Tribulations d une Parisienne Trentenaire
Les chroniques de Didi : Le premier appart?

Les chroniques de Didi : Le premier appart?


Non, je vous rassure, nous n’allons pas déjà emménager ensemble. Mais je me pose beaucoup de questions sur ce sujet.

Déjà quel est le bon moment ? Un couple d’amis vient de se mettre en ménage après seulement 6 mois de relation. Je trouve ça extrêmement tôt… ais-je tort ?

Après quelques déceptions dans sa recherche d’appartement, mon chéri a plus ou moins émis l’idée qu’on pourrait habiter ensemble… mais bon ça me parait très tôt. Et puis, lui, passe d’une vie avec son ex, à une vie avec sa mère et il pense déjà à une vie avec moi. Moi je préfèrerai qu’il passe un peu de temps seul afin de se retrouver et d’être sûr de ses choix.

C’est sur ça nous ferait gagner des économies et on pourrait se prendre à deux, un truc mieux que chacun de notre côté mais tout de même…. Je pense qu’on saute un peu les étapes…

Du coup je lui ai parlé d’essayer de se voir tous les jours d’une semaine ou de passer 15 jours de vacances ensemble pour commencer et voir ce que ça donne. Ses réponses : les vacances ce n’est pas pareil, y’a pas la pression du quotidien et c’est dur de se voir tous les jours (car on a nos activités, nos jobs sont éloignés et en plus on vit chez nos parents…).

Bref tout ça pour dire que je me demande si c’est moi qui freine trop ou lui qui veut aller trop vite ????!!!! Au bout de 7 mois on ne se voit que 1 fois en semaine et le weekend (et rarement tout le weekend en entier). Du coup, passer de ça à : vivre ensemble … je trouve le pas un peu trop grand !

N’oublions pas dans tout ça, qu’il possède un chat. Et que j’ai une peur bleu des chats (personne ne rigole SVP !). Il en ferait quoi ? Et on vivrait dans quelle ville puisque nos jobs sont distants de 1h30 de route !?! Je ne sais même pas comment il serait dans la vie de tous les jours car on n’a jamais pu essayer ! Même si ce n’est que l’histoire de 3 mois, je pense qu’il serait plus sage d’avoir chacun notre appart et de tester des vacances ensemble avant d’envisager la vie à 2…

Toutes ces questions remettent en avant nos différences : lui rêve d’une maison et moi d’un appartement au dernier étage avec terrasse. Lui préfère la campagne, moi la ville. Il est plus enfant et pas de mariage alors que moi ça serait plus mariage mais pas d’enfant…

Comment ça se passe dans ces cas-là ? Est-on vraiment fait pour vivre ensemble ? L’un de nous doit il toujours être malheureux de ne pas pouvoir avoir ce qu’il désire ? Je me demande comment font les couples en général, j’ai toujours entendu dire que la vie de couple est une suite de compromis mais dans quelles mesures ne pas se perdre sois même dans tout cela ?

Au final, bien qu’a la base je pensais plutôt trouver un nouveau travail en premier, puis déménager de chez mes parents. Je songe de plus en plus à prendre un petit appart, histoire d’y voir plus clair, en espérant que le nouveau job suivra vite !

appart

%d blogueurs aiment cette page :