Tribulations d une Parisienne Trentenaire
Les chroniques de Didi : Première rencontre avec les parents

Les chroniques de Didi : Première rencontre avec les parents

 

A 30 ans, je n’avais jamais présenté personne à mes parents, et je n’avais jamais rencontré les parents de mes copains…

Quand mon chéri m’a annoncé qu’il voulait que je vienne dîner chez ses parents un vendredi soir, j’étais à la fois hyper heureuse et hyper stressé. Cela ne faisait que 2 mois que nous étions ensemble et dans mon cerveau se mélangeait 2 pensées : 1) A cool il veut donc bien du sérieux et je lui plais. 2) quoi déjà ? Mais c’est beaucoup trop tôt !

Mon stress n’a fait qu’augmenter quand mes copines m’ont dit que cela ne voulait rien dire, que c’était juste « social »… Bref, qu’est-ce que j’allais bien pouvoir mettre ???? LOL !!!! Aidé de ma mère j’ai trouvé la petite robe jolie mais pas trop sexy. Restait à savoir qu’est-ce que j’allais bien pouvoir dire !

Heureusement pour moi, ses parents sont plutôt cool et la soirée s’est bien passé bien que parfois je ne savais pas trop quoi dire (ce qui est rare chez moi, je suis une vrai pipelette !) ; et que parfois j’étais un peu gêné qu’il veuille me faire des bisous devant eux ! Je remercie mes parents qui m’ont donné une bonne éducation, ce qui m’a parmi de passer cette étape tranquillement !

Étape suivant : la présentation à mes parents ! Alors là de nouveau double stress car mes parents sont assez stricts, et mon chéri plutôt foufou ! Et puis pour moi ce n’était pas que du « social » ; ça voulait dire plus ! Bien sûr depuis le début de l’article, quand je parle de stress, je parle du bon stress ! Je pense que ça c’est bien passé ! J’avais demandé à ma sœur (qui l’avait déjà rencontré) d’être là, du coup j’étais plus tranquille, je savais qu’elle pourrait gérer en cas d’imprévu ! lol !

Au final, les 2 rencontres se sont très bien passé, et comme on dit : il y a eu plus de peur que de mal ! Mais je restais sur ma faim en repensant à ce que mes copines m’avaient dit : pour les mecs, la présentation aux parents ne veut rien dire… alors que pour nous les filles, il y a, apparemment, un peu plus de signification. Décidément, on ne réfléchit pas de la même façon ! J’espère que lui aura su comprendre l’importance de ce geste (ben, en même temps, maintenant oui car il va lire l’article !) !

 

Bon aller, y’a plus qu’à rencontrer tout le reste de la famille maintenant !

En attendant, avez-vous des anecdotes à partager sur vos premières rencontres avec les parents ?

presparents

%d blogueurs aiment cette page :