Les chroniques de Didi: Remise en question?


Les Chroniques de Didi / samedi, juillet 14th, 2018

Bon, après mon retour hyper laborieux sur les sites de rencontres, et surtout après vos commentaires très utile, je me remets un peu en question.

Déjà est ce que je suis vraiment prête ? J’ai voulu retourner sur les sites afin de rencontrer quelqu’un et oublier « Voldemort » mais finalement est-ce la bonne solution ? Lui l’avais fait en me rencontrant et ça avait marché mais maintenant que je me retrouve dans cette situation, je me dis : « mais comment a-t-il pu » ? Je suis toujours aussi dévasté et brisé par la rupture ! Comment lui à l’époque de notre rencontre a-t-il pu me dire qu’il avait oublié son ex ? Deux solutions : soit il ne l’aimait pas vraiment, soit il m’a menti ! J’opte pour la seconde vu le résultat !

D’un autre côté je me dis : « est-ce que les sites de rencontre c’est vraiment la solution » ? Vous êtes nombreuses à me dire qu’il y a surement quelqu’un avec les mêmes aspirations que moi, qu’il faut du temps et de la patience ; mais j’en suis plus si certaine. Au fil des années, je me rends compte que l’utilisation des sites est erronée. On ment, on triche, on ne cherche que la facilité de la rencontre afin de passer plus vite au suivant(e). Parfois je tombe sur une série de « cas soc » et je me dis que si ça se trouve, moi aussi j’en suis une et je m’en rends même pas compte !

Faudrait ’il arrêter les sites ? En soit, évidemment que c’est une bonne idée ! Mais en pratique, cela fait des années que je ne rencontre personne autrement, ce n’est pas maintenant que ça va changer ! Et puis plus le temps passe plus je me sens « pressé «  par le temps. Je ne vais pas me marier à 60 ans toute ridée (genre « hey, regardez les gens, j’ai enfin réussi à trouver quelqu’un mais il a fallu que j’attende de n’avoir plus de dents »)! Ni fonder une famille à 70 ans et laisser mes enfants sans parents!

Et à la suite de ces interrogations vient forcement la question ultime : qu’est ce qui ne va pas chez moi ? Vous serez nombreux en lisant cela à direct réagir en disant « rien ». Mais il faut arrêter de se voiler la face. A un moment donné, il doit bien y avoir quelque chose ! Et je me dis que c’est qu’en le découvrant que je pourrai changer ! du moins, essayer !

Cela fait 15 jours que j’ai réussi à ne pas aller sur les sites! Et j’en ai profité pour multiplier les sorties.

Résultats: RIEN! Zéro rencontres! Je profite pour me recentrer un peux et profiter tout simplement de la vie, mais je sens mon retour imminent sur les sites! Faute de mieux, c’est toujours l’occasion de rencontrer des mecs!!!

P.S: BON 14 JUILLET A TOUS !!!!!!!

10 réponses à « Les chroniques de Didi: Remise en question? »

  1. Ton article me touche.. j’ai toujours refusé les sites de rencontres et chaque fois que j’ai tenté j’ai résilié au bout de 24H. Je sors et je rencontre des gens moins facilement mais ça marche!
    Bien sûr je me pose les mêmes questions.. qu’est-ce qui ne va pas chez moi? Site de rencontre ou pas, je n’arrive pas à trouver la réponse ..

  2. Salut Didi, je n’ai pas lu tous tes articles sur le blog et donc je ne sais pas si tu nous avais partager ton âge etc..
    Moi, j’ai 29 (et demi…^^) et je suis célibataire depuis un an et demi. Après cette rupture j’ai rencontré un mec mais finalement c’était pas ça, mais en gros aucun vrai flirt rien depuis ma séparation… Actuellement j’aimerai rencontrer quelqu’un et pouvoir avoir enfin une vie de couple et pourquoi pas des projets, mais comme toi je me demande ce que j’ai pour ne pas trouver. Alors mes amies me demandent toujours ” tu sors ? ” – alors oui je sors à droite à gauche mais je ne sors pas dans les bars etc… Je travaille déjà en restauration donc j’ai des horaires décalés et c’est pas forcément mon truc tout ça. Bref j’ai essayé de voir un peu ce qui se passait sur les sites, mais franchement je suis hyper difficile, si j’ai trouvé sympa 2 mec physiquement c’est le bout du monde déjà… J’avoue que ça m’a désespéré, et j’ai l”impression d’être un bout de viande la dessus mais je me dis aussi que c’est peut être ma seule solution…
    Tous mes amis autour de moi sont en couple et ont des enfants et il y a moi… J’espère que tu réussiras à trouver quelqu’un !

    1. j’ai 33 ans depui peux! et je suis dans la même situation que toi, oui je sort mais rarement car toutes mes amies ont leurs bébés! et les rares fois ou je sort, je ne rencontre personne. tout le monde est dans son petit cercle, et je ne suis pas du genre à me mettre debout sur une table au milieu de la salle en faisant mon show pour attirer les celibataires!!! lol

      1. Comme je te comprends… Hier j’étais chez une amie qui m’a beaucoup fait déculpabiliser le fait de se mettre sur des sites de rencontres. Comme elle me dit, vu le métier que je fais, je n’ai pas énormément de possibilité pour bousculer un peu les choses. Du coup je pense retenter l’expérience sans me prendre la tête d’ici quelques semaines, là j’ai pas trop le temps, j’ai beaucoup de boulot mais d’ici la fin de l’été je pense que j’y retournerai.

  3. Hello
    Peut-être que “ce qui ne va pas chez toi” c’est cette insistance à vouloir à tout prix être en couple. J’ai plus de 30 ans et quand mon mari m’a annoncé qu’il ne voulait plus de moi il y a 3 ans j’étais effondrée. J’ai donc fait un travail sur moi avec l’aide d’une psychologue pendant 8 mois et ça m’a énormément aidée. Je suis restée célibataire presque 2 ans par la suite et je crois que c’est ce qu’il faut : une vraie longue période de célibat pour faire le point sur qui on est et ce que l’on veut vraiment d’une relation. J’ai depuis rencontré un mec adorable (sur un site) avec qui je vis une belle histoire depuis 6 mois. Bref tout ça pour dire qu’il faut peut-être défocaliser sur LA rencontre et prendre du temps pour toi. Courage.

    1. Lucile, tu as 100% raison, malheureusement avec le temps qui passe à une vitesse, j’ai l’impression que si je me depèche pas, il sera vite trop tard pour moi!

  4. Rupture super douloureuse il y a plus de 3 ans. Utilisation effrénée des sites de rencontres, à m’en dégoûter. Beaucoup de rencontres, beaucoup de gros cons qui ne me correspondaient pas du tout.

    Et puis vient le moment de se poser, d’accepter cette solitude et de l’aimer. S’aimer aussi, faire un petit point avec soi-même.
    Et puis… Ça va faire 6 mois que j’ai fait une rencontre (via une appli de rencontres) totalement inattendue. Tout s’est fait différemment mais dans la simplicité, la fluidité et naturellement.
    Ce qui a fait la différence ? Me rapprocher d’un homme qui me ressemble. J’avais tout faux depuis le début en fait !
    Ne perds pas espoir. Prends le temps de rencontrer des mecs. Les applications de rencontres, ce n’est pas le mal, il faut simplement faire un énorme tri et ton intuition fera le reste 🙂

  5. Qu’est que je te comprends. On dit tant qu’il y a de ma vie, il a de l’espoir. Alors on va désespérer. On a le droit au bonheur. Bon courage et merci pour tes articles, on se sent moins seules.

Laisser un commentaire