Le premier contact ?


Social / mardi, septembre 25th, 2018

Attention sujet hyper important. Le sujet de la semaine même. Envoyez ou pas en premier le message ? Comme d’habitude sur ce type de sujet, j’ai fait appel à vos expériences. Sauf que cette fois ci, le thème ne vous a pas trop inspiré. En manque d’inspiration comme moi ? Ou ça y est vous passez en mode hibernation et du coup vous laissez les applis de côté (bah oui c’est tellement bon les journées Netflix avec un chocolat chaud sous son plaid). Rassurez moi je ne suis pas la dernière célibataire sur terre, certains ne maitrisent pas encore complètement les sites de rencontre… Ou alors je suis bien la dernière célibataire sur terre et je viens de comprendre quelque chose, nous sommes un nombre impair… Dommage pour moi !!!!!!!!

Bref revenons au sujet du jour, est ce que vous faites le premier pas en envoyant le premier message ? Alors bien sûr pour celles qui utilisent l’application Bumble, vous n’êtes pas concernées par le sujet du jour, vous êtes obligées d’envoyer le premier message… Et d’ailleurs vous envoyez quoi ? Moi je ne me tracasse plus la tête, j’envoie juste un “hello”… Du coup je suis devenue ultra tolérante sur les autres applis. Le “salut, ça va” ne me fait plus prendre mes jambes à mon cou. En même temps quand on y pense, c’est pas complètement fou ce genre de message… Quand on est à une soirée, on commence bien comme ça quand on parle pour la première fois à une personne. On ne va pas lui sortir une phrase du type “tiens ton profil est hyper original, tu as fait le tour du monde à dos de mouton” ? (ne me demandez pas d’où je sors cette phrase, je suis inspirée ce matin)

Bon alors, moi sur les applis du type Tinder ou Happn après un match et bien tout dépend de mon humeur et du match que j’ai eu… Je peux envoyer le premier message si le profil m’a vraiment tapé dans l’oeil ou tout simplement attendre. Et puis parfois je suis plutôt dans une humeur où j’ai besoin de tester mon profil  et du coup je vais juste me contenter de faire des matchs sans avoir l’envie de discuter derrière. Oui je sais c’est mal, mais celui qui ne fait jamais ça lève le bras… Tiens comme c’est bizarre je ne vois personne bouger. D’ailleurs c’est exactement ce que j’ai fait samedi soir, dans un moment d’ennui devant Netflix, hop un sweap à droite, un à gauche …

Et vous ça donne quoi ?

 

 

Voici les quelques retours sur notre thème du jour :

A : 

Sur les sites de rencontre je laisse le mec faire le premier message. J’attends de voir comment il m’aborde et surtout qui.
Je ne like pas, j’avoue que je laisse faire les choses.
Mais dans les rencontres réelles. Je prends souvent les devants.
Cet été j’ai eu le coup de cœur pour un moniteur d’escalade,  Le mec blond aux yeux bleus. Tout à fait mon genre d’hommes.
Après une semaine je me dis que j’ai envie de garder contact.
Alors avant de partir je vais le voir mais compliqué de lui laisser mon numéro devant tout le monde.
Mais voilà je prends mon courage à deux mains et lui glisse un post it avec mon numéro et lui dit appelle moi.
Toute une journée passe et je n’ai pas de ses nouvelles.
J’étudie les réseaux sociaux et le retrouve. Je lui laisse un message en lui disant que j’aimerais garder contact avec lui. Il me répond que oui et me dit aussi qu’il a une copine.
On va garder le contact quand même.
Cela dépend de la situation mais quand je veux quelques choses. Je fais souvent le premier pas.
A (un homme pour changer 🙂 ) :
Je me suis remis sur un site de rencontre pour mes vacances, histoire jeter un œil sur le marché de l’amour. J’envoie très peu de messages car j’ai le sentiment d’être le seul à vouloir discuter. Est-elle occupée dans une autre conversation ou est-juste ennuyeuse ? En tout cas au bout de 3 questions posées à la suite, je dépose les armes à la pire réponse que l’on puisse lire : “OK”
Didi :
A 80% j’attend’ qu’on m’écrive. Les 20% restant je relance de façon humoristique sur quelque chose que j’ai lu sur le profil et qui m’a plu ! Et si c’est moi qui écris la première c’est vraiment que le mec me plaît!!
J :
Moi Ça dépend des fois et si je le fais j’envoie le message savoir comment il va et après je vois ou la conversation mène
M :
Moi aussi ça dépend de mon humeur lol c’est 50/50 aussi ^^
H :
Je suis en plein dedans cette semaine… Habituellement j’attends que les mecs viennent me parler en premier, et là après un peu plus de 24h j’ai pris les devant… Un simple “salut”, ben ouais je ne suis pas très à l’aise pour faire le premier pas lol.
Bon en gros, il n’ y a pas un conseil type à vous donner, tout dépend du moment, du match que vous avez eu, de votre envie, de votre mood, de l’ambiance, du temps qu’il fait, de votre horoscope… (c’est bon je m’arrête là ?)
S’il y a un sujet que vous aimeriez découvrir sur le blog et qui n’a pas encore traité, ou pourquoi pas un thème qui a déjà été évoqué… on a toujours plein de choses à raconter sur les rencontres 2.0 !!! Vous pouvez me contacter par mail à llylypuce@gmail. com, ou sur la page facebook
Je suis aussi à la recherche d’hommes et de femmes qui voudraient bien raconter leurs expériences 2.0 pour pouvoir reprendre les RDV des Femmes 2.0 et des Hommes 2.0
Aller je vais compléter ma valise, je m’envole jeudi matin pour Séville, à moi les petits espagnols 🙂

2 réponses à « Le premier contact ? »

Laisser un commentaire