Écrire Le fil des histoires

Jamais 2 sans 3 : encore ?

En fait je devrais plutôt dire jamais 3 sans 4… mais avant d’en dire plus sur le mystère du jour, petit résumé de ces dernières semaines…

Et non je n’ai toujours pas trouvé le job de mes rêves… En fait je crois que je me suis un peu trop habituée à ne plus du tout être dans la course du métro/boulot/dodo…

Alors oui je n’ai plus du tout de budget pour faire de grosses séances shopping ou m’offrir un voyage à l’autre bout du monde… Mais finalement avec le Covid et ses confinements successifs et bien j’ai fait un sevrage de ces consommations… Je ne dis pas que je ne ferais plus jamais de shopping ou de grands voyages mais au final en ce moment je m’en passe très bien…

Bien sûr, il y a des moments où je tourne en rond et je ne trouve pas de quoi m’occuper… Mais vous savez quoi ? Ces grâce à ces moments là que mon imaginaire se met en route et que j’arrive à écrire des tas de lignes pour ensuite les transformer en histoire et pour finir en livre… Donc c’est une période plutôt intéressante…

Vous comprenez pourquoi je n’arrive pas à me faire des semaines complètes de recherche de boulot ?

Ceci dit j’ai quand même quelques entretiens ;)…. Avec une piste qui pourrait être bien intéressante pour la rentrée… Affaire à suivre…

Et si on revenait au jamais 3 sans 4 ?

Non il ne s’agit pas de mecs, à mon grand désespoir lol… C’est toujours le vide sidéral de côté là… En même temps qui pourrait être bien capable de tout mener de front ? Et non pour celles et ceux qui me suivent depuis un petit moment auront bien compris que je parlais de ma nouvelle activité de l’année : l’écriture de livre !!!

Après l’auto-publication de 2 premiers livres qui dormaient bien tranquillement dans un coin de mon ordinateur en juin, j’ai regroupé toutes les histoires que j’avais pu écrire à gauche et à droite (en dehors du blog) pour en faire un Recueil de nouvelles (livre N°3, si vous arrivez toujours à me suivre)… D’ailleurs entre nous, je vous mets au défi de trouver les histoires que j’ai vraiment vécues dans ce livre ;)…. Ecrivez moi un petit commentaire avec les titres si vous pensez avoir trouver…

D’ailleurs petite parenthèse sur ce livre en particulier, j’ai plusieurs exemplaires à la maison, donc si vous ne souhaitez pas passer par Amazon envoyez moi un mail (llylypuce@gmail.com) ou envoyez moi un message sur la page Facebook pour que je puisse vous donner les tarifs (livre et frais d’envois), les modalités de paiement etc… l’avantage de me les commander directement, c’est que je peux vous les dédicacer ;). Je ne propose par encore pour les 2 premiers parce que j’en ai plus à la maison, mais si vous êtes plusieurs à être intéressés je pourrais en recommander…

Bref, sortons de cette parenthèse… Revenons au sujet “jamais 3 sans 4″… Oui je sais bien que normalement on dit jamais 2 sans 3, mais vous me connaissez bien depuis le temps (8 ans de blogging quand même !!!), donc vous savez que j’aime bien mettre les expressions à ma sauce ;)…

Donc si vous avez bien compté, il y a déjà 3 livres de dispos… Et le n°4 ??? Et bien ça y est il est terminé !!! J’ai même la date de la parution (toujours en auto-publication sur Amazon) : ça sera le 1 er octobre !!! Pourquoi j’attends de le publier s’il est déjà prêt ? Tout simplement parce que j’attends encore quelques avis sur les histoires ;)… Les premiers sont déjà prometteurs…. Et puis parce que les histoires se déroulent toutes en hiver… Les paysages enneigés sont les fils conducteurs des histoires (et bien sûr on y trouve toujours les rencontres 2.0, les trentenaires etc… sinon ça serait plus mon style lol)… Donc c’est quand même plus sympa de pouvoir lire les histoires sous un bon plaid avec un bon chocolat chaud….

Comme les 3 premiers, j’ai adoré écrire ces histoires… Il y a 4 nouvelles dedans… Et encore une fois il y en a qui sont vraies… En fait cette fois-ci vous en trouverez une vraie (à vous de trouver laquelle).

2 histoires se déroulent à Paris et les 2 autres à Montréal et à New York… de quoi voyager encore une fois…

Bien sûr vous y trouverez l’histoire complète écrite avec Nicéphore… Vous aviez adoré lire le début sur le blog (vous les retrouverez ici ou ici)

Les 4 ont chacune leurs particularités… Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j’avais lancé un concours sur ma page Facebook : l’idée était de trouver une des villes qui serait mise en avant dans ce livre… Et ensuite permis celles qui avaient trouvées, il y aurait un tirage un sort…. Et merci le hasard, c’est l’une de mes amies qui a été tirée au sort (un grand merci d’ailleurs à toutes mes copines, elles ont été nombreuses à y participer…). Double hasard, on est allée à NY 2 fois ensemble !!! Dont une fois pour les fêtes de Noël… Donc vous pouvez imaginez à quel point j’ai pu être inspirée pour l’écriture… D’ailleurs, pour la petite histoire, je suis allée de très nombreuses fois à NY et avec plein de copines… Du coup elles y trouveront des petites anecdotes de nos voyages… Et pour vous lecteurs, et bien ça rendra l’histoire encore plus réelle ;). Ma cops qui a été l’héroïne de la nouvelle a été la première à la lire…. Elle a adoré… Je pense que vous allez bien l’aimer aussi… J’en sûre même !!!

Vous l’aurez compris, vous allez passé un bon moment en lisant ce livre… Les histoires feront écho à ce que vous vivez avec les sites de rencontre ;)… Même si vous n’avez pas forcément testé les applis lors d’un voyage… Peut importe la ville, le pays ou le faite qu’on soit une femme ou un homme, on vit un peu tous les mêmes histoires…

Même s’il sort qu’en octobre, si vous êtes impatientes, l’ebook est déjà dispo en précommande (pas encore le livre broché)

Voici le lien : “Recueil de Nouvelles : des histoires de flocons 2.0”

Envoyez moi des petits mots ou des petites photos sur vos lectures, ça me fait hyper plaisir à chaque fois 🙂

P.S: gardez les yeux ouverts à la rentrée sur la page Facebook, je ferais 2 concours. L’un pour vous faire gagner un exemplaire du livre 4 et l’autre pour donner votre nom à un des personnages du livre 5 (et oui, ça y est j’ai commencé l’écriture… Plus rien ne m’arrête lol)

Laisser un commentaire