Tribulations d une Parisienne Trentenaire
Jérémie, un homme 2.0

Jérémie, un homme 2.0

Ça y est la chronique sur nos chers hommes 2.0, a déjà plus de 9 mois et perso je ne m’en lasse pas (comment ça mes chevilles ?). D’ailleurs, aimeriez vous que je fasse aborder certaines questions précises à ces chers messieurs ? N’hésitez surtout pas à mettre en commentaire ce que vous souhaiteriez savoir plus précisément ou d’ailleurs si vous avez une question pour l’homme à l’honneur du jour.

Je m’égare, venons en à notre homme 2.0 du jour …

Aujourd’hui c’est au tour de Jérémie qui a bien voulu se prêter au jeu et se délivrer un peu. En mode célibataire aussi, J. a 28 ans et a atterris sur les sites de rencontres il y a quelques années déjà après quelques déboires amoureux. Un poils réservé, un poils pas doué avec nous (je reprends ces mots) et étant assez occupé par son boulot et ses activités (mais quelles sont elles ?), J s’est tout simplement dit pourquoi pas les sites de rencontres. Pas de site adepte, plutôt un testeur de ce qui peut exister, il tient à une chose : si on lui répond, il reste pour voir où cela pourrait mener une conversation. Et oui qui ne tente rien à rien. Et puis on ne sait jamais les surprises que nous réserve la vie.

Je demande souvent quel est leur but de leurs inscriptions,  J. part du principe que c’est en faisant des rencontres qu’on finit par rencontrer quelqu’un de bien. Pour le moment, il ne croit pas au coup de foudre, il se demande même si ça existe réellement, il a du mal à “avaler l’amour fou au 1er regard”. Et bien cher J. je te souhaite de tout mon coeur que cela t’arrive un jour, peut être grâce à cet interview si une lectrice flash sur toi ;). Mais son but n’est pas non plus en mode “fast food, je consomme, je jette”. Il a d’ailleurs déjà fait de belles rencontres grâce aux sites de rencontres mais aussi aux jeux en lignes. Si j’ai bien compris son point de vue, il est même plus facile de se lier avec des gens en passant régulièrement du temps avec eux, et ayant pour point commun un jeu.

Selon J., ce ne sont pas les sites de rencontres qui ont changé nos codes de rencontres mais plutôt notre société qui a évoluée et changée notre notre façon de percevoir le couple, la relation deux. Effectivement je suis d’accord avec lui, notre manière de consommer sur les sites de rencontres n’est qu’un reflet de notre mode de consommation générale actuelle.

Alors les filles, envie de voir si finalement il pourrait croire au coup de foudre ? Si son interview vous intéresse je peux toujours vous le présenter (quel élan de générosité, que se passe-t-il ? ce n’est pas encore Noël)

Et pour finir cette jolie rencontre, une petite anecdote racontée par ce cher Jérémie :

“Je me suis fait cassé le nez à coup de porte par la fille que je devais rencontrer. Moi, en train de rêvasser, et elle pressée, BOUM. On a mis 15 min a se rendre compte de qui était qui ( on ne s’était jamais vu avant, juste parlé par téléphone interposé et messagerie). Rencontre frappante…. on s’est plus jamais revu x)”

Unknown

P.S.: vous pouvez deviner sa profession avec les images 😉

%d blogueurs aiment cette page :