Tribulations d une Parisienne Trentenaire
Les chroniques de Didi : La première fois que…

Les chroniques de Didi : La première fois que…

… je lui ai « dit » je t’aime !

Ça fait un moment que, quand je suis dans ses bras et que je le regarde, j’ai envie de lui dire : « je t’aime » ! Mais je n’ose pas ! Et si jamais ce n’était pas réciproque ?!!! En plus, je ne l’ai jamais dit à aucun mec !

Du coup ça fait quelque temps que je réfléchis sur comment le lui dire ! Quelque chose de simple… Quelque chose qui ne soit pas direct (au cas où…) ! Je me rappelle cette pub TV pour une voiture ou le gars pars en balade et envoie des photos de lettres à sa chérie (qui au final forme la phrase « marry me »). Je repense à cet épisode de « Sex and the city » où l’une des filles reçoit un cookie géant avec écris en pépites de chocolats : I love you ! J’ai envie de faire quelque chose dans ce gout là mais qui nous ressemble et là, l’idée parfaite me vient en tête : lors de l’un de nos premiers RDV on s’était baladé sur la plage et il avait ramassé un caillou en forme de cœur. Je n’avais pas voulu le garder pensant qu’il ne voudrait pas d’une relation sérieuse et je n’avais pas envie de me faire des films… je le regrette un peu maintenant mais bon… du coup je me suis dit que j’allais lui ramasser de jolis cailloux et que j’allais écrire sur chacun une lettre pour former le fameux : « je t’aime » !

On approche en plus de nos 6 mois ; date parfaite pour lui donner tout ça ! Reste plus qu’à trouver comment ! J’ai mis le « puzzle » dans une jolie coupelle qu’il pourra réutiliser pour l’apéro et j’ai couvert le tout d’une peluche Star Wars (il est fan) ! Manque plus qu’à attendre sa réaction… !

Déception totale…. J’avais donc prévu de lui donner le tout pour nos 6 mois (avec un t-shirt que je lui avais dessiné). Sauf que rien ne s’est passé comme prévu. Ça faisait 15 jours qu’il me disait qu’il allait me prévoir un truc de fou…sauf qu’il n’avait rien prévu du tout… au mieux il pensait m’emmener dans un resto puis ciné mais finalement on a juste bu un verre puis resto habituel…. Rien de folichon, une soirée comme une autre quoi….du coup j’hésitais à lui donner mes cadeaux. Je les lui donne finalement en lui disant de faire le « puzzle » en rentrant chez lui. Le lendemain matin je lui demande s’il a fait le puzzle. Il répond « merci »… voilà je lui dévoile mes sentiments d’une façon que j’espérais être poétique et lui répond juste « merci »…

Attention que je me fasse bien comprendre, l’important ce n’est pas qu’il n’ait pas fait de cadeau mais plutôt qu’il n’a porté aucun intérêt à la chose, un resto simple mais qu’il aurait cherché, un pique-nique qu’il aurait lui-même fait…. Tant d’attention possible pour marquer le coup surtout que c’est lui qui n’arrêtait pas de me dire qu’il allait faire un truc de « fou »… On rajoute à ça, sa réaction…

Je ne sais pas trop quoi penser car si à ce stade il n’y a ni confiance ni amour, à quoi bon continuer ? Mes sentiments ne feront que grandir alors que les siens ne viendront jamais… Il m’a envoyé un message pour me rassurer, en me disant que les sentiments étaient là mais qu’il avait juste besoin de temps (mouai…). Puis je l’ai revu depuis mais impossible de lui partager ma déception de notre moiniversaire et de sa réaction à ma déclaration.

Mes copines m’ont conseillé d’attendre, que chacun doit exprimer ses sentiments quand il le sent… donc je prends le risque et j’attends…. Mais une chose est sûre : je ne ferais plus rien pour nos «  anniversaires » !!!

love

 

 

%d blogueurs aiment cette page :