Tribulations d une Parisienne Trentenaire
Les chroniques de Didi: voyages voyages!

Les chroniques de Didi: voyages voyages!

Encore un article un peu différent car aujourd’hui j’aimerais partager avec vous mon expérience avec le voyage organisé.

Et oui, de nombreux blogs et groupe sociaux prônent le voyage en solitaire, il faut être fort, aller vers ses rêves et voyager seul(e). Tout le monde te dit que c’est une super expérience et qu’il ne faut pas hésiter… et si jamais tu hésites encore on te dit de te chercher un Co-voyageur…

Et là, moi je dis : STOP ! Non on n’est pas tous fait pour le voyage solo, oui il y en a parmi nous qui n’aiment pas être seul, qui aiment partager les choses vues pendant le voyage, qui aiment se laisser guider et n’avoir rien à faire ou tout simplement qui veulent faire l’expérience du voyage organisé. Ce n’est pas une honte ni une tare ! Et quand au co-voyageur, c’est quitte ou double, on peut tomber sur quelqu’un de super ou tomber sur un méga boulet… Je me permets de dire ça car j’ai déjà essayé tout cela évidemment !

Bref, je suis partie en voyage organisé entre 10 nanas au Myanmar…. Et c’était TOP !!!! J’ai adoré le pays, j’ai adoré notre guide, et bien qu’on ne puisse pas plaire à tout le monde, je pense qu’on était un bon petit groupe ! Je dis « à bas les préjugés » ! Si vous n’avez pas envie de partir seul(e), c’est un super compromis ! Il y a des pays où l’on craint d’aller en solitaire, des moments dans notre vie ou on a besoin d’être entouré, ou des caractères qui n’aiment pas être seul. Je pense que les voyages organisés, si c’est en petit groupe et bien organisé, peuvent être une bonne alternative. Les groupes ne sont pas composé que de célibataire, ou que de filles ! Il y a de tout ! Moi j’ai choisi entre fille car je ne voulais pas d’histoire ou de compétition et surtout je sors d’une rupture (bouuuu les mecs c’est nul !!!!) !

Alors évidement que c’est beaucoup plus cher, et on ne sait pas toujours sur qui on tombe non plus, lors d’un précédent voyage avec le même organisme en inde, tout ne n’était pas super bien passé (avec le groupe et le guide) et j’avais malgré la splendeur du pays, gardé  un goût amer. Et puis de même que les voyages solos ne sont pas pour tout le monde, les voyages en groupe non plus !

Le bilan de ces 2 voyages restent positif car cela m’a permis de découvrir de magnifique endroits et des copines super sympa^^

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

%d blogueurs aiment cette page :