Tribulations d une Parisienne Trentenaire
La fin des Applis de rencontre ?

La fin des Applis de rencontre ?

Il y a pas très longtemps je vous parlais du fait que j’avais la sensation d’être lassée des sites et applications de rencontre. En parlant avec mes amis, je me rends compte qu’on est tous un peu dans le même état d’esprit… Plus de motivation à se “vendre” pour arriver jusqu’au RDV lors d’une conversation, lassés de ces éternelles mêmes conversations…

Un match…

Rien…

Un autre match…

Un bonjour échangé…

Puis plus rien…

Et puis ça recommence…

Conclusion : plus aucun intérêt d’aller sur une application de rencontre !!! Et je pense que vous êtes nombreux à penser la même chose. Trop de facilités pour passer d’un match à l’autre… Phénomène de trop d’offres par rapport à la demande ?

Finalement on a tendance à facilement switcher sur le prochain match car peut être qu’il sera plus près de nos attentes… Toujours à la quête du mieux. La consommation des relations amoureuses 2.0 finirait elle par nous rattraper… Non seulement il existe un nombre impressionnant de profils à switcher vers la gauche ou la droite, mais il existe un nombre incroyable d’applications et de sites de rencontre… Vers quoi aller ? Personnellement, j’ai 3 applications sur mon tel, mais vous savez quoi ??? On y voit les mêmes têtes et les réactions sont les mêmes. Un match, une discussion de 3 lignes puis plus rien…

Mais problème… Comment rencontrer de nouveaux futurs ex si on utilise plus ces applications ??? Mon problème est toujours le même, mes amis sont soit en couple, soit ils sont célibataires mais on a déjà fait le tour et il n’y eu aucun coup de foudre avec qui que ce soit…

Et je ne sais pas pour vous, mais à force d’utiliser les applications de rencontre, et bien je ne sais plus du tout reconnaitre des signes de “match” en IRL… Si un mec me plait, je perds tous mes moyens et je ne sais plus du tout comment m’y prendre.

Et oui parce que lorsque tu fais un date avec un mec d’une application de rencontre, tu sais qu’il y a plus ou moins match… Et tu sais que lors du date, il y aura des jeux de dragues… Comment faire ça avec un mec lambda rencontré lors d’une soirée, au boulot, en voyage etc… Moi j’ai plus du tout confiance en moi, et je ne sais plus comment m’y prendre ???

Vous avez bien compris qu’aujourd’hui je faisais plutôt un constat d’un état présent et que je n’ai pas trop de réponses… Mais je suis preneuse de tous vos conseils et de vos points de vue sur cette mort lente des applications de rencontre…

Sur ce, je vais me remettre en mode PLS dans mon lit… et essayer de pas trop déprimer ce dimanche (non mais vous inquiétez je suis pas complètement dépressive suite à ce constat… je me pose juste des questions 😉 )

%d blogueurs aiment cette page :