Les chronique de Didi: le sevrage


Les Chroniques de Didi / samedi, juillet 21st, 2018

En écrivant le dernier article sur ma remise en question, j’ai décidé d’arrêter, du moins pour un temps, les sites. Et c’est trop dur !

Comme toutes sortes d’addictions c’est dur d’arrêter. J’ai pas mal de temps libre au travail en ce moment du coup, ça remplissait bien mes journées. Un moment d’ennui et hop, un petit tour sur les sites ! Ça occupe !

Cela fait plus de 20 jours que j’ai arrêté et je suis à deux doigts de craquer. Je suis sortie bien entendu, mais zéro rencontre…. Donc tant qu’à s’ennuyer au travail, pourquoi ne pas mettre à profit ce temps ???

NON ! Il faut que je tienne bon !

C’est vraiment dommage à notre époque de n’avoir que cette solution pour rencontrer des gens.

  • Je suis allé passer du temps avec mes amis, mais entre leurs bébés et le reste, je n’ai rencontré que des célibataires de moins de 2ans !!!
  • Je suis sortie en boite: tout le monde est dans son petit groupe, impossible de faire de nouvelles rencontres. Tout le monde est super fermé. Je ne suis pas très confiante ni avenante donc autant vous dire que c’était cuit d’avance pour moi !
  • Je suis sortie dans les bars : même résultat qu’en boite et je dois avouer qu’en présence de bonne copines, on a tendance à profiter du moment présent, oublier les mecs, et se rendre compte à la fin de la soirée qu’on a peut-être loupé quelque chose !!!!
  • J’ai essayé de sortir de ma zone de confort pour essayer de nouvelles choses. Par exemple j’ai rejoint une association pour défiler en pin-up lors des manifestations vintage. Encore une catastrophe ! Jour de la finale, bien que le match soit à 17h, à partir de midi tout le monde était parti ! J’ai défilé devant 5 personnes ! Heureusement j’ai envie de vous dire, car j’étais tellement stressé et coincé que ça ne devait pas être exceptionnel à regarder !

Que me reste-t-il comme solution mis à part les sites de rencontres ?

Je suis ouverte à toutes propositions ! Je vous écoute !

8 réponses à « Les chronique de Didi: le sevrage »

  1. Moi je me suis mise à la salsa… J’apprends a danser et je rencontre des gens pendant les soirées de pratiques… Ça M’a beaucoup aidé à dépasser ma timidité… Du coup je saisie plus facilement les opportunités… Les rencontrer… Je suis tjs célibataires et je pratiques les sites de rencontres mais… Je sais pas. . J’y crois ! Lol ! En septembre.. Je commence le tango.. On verra bien ! 🙂

  2. Petit débat bien mérité !!!
    Célibataire depuis bientôt un an , je sors avec mes amis comme tous les mardis et week end , forcément , c’est le karma qui tranche .!!!
    Si dans notre tête nous sommes bien, forcément on va attirer autour de nous des hommes ; par contre si nous sommes va enjouées ou réceptive, non chalente forcément on fait choux blanc !
    Durant quelques mois , j’etais Sur des sites et pour être honnête , ça m’a permi de faire un petit deuil et de me reconstruire ; dans le sens où j’ai pu tester mon pouvoir de séduction , en discutant etc… mais cela n’a duré que quelques semaines …
    après , une fois me sentie mieux dans ma tête , je sortais régulièrement , (pas besoin d’etre En mode bombe) juste sourire et se sentir libérée, heureuse dans sa vie et accepter être seule le plus important!!!
    A partir de là , les hommes sont comme des aimants , les numéros coulent à flot, et à nous de décider des bon choix à prendre pour ne pas reproduire les meme schémas continuels qui nous poursuivent.
    Donc pour ma part je conseille de ne pas craquer , je continuer mon chemin , de sortir avec ses amies , même pour « chasser » sans rien attendre et il n’y a pas de hasard , il faut juste être bien dans sa tête et c’est à ce moment précis que nous seront réceptifs à des rencontres ou des discutions amicales qui peuvent nous amener à différentes surprises de la vie !!!😉

  3. Essaye de trouver des groupes de course à pied ou les sorties randonnées en général il y a beaucoup de célibataires qui ont le temps de faire ça.

    1. Super idée Anne! malheureusement je n’ai pas le droit de courrir et je dois faire attention pour les rando (santé de bonhomme en papier)!!! lol

Laisser un commentaire