Le fil des histoires

Que le temps est long…

Un peu plus d’un mois déjà que je ne vous ai pas écrit… Comme une impression que le temps a filé à toute vitesse et d’un autre côté comme une impression que mes journées sont à rallonge…

Si je ne viens pas trop, c’est que tout simplement je n’ai pas grand chose à raconter en ce moment… À part m’enchainer des séries sur Amazon Prime ou sur Netflix ou lire un roman, je ne fais pas vraiment pas grand chose… (peut être aimeriez vous des conseils sur des séries ou romans d’ailleurs ? )Et je dois dire que ça commence à me déprimer un peu… J’ai terminé mes multiples formations début mars et j’ai commencé ma quête pour trouver le job de mes rêves… Et bien je ne m’attendais pas à ce que soit si long (bon Ok, ça fait que 3 semaines que j’ai commencé à postuler à des postes, mais j’avais pas pour habitude de passer plus de temps à attendre)… Heureusement j’avais anticipé mon départ et du coup j’ai des sous de côté.. Et avec mes indemnités, mes mois sont vivables… Mais bon je ne peux pas me faire plaisir en shopping et en livraison de resto à domicile (en même temps c’est beaucoup moins sympa que de pouvoir tout faire tout sur place)… Mais surtout, j’éprouve un grand besoin de voir du monde, de me sociabiliser à nouveau !!!

Quand je me relis je me dis que décidément beaucoup de sujets se ressemblent dans ma vie en ce moment !!! Quête du job de mes rêves et quête de l’homme de mes rêves !!! Peut être que je devrais être moins exigeante dans mes attentes finalement (mais non, il faut toujours être exigeant et se souhaiter le meilleur !!! Plutôt que de se contenter du minimum)

En attendant de trouver un poste qui me permettrait de continuer à évoluer sur les prochaines années, je me suis décidée à trouver un CDD dans mon ancien domaine : cadre sup de santé… Au moins dans ce contexte sanitaire j’aurai l’impression de donner un sens à ma vie !! D’aider à mon niveau… Et ça tombe bien j’ai eu ma 2 eme injection du vaccin contre la Covid hier (attention je ne veux surtout pas de polémique…). Comment j’ai pu être vaccinée ? Et bien tout simplement parce que je suis toujours inscrite au conseil de l’ordre infirmier, et j’ai donc toujours ma carte de professionnel de santé… Je me suis faite vaccinée car j’avais pour idée à la base de faire du bénévolat dans un centre de vaccination (j’ai toujours ce projet, mais je dois attendre 3 semaines après ma 2eme injection)

Rassurez vous, je vais tout de même très bien !!! Depuis la première claque du premier confinement et cette vague de pandémie qui nous est arrivé, je prends beaucoup beaucoup de hauteur sur les différentes problématiques que je peux rencontrer… Finalement pour moi le plus important c’est que mes proches soient en bonne santé… On a la chance d’être tous très soudés, donc si l’un de nous à un problème financier par exemple, tous les autres sont là pour l’aider… Donc il m’arrive parfois dans la journée, d’avoir un bon coup de stress quand je reçois un mail m’annonçant que ma candidature n’est pas retenue, ou quand je vois que je vais avoir un rattrapage des impôts en fin d’année… Mais en vrai il dure 5 min… Je me pose, je prends des grandes inspirations et j’analyse toutes les situations pour trouver des solutions simples… Ça me fait penser à une discussion avec une amie en début de semaine qui vit à Tel Aviv… Comme ils ont un grand taux de personnes vaccinées, ils ont retrouvé une vie normale… Ils peuvent de nouveau aller au restaurant ou prendre un verre entre amis… Elle me disait que c’était incroyable le bonheur que cela procurait !!! Il y a un an et demi jamais on aurait dit ça… C’était notre quotidien en fait !! On ne se rendait pas compte à quel point cela pouvait être plaisant de prendre un café sur une terrasse baigné par les rayons de soleil… Tout ça me permet encore une fois de prendre du recul et de me dire que c’est qu’une petite période dans ma vie… Et que très vite tous les petits moments anodins dont on avait tellement l’habitude ne seront que des petits moments de joie…

Sur ces grandes paroles, il est l’heure pour moi d’avancer dans ma quête professionnelle (j’y consacre 2h par jour en ce moment… c’est pas beaucoup… mais bon il n’y pas non plus une tonne de poste à pourvoir en ce moment… sighhhhh)…

Ma quête pour l’homme de mes rêves ??? Heu je pense que je vais attendre la réouverture des bars et restaurants lol !!!

Laisser un commentaire