Le fil des histoires

Bye Bye Trentaine ! : chapitre 1

Bon pas de nouveauté, normalement… Si vous suivez bien le blog, vous avez dû voir que depuis cette année je me suis lancée dans l’auto-publication de livres… Aujourd’hui je ne vais pas vous parler des livres déjà sortis mais plutôt du gros projet que j’ai démarré en septembre : l’écriture d’un roman !

Exercice beaucoup plus difficile pour moi par rapport aux autres livres, parce qu’il faut donner envie de suivre les personnages pendant un moment beaucoup plus long qu’une simple nouvelle, mais j’ai envie de me lancer ce défi… Et je sais déjà quel thème aborder : quitter sa trentaine pour démarrer une nouvelle dizaine… Je suis en plein dedans, et cette étape de ma vie m’amène vers un grand nombre de questions… Et je suis sûre que je ne suis pas la seule ! Bien évidemment, on trouvera toujours le thème du célibat et des rencontres 2.0, sinon ça ne serait pas un de mes livres lol… 

Pour ce roman, je me laisse du temps pour l’écrire, en fait je le fais évoluer avec ce que je vis réellement au quotidien à l’approche des 40 ! Bien évidemment l’histoire est romancée, et j’adore ça parce que je suis complètement libre sur les caractères des personnages, leurs évolutions etc…

J’ai déjà bien avancé dans l’écriture, j’en suis à la moitié… Et je remercie mille fois les filles qui relisent mes écrits et qui me donnent des conseils.

Aujourd’hui je partage avec vous le tout premier chapitre… Celui qui dévoile le personnage principal. Hâte d’avoir vos retours !!!

Extrait de mon futur roman “Bye Bye Trentaine!”, chapitre “Anna”

39 ans dans quelques heures, pas de mec, mais un chat, Orage, et 5 kg de trop… Mais malgré tout j’exerce un job que j’apprécie . Je suis blogueuse mode depuis 8 ans maintenant… Comment j’en suis arrivée là ?

Arrivée à 30 ans, j’ai déjà vécu une belle crise de la trentaine. Suis-je en train de préparer ma crise de la quarantaine ? Rien que de penser au mot “quarantaine”, je déprime encore plus, je sens que cela ne va pas être une mince affaire d’assumer mes 39 ans. Peut-être que cela aurait été plus facile si je n’avais pas été célibataire ! Et puis entrer dans “la quarantaine”… Ce mot me sort par les yeux !!! Ça fait un an et demi qu’on a que ce mot à la bouche et pas pour fêter un changement de dizaine… Une certaine pandémie a décidé de changer nos vies et nous a fait découvrir ce que c’était de vivre isolée socialement ! Point positif de ces “quarantaines” et confinements successifs, j’ai pu me remettre à la cuisine ! Point beaucoup plus négatif… À force de ne plus tellement bouger et de bien trop manger, je me retrouve maintenant avec 5kg de trop et je n’arrive pas à m’en débarrasser !

Donc : je vais devoir bientôt me rapprocher un peu plus de mes 40 ans, et avec ce bouleversement (rien que ça !), je n’ai même pas de mec pour m’accompagner dans cette terrible épreuve (j’aime jouer les dramaturges !). Et d’ailleurs depuis quand n’ai-je pas eu de vraie relation ? Cette pandémie ne m’a pas trop aidé ces derniers temps je dois l’avouer… 

Mais peut-être que finalement le célibat est devenu ma plus longue relation depuis : en couple avec le célibat jusqu’à ce que l’amour nous sépare ! 

À 30 ans, c’était déjà le cas, j’ai l’impression de revivre le même cycle éternellement. Mais à 30 ans, j’enchainais les histoires de rencontre tout de même, alors qu’en ce moment c’est le vide sidéral ! C’est d’ailleurs à cette époque là que j’ai découvert les sites de rencontres… 

Quand je repense à cette période, forcément je repense à ma crise de trentenaire ! C’est cette année-là que j’ai décidé de plaquer mon job pour démarrer une nouvelle carrière… Et également à ce moment-là que je voulais tout mettre en œuvre pour rencontrer l’homme de ma vie ! Ça a été assez facile pour le revirement professionnel, mais un échec total pour mon changement de statut sentimental. 

Mon revirement professionnel a été comme une évidence… Après 5 ans en école de commerce, je suis devenue social média manager pour une marque de vêtements. J’ai toujours adoré la mode… Peut-être grâce à ma mère… Elle a été styliste de mode et me montrait toujours ses dessins… En parallèle, j’ai commencé à partager sur un blog mes bons plans et mes conseils modes… Et ça a super bien fonctionné !!! 

Donc à 30 ans, avec une belle communauté qui me suivait sur mon blog, et des marques qui commençaient de plus en plus à s’intéresser à mon univers, j’ai décidé de quitter mon poste pour me mettre à mon propre compte… Je ne vous raconte pas les yeux que me faisaient mon entourage !!! Il y a 9 ans, on ne parlait pas tellement d’influenceuse et encore moins de la possibilité de gagner sa vie grâce à un blog ! 

Impossible de tout gérer de front… J’ai décidé de consacrer tout mon temps à mon nouveau job d’indépendante. Et du coup je me suis contentée d’enchainer les rencontres amoureuses.

J’étais vraiment regardée comme une extra-terrestre sur la manière de gérer ma vie… Un blog, des rencontres 2.0… Une folle quoi !!! Et oui il y a quelques années, il était encore assez tabou de dire qu’on était inscrit sur des sites de rencontres… Mais ça me passait au-dessus la tête, j’ai toujours géré ma vie comme je le souhaitais !

Et oui parce que dans un chemin logique,  arrivée à la trentaine on est censé avoir un job stable et construire sa vie de famille. Tous mes amis ont eux avancé dans leur vie : vie de couple, projet d’enfants, achat d’un appartement etc… 

Je n’étais pas malheureuse pour autant, au contraire même ! Épanouie dans mon travail, et de belles rencontres autour de bonnes bouteilles de vin. Au moins un point positif, je ne vivrai pas de divorce précoce ! 

Et voilà, 9 années se sont déjà écoulées et je suis toujours en couple avec le célibat… Bien sûr, j’ai pu faire plein de belles rencontres. Parfois je me dis que j’en ai peut-être même fait trop… Mais on ne vit qu’une seule fois non ? 

Ma dernière rencontre amoureuse 2.0 remonte à il y a 3 ans déjà, je n’ai pas vu le temps passer… En même temps avec cette crise sanitaire, j’ai l’impression qu’on m’a volé ces derniers mois… Hey, mais du coup on peut faire un retour en arrière ? Comme ça il me restera un peu plus de temps avant de fêter mes fameux 39 ans ! 

À bientôt pour l’histoire complète de cette chère Anna 😉

P.S.: pour celles qui suivent bien le blog, vous aviez pu découvrir un autre chapitre en octobre… Pour le moment il n’est plus accessible. Tout simplement parce que je vais éviter de vous partager des chapitres dans le désordre haha…

One thought on “Bye Bye Trentaine ! : chapitre 1

Laisser un commentaire