Le fil des histoires

L’ennui !

Votre éternelle optimiste n’est plus si optimiste que ça aujourd’hui… Déjà 6 mois écoulés depuis que j’ai quitté mon job et pas un nouveau job en perspective. Bon je l’admets, j’ai pris mon temps pour commencer mes recherches… J’ai réellement commencé en avril. Puis j’ai fait une pause en mai… Mais depuis début juin, toutes matinées commencent par les ouvertures de mails avec mes différentes alertes. Je me suis même créée un tableau Excel pour y noter mes candidatures avec les dates, les réponses etc…

En juin j’ai passé pas mal d’entretiens, mais aucun retour par la suite. Et depuis je dirai bien 2 bonnes semaines, il y a très peu de jobs dans ce que je recherche…

Alors bien sûr, j’ai profité de tout ce temps libre pour publier mes livres mais malgré tout, je commence à tourner à rond…

Et surtout je commence à faire des crises d’angoisse le soir au moment où je me couche. Financièrement je peux tenir encore bien 6 mois, mais c’est pas le grand fun non plus. Je ne peux pas voyager, je ne peux plus faire mes séances de shoppings et sans parler des restaurants… Tout ça est bien futile, mais quand vous n’avez pas grand chose à faire de vos journées, ça occupe plutôt pas mal…

Dans un des articles du mois de mai, je vous racontais que j’en avais fini avec mon ancien job de cadre de santé… Je reviens sur cette idée.. Ça reste quand même une bonne porte de sortie pour moi.

Et du coup je me suis décidée… Si au 15 août je n’ai trouvé pas trouvé le job qui me donnerait de nouvelles perspectives de carrière et bien je reprendrais un poste de cadre de santé… En général quand je repense à cette situation, j’arrive à calmer mes petites angoisses… En fait je me rends compte que c’est la première fois que je me retrouve avec une période si longue sans travail…

Et pour couronner le tout… Autant quand je bossais, je gérais bien mon côté pro… Autant aujourd’hui je n’ai plus ça à mettre dans la balance quand je pense à ma situation actuelle. Néant sur le plan pro, néant sur le plan amoureux ! Heureusement que je suis quand même bien entourée lol…

Néant presque complet et du coup, beaucoup trop de temps libre… Et je m’ennuie… Et le pire c’est que l’ennui attire la flemme de tout !!! Ça n’arrange pas mes histoires tout ça haha !!!

Depuis hier j’ai même du mal à avancer dans le livre n°4

Normalement on dit que l’ennui attire l’imaginaire… Je crois que j’en ai abusé ces dernières semaines…

Enfin voilà, aujourd’hui je vous dévoile mon côté un peu plus pessimiste… Et oui, je ne vis pas dans un monde de bisounours tout le temps…

Mais je me connais aussi, une fois que le soleil sera revenu, ça me reboostera et vous retrouverez votre éternelle optimiste 😉

Laisser un commentaire