Les Incontournables : le Trench


Les intemporels / mercredi, mars 26th, 2014

Manteau intemporel , donne une allure juste incroyable  …

Un peu d’histoire , selon wikipédia : “Après la Seconde Guerre Mondiale , le trench-coat était souvent porté comme un vêtement par des civils lors des années 1950 et 1960. Dans les années 1960 et 1970, Yves Saint Laurent en fait un élément récurrent de ses collections de prêt-à-porter rive gauche Vers la fin des années 1970, le trench-coat est devenu un article de mode pour le style punk. Ensuite, lors des années 1980 et 1990, le trench-coat est devenu aussi un vêtement populaire parmi les amateurs des musiques et styles gothique, industrial, et métal.Le trench-coat, surtout le trench-coat noir, fait partie de la mode gothique et les éléments liés à l’apparence physique associés au mouvement gothique .La mode indus (« industrial » en anglais) des années 1990, associée à la musique des groupes comme Front 242, utilise parfois des styles martiaux influencés par les uniformes authentiques ou des copies d’uniformes, y compris le trench-coat. Aussi, les amateurs du style indus portaient-ils des bottes type « ranger » et les vêtements pour le combat urbain, avec le camouflage gris.”

Bien loin de la mode punk aujourd’hui , le Trench Coat donne une allure élégante . Associé à des ballerines pour la journée pour flâner dans les rues de Paris ou avec des Escarpins en début de soirée pour aller prendre un verre en terrasse lors des premiers beaux jours . Je trouve que l’actrice actuelle qui le porte le mieux est Charlotte Gainsbourg , un peu masculine, mais incroyable . 

Bien sûr lorsqu’on évoque le mot Trench , on pense tout de suite à Burberry 

Mais ils sont juste inabordable … Heureusement bien d’autres marques en font , notamment Comptoir des Cotonniers ou tout simplement Zara .

Bon shopping 😉

Unknown

Laisser un commentaire