Tribulations d une Parisienne Trentenaire
La chronique de Didi : La première recherche d’appart

La chronique de Didi : La première recherche d’appart

Après une longue conversation avec mon chéri (j’avais besoin qu’il me rassure sur les raisons qu’il l’on poussé à me demander de vivre avec lui), il ne m’a pas trop rassuré mais j’ai décidé de sauter le pas et de tenter l’expérience de la vie de couple ! Une première pour moi !

Première étape : la recherche ! Pas évident de concilier nos envies !

Lui : il voudrait plutôt une maison ou un rez-de-jardin car il a un chat (oui je vais devoir vivre avec ma phobie !!!!) !!!! Il voudrait plutôt du côté Ouest de Toulon (moins cher). Il voudrait plutôt à la campagne…

Moi : je voudrais plutôt un appartement (plus il est haut, mieux c’est). Je voudrais vivre sans chat (lol). Je voudrais plutôt rester du côté Hyères Est (plus près de mon travail qui est déjà à 1h de là). Et je voudrais plutôt en ville.

Vous voyez un peu le tableau… du coup j’ai fait tout un tas de recherches et il a sélectionné ceux qu’il préférait. On en a déjà visité un : certes petit, mal ensoleillé, et avec quelques problème d’humidité ; mais rez-de-chaussée avec très grande terrasse. Un peu loin pour moi mais il semble pas mal pour débuter une vie à deux. On devait leur envoyer le dossier lundi matin. Je lui ai tout transmis par mail. Lundi soir il n’avait toujours rien envoyé.

Je continue les recherches, je lui envoie tout un tas de possibilités. Il choisit ses préférés. Deuxième visite. Là c’est moi qui bloque. Je ne me sens pas bien du tout dedans, malgré qu’il soit super bien situé et qu’il ait une super terrasse de folie !….

La recherche continue, je lui envoie chaque jour les appartements possibles, qui rentrent dans ses conditions. Et 80% du temps, c’est moi qui appel… En gros : je fais les recherche + la moitié des appels….… cela me fait me poser des questions…. A-t-il vraiment envie de cela ? En plus je déteste appeler les gens…. Bref, ça ne me fait pas du tout kiffer là, je dirais même plus : ça commence à m’agacer sérieux…

La recherche continue… j’aimerai le sentir plus investi et motivé dans cette recherche. Plus ça va plus je me demande s’il en a vraiment envie !

 

Aller d’ici le prochain épisode, je croise les doigts pour trouver la perle rare^^

clef

 

 

%d blogueurs aiment cette page :