Tribulations d une Parisienne Trentenaire
Mon envers de décor de blogueuse : to be or not to be continued

Mon envers de décor de blogueuse : to be or not to be continued

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler de mes dernières rencontres amoureuses (en même temps il n’y a pas grand chose à raconter, que du vu et revu) mais plutôt de mon ressenti sur mon blog…

Encore une fois, je vous remercie pour vos commentaires, vos likes, vos partages etc… Clairement sans vous, ce blog n’existerait plus depuis longtemps…

Si j’ai créé ce blog c’était pour faire déculpabiliser tous les célibataires… J’avais envie de dire que ok, on est peut être célibataire, mais la vie est très belle grâce à nos proches, nos amis, nos boulots etc… Envie de démocratiser aussi les sites de rencontres. Pas forcément évident de rencontrer quelqu’un en IRL, et du coup les sites de rencontre nous permettent de faire de belles (et moins belles) rencontres… Et puis, au final l’essentiel est déjà de s’aimer soi, donc si on ne trouve pas son n+1, ce n’est pas la fin du monde…

Au début de l’existence de ce blog, vous étiez quelques dizaines puis des centaines et aujourd’hui des milliers (non mais j’en reviens toujours pas!!! encore merci). Grâce à vous, j’ai appris à maitriser les réseaux sociaux, et je dois dire que c’est une belle compétence supplémentaire sur mon CV dont je ne suis pas peu fière…

Mais il y aussi un effet pervers, doucement une sorte de course aux “likes” s’installe… Au fur et à mesure de mes postes je me suis rendue compte que ma manière d’écrire et les sujets traités étaient choisis en fonction des anciens articles qui avaient pu avoir du succès. Figurez vous que les articles les plus lus sont ceux sur un premier date et ceux sur une rupture. Je sais exactement quand je vais voir avoir un pique de lecture sur le blog, plutôt triste non… Bah oui parce que du coup, avant de poster un article, je me demande maintenant comment il sera perçu par vous. Au fur et à mesure des mois, il y a une sorte de frustration qui s’installe lorsqu’on voit que certains jours personne ne vous lit. C’est bête, non ? Et ça doit me fait paraitre pour une vraie narcissique… J’ai bien peur que ce soit un effet produit par les réseaux sociaux. Un peu comme avec les influenceuses sur Instragam, qui ne font plus de photos spontanées. Ces derniers temps j’ai vraiment l’impression de perdre la spontanéité qui a fait de blog ce qu’il en est aujourd’hui…

En plus de cette espèce de course aux likes, j’ai de moins en moins envie d’exposer ma vie privée à tout le monde. Alors oui pour la plupart, vous ne connaissez pas la personne derrière son écran, malgré tout j’ai de moins en moins envie de mettre à nue devant la terre entière (comment ça, ce n’est pas la terre entière qui me lit 😉 )

J’aime écrire, c’est un vrai défouloir pour moi. Parfois il est plus facile d’écrire des mots que de les sortir de sa bouche… Mais je pense que j’ai besoin de prendre un peu de recul… Tout du moins pour le blog.

Cela me laissera du temps peut être pour enfin finir mon deuxième livre…

%d blogueurs aiment cette page :