Social

Mais au fait, comment séduit-on dans la vie réelle ?

Je suis dans la continuité du dernier article… Pour moi, nous sommes de nouveau en plein changement de mode de rencontres. Lequel ? J’en ai aucune idée. Certainement quelque chose de plus près de l’IRL, et beaucoup plus éloignée de la surconsommation des relations sur les sites.

Une fois ce constat fait, on en fait quoi ? Non parce qu’entre nous, on a tout de même pas envie de rester célibataire à vie… Bon chacun ses choix, certains préfèrent rester seul finalement. Et on dit bien “mieux vaut être seul que mal accompagné”. Donc pas de jugement sur les personnes qui ne souhaitent pas avoir une vie à deux…

Mais moi non j’ai envie de vivre cette jolie histoire, j’ai même envie juste de rencontrer quelqu’un pour vivre ces premières fois… Le premier RDV, le premier baiser, la première prise de tête (oui on est pas dans un monde de bisounours, tout n’est pas tout rose)…

Mais j’ai un soucis et je m’en suis rendue compte cette semaine… Finalement comment on fait pour séduire quelqu’un en dehors des applis? Bah oui parce que je ne sais plus comment on fait… Les applis et sites de rencontres m’ont aidé pour faire de très belles (et nombreuses) rencontres, cela m’a aidé à reprendre confiance en moi aussi… Mais… (je me rends compte que j’utilise beaucoup ce mot dans mon texte du jour)…

On est clairement sur des rencontres beaucoup plus faciles. Si on match sur une appli c’est pas pour organiser une réunion de boulot la semaine pro. Normalement on y est pour rencontrer quelqu’un et + si affinités. Donc dès le début on est dans un jeu de séduction, et en général on brûle très vite les étapes. Je le conçois on vit ces rencontres chacun à notre rythme mais avouez quand même, que souvent le premier RDV se finit par un premier baiser, voir une première partie de jambe en l’air.

Mais en IRL (IRL = in the real life = dans la vraie vie… pour ceux qui ne sont pas english fluent 😉 ) on est plus du tout dans ce schéma… Tu peux avoir un crush pour quelqu’un mais n’avoir aucune idée sur le fait que ce soit réciproque. Il faut donc essayer de séduire la personne.

Oui mais on fait comment ? J’en appelle donc à vos bons conseils parce que franchement je ne sais plus comment on fait. Tous vos conseils, oui bien tous, sont les bienvenus !! Ça fera un super article je suis sûre en plus !! Donc hop à vos clavier et envoyez moi un mail à llylypuce@gmail.com … Je compte sur vous, ma survie dépend de vous 😅

Pourquoi j’aborde ce sujet aujourd’hui, tout simplement parce que je me suis retrouvée dans cette situation il n’y a pas si longtemps. Une simple connaissance qui devient plus qu’une connaissance… Comment le séduire sans bruler des étapes ???

moi quand je me gère pas à un rdv 😉

5 thoughts on “Mais au fait, comment séduit-on dans la vie réelle ?

  1. On a le même parcours amoureux de puis qqs mois j’ai l’impression… Par rapport ayww dites, les ghosts, le zapping, ceux qui ne cherchent pas à creuser, les rdv sans feeling… La en irl (ou quasi), j’ai fait qqs sorties ovs avec une amie. Moi qui la première était convaincue par les sites de rencontre et avait convaincu des amis et amies, qui ont fait des belles rencontres et moi aussi, très déçue depuis deux ans et j’en reviens.
    Et donc deuxième sortie ovs pour moi il y a qqs jours. Et une belle rencontre. On s’est revus jeudi. Ma embrassée. On est restés une demi heure comme ça avant de prendre les derniers métros chacun de notre côté. On se revoit dimanche. Et la pas envie de brûler les étapes. Même si je me doute que ça ira vite. Mais oui, un petit jeu de séduction s’est installé. Après au vu de mes expériences douloureuses, je reste craintive (à tort je sais) car pas envie de me prendre une claque. Mais je vais essayer de reaprivoiser petit à petit mon coeur…

  2. Je dirais…. Rester soi même. On doit plaire et donc séduire sans avoir à jouer un rôle, je veux dire qu’il ne faut pas montrer que le bon côté de nous même, sinon on ment un peu finalement.
    Plaire oui, se vendre à tout prix, non. Des fois l’envie de plaire est plus forte que l’attrait de la personne qui nous attire, je sais de quoi je parle, j’ai beaucoup de mal avec le rejet, avant je cherchais toujours à plaire quitte à m’oublier finalement… Depuis que je suis moi même, je le vis tellement mieux…

    1. Alors oui ne pas s’oublier et ne pas se sur vendre, on est bien d’accord… Mais comment entrer dans un jeu de mots, de regards etc… au risque de tomber de la friend zone

  3. Je crois que la vraie belle rencontre dans la vraie vie se fait en étant soi-même, comme dit précédemment… et en étant patient. Le truc que n’apprennent pas du tout les applis. Parce qu’en fait c’est ça qui rend fou et qui crée un désir de dingue dans la séduction. Le fait de ne pas savoir, de se poser des questions, de se demander si l’autre pense à nous. Ça fiche la frousse car on prend le risque de la non réciprocité mais d’un autre côté on apprend aussi à se connaître plus en profondeur que via un simple match qui se base sur quoi au final ? Ma grand mère m’a toujours dit “si ça doit se faire, ça se fera”. ça demande parfois de mettre les pieds dans le plat mais globalement, quand 2 être veulent être ensemble.. il n’y a pas grand chose qui puisse aller contre 🙂 Merci pour ton article plein de sincérité en tout cas ! Je veux savoir la suite !!!

    1. Merci beaucoup pour tes sages paroles :). J’en prends bien note et bien sur si dans ma vie je sais de nouveau séduire qq et vivre une histoire avec quelqu’un il y aura des nouvelles ici 😉

Laisser un commentaire