés, qui en veut“. Dynamique, ça je suis ok. En même temps avec mes 70h de boulot par semaine j’ai plutôt interêt. Mais “abattre des difficultés” ? Oulalala, oui bien sûr il ne faut pas se laisser submerger par des obstacles, mais est ce vraiment parce que l’on est célibataire que l’on peut en rencontrer ? Et ce mot “abattre”, décidément je ne n’aime pas du tout ce vocabulaire !!! Et pour finir la définition, “et qui en veut”… Oui bah c’est pas parce que l’on sait ce que l’on souhaite dans la vie qu’il faut devenir un commando. Pour moi, que l’on soit célibataire ou en couple, ces mots doivent être entourés de pleins de douceurs. Moi dans un monde de bisounours ??? Non c’est juste que dans mon boulot et surtout dans ma future carrière, je dois savoir mordre. Donc pas besoin de ce type de langage dans ma vie personnelle.

Attention je ne critique pas les gens qui se disent être “célibattant”, mais je serais curieuse de connaitre les raisons des choix de ce mot. Et puis il faut bien que l’on soit tous différents, sinon qu’est ce que la vie serait ennuyeuse…

Donc à vos plumes, je veux tout savoir du pourquoi du comment.

%d blogueurs aiment cette page :