Tribulations d une Parisienne Trentenaire
Les chroniques de Didi: Retour chez les parents : bonne ou mauvaise idée ?

Les chroniques de Didi: Retour chez les parents : bonne ou mauvaise idée ?

Lors de ma dernière rupture, j’étais tellement dévasté que ma mère et ma sœur ont pris les choses en main et m’ont aidé à déménager le jour suivant. Dans l’urgence, je suis retourné vivre chez mes parents qui m’ont accueilli à bras ouvert.

Entre le mal être de la rupture et le mal être du retour à la case départ, je n’étais pas bien du tout. Je ne me sentais pas à ma place.

Puis j’ai pris cette décision, prise par un autre (la rupture) comme un électro choc, il fallait que ma vie change. Cela fait des années que je ne suis pas bien dans mon travail, au bout de la dépression. J’ai sauté donc sur l’occasion pour faire toutes les démarches afin de pouvoir commencer une nouvelle vie. J’ai fait le choix de changer du tout au tout et de faire un bilan de compétences puis une reconversion.

Du coup je suis un peu le cul entre deux chaises comme on dit ! Je ne suis pas bien chez mes parents car je dois à nouveau suivre leur rythme et leurs règles et que ce n’est pas ma façon de vivre. Et puis des fois j’ai aussi envie de me retrouver seul ou de pouvoir inviter qui je veux quand je veux ! Mais d’un autre coté je me dis que si je dois reprendre une formation ou changer de lieu de travail etc, rester chez eux pour le moment est une belle opportunité.

Entre l’agacement des réflexions parentales, le mal être sous-jacent à cette rupture et le réalisme de ma situation, je reste comme figée dans une situation qui ne me convient toujours pas.

Que faire ?

Redevenir libre, prendre un appartement, quitte à redevoir déménager sous peu pour changer de lieu ou retourner à nouveau chez les parents par faute de moyen ?

Ou

Rester chez eux, être tranquille financièrement mais devoir vivre pas chez moi et pas avec mes règles ?

Je suis très reconnaissante de cette opportunité mais ma tristesse ne me fait voir que les mauvais côtés. Je ne suis même pas sur de me sentir mieux solo dans mon appartement car au moins chez mes parents je ne suis jamais seul !

Alors bonne ou mauvaise idée de retourner chez ses parents après une rupture à votre avis ?

%d blogueurs aiment cette page :