Tribulations d une Parisienne Trentenaire
Le bilan:

Le bilan:

Mon avis est très partagé….

D’un côté j’ai eu mon lot de boulets, crétins, qui n’en avaient rien à foutre de moi, qui ont bien ratatiné mon petit cœur et je me dis : les mecs sont tous des salops, surtout ceux des sites… D’un autre je vois les filles faire pareil… utiliser les sites pour rencontrer des mecs qui leur serviraient uniquement à passer un bon moment et remonter leur estime d’elle… Du coup cela me blase forcément un peu… Est-ce mon côté princesse au petit pois qui est trop important ? Suis-je faite pour vivre à notre époque ? Ou suis-je juste trop naïve pour penser que les gens cherchent encore l’amour, le vrai?

Pour moi les sites de rencontres restent un moyen comme un autre de faire : des rencontres ! Ça démultiplie les chances, et c’est plus facile lorsqu’on est timide ou très occupé (comme moi)… J’y suis allé, j’ai fait quelques rencontres puis j’ai arrêté un moment, car trop déçue et trop triste après mes histoires 2.0. Puis j’ai décidé de pas me laisser abattre et d’y retourner et, après encore de nombreux déboires…. J’ai trouvé un mec bien ! Mais seul l’avenir nous dira jusqu’à quand je le garderai ! Je pense qu’il faut suivre son instinct et ses intuitions…. Tenter… se ramasser et espérer… après tout c’est ça en fait l’amour ! Qu’il soit 2.0 ou non on en passe tous par-là (du moins la plupart).

C’est comme dans la vraie vie, sauf que là, ils sont tous réunis au même endroit. Imaginez une centre commercial, et vous qui cherchez… un bracelet (ça ou autre c’est idem). Vous en trouverez dans ce magasin de pacotilles, et aussi dans cette bijouterie de luxe… puis là, au milieu, une boutique spécialisée dans les bracelets ! Vous les trouverez tous ! Trop grand, trop petit, beau, moche… la recherche va être fastidieuse tellement il y en a, tous regroupés au même endroit !

Les sites c’est pareil ! Dans la vie courante aussi il y a des crétins et des mecs qui ne veulent rien de sérieux (la plupart d’ailleurs). Et comme les sites c’est une concentration de tout ça, on a l’impression qu’il n’y a QUE de ça. Et puis c’est à la mode ! Un vrai business avec chaque jour de nouveaux sites, on ne sait plus lequel choisir, payer ou non..!

A ça il faut rajouter les mœurs actuelles : J’en vois beaucoup (des mecs ET des  filles) qui disent qu’ils/elles ne savent pas ce qu’ils/elles veulent, ils/elles en trouvent un/une bien et vont voir ailleurs…. Ils/Elles ont une relation stable mais n’en veulent plus une fois que le mot sérieux est posé dessus…. ILS/ELLES ONT RAISON ! Il faut suivre ses envies ! Mais pourquoi alors râler quand les autres font pareil ?

Au final : tous dans le même panier ! Qu’est ce qui nous rend si indécis ? On cherche l’amour et une fois trouvé on n’en veut plus ? Ou plutôt on veut toujours plus ! Un mec plus beau, une femme plus « docile », etc…

Qu’est ce qui nous a rendu comme ça ?

La facilité que les sites nous offrent pour les rencontres amoureuse n’est-elle pas aussi la cause de tout cela ? On se dit « c’est si facile » je vais chercher mieux ». Mais c’est quoi mieux ? Est-on trop exigeant ?

Finalement, penser à tout ça soulève plein de questions et me retourne le cerveau.

Pour conclure je peux juste dire que pour moi les sites c’est un moyen comme un autre et que pour moi ça a été très utile car dans ma vie de tous les jours je n’avais aucun moyen de faire des rencontres. J’y ai trouvé mon chéri et j’espère que ça durera mais je ne peux qu’espérer.

Mon message pour VOUS :

Si vous cherchez l’amour : continuer d’espérer !

Si vous chercher à vous amuser : allez y foncez mais prévenez dès le départ !

Et surtout : BONNE CHANCE A TOUTES !!!!!!

 

PS : RDV semaine prochaine pour le spin off^^

bilan1

%d blogueurs aiment cette page :