Tribulations d une Parisienne Trentenaire
Récit de voyage #Chiang Maï

Récit de voyage #Chiang Maï

Nous sommes le vendredi 24 mai, il est 13h30, il est temps de prendre la voiture pour l’aéroport…

Je ne sais pas pour vous, mais moi les vacances commencent à cet instant précis : ce moment où tu claques la porte, valise à la main.

Comme d’habitude pour mes vols longs courriers, je m’envole avec Air France. Alors oui il existe des compagnies beaucoup plus sympa à prendre, mais avec mon programme d’affiliation, cela me permet de pouvoir avoir un vol court ou moyen courrier offert… Et cette fois ci j’ai fait ce choix aussi, parce que le vol était en direct et à un prix qui défiait toute concurrence (pour un vol direct). Et bien aucun regret !!! J’ai voyagé à bord du 787 !!! Cet avion est juste génial !!! Un peu plus d’espace, un écran télé beaucoup plus sympathique et de la wifi durant le vol !!! Si vous en avez l’occasion testez le ;).

14h30 : un bisou à mes parents et c’est parti pour mon enregistrement …

16h30 : on décolle !!! Ça y est la Thaïlande approche !!!

Après un petit film et un diner je prends mon atarax (une habitude prise avec mon cher papa, anesthésiste, pour les longs vols), et au bout d’une vingtaine de minutes je me mets à somnoler…

Pas de turbulences durant le vol, en revanche, des cris d’un bébé nous ont accompagné pendant presque tout le vol. D’habitude je râle, mais là le pauvre semblait pleurer de douleur (certainement les oreilles, du coup je ne peux que compatir)…

9h10 : on atterrit à Bangkok… Contrôle de l’immigration passé, valise récupérée, il ne me reste plus qu’à me rendre au comptoir de Bangkok Airways pour mon prochain vol. Et oui Bangkok n’est pas ma première étape… Je démarre mon séjour par Chiang Maï !

16h… mon long périple est fini, je suis installée dans ma chambre. (je vous ferai un article plus tard avec tout mon circuit : mes avions, mes bateaux, et mes hôtels)… Petite surprise : j’avais complètement oublié que j’avais pris une suite… La différence entre la chambre deluxe et la suite était négligeable du coup je m’étais fait ce petit cadeau. De l’une de mes terrasses, j’ai une vue imprenable sur le marché de nuit !!!

Hyper contente de mon choix, je suis à quelques mètres d’un des plus beaux marchés de nuit que j’ai pu faire en Thaïlande (pour la petite anecdote, je me suis déjà rendue 2 fois à Chiang Maï, mais cela remonte à plus de 15 ans !!!).

18h… Après 24h de voyage, je me commande un diner à prendre dans ma chambre et je profite du coucher de soleil de ma terrasse

20h je m’endors… Pour ne me réveiller le lendemain qu’à 11h30 !!! C’est en me réveillant et voyant ce nombre d’heures passées à dormir que je me rends compte à quel point les dernières semaines ont été denses. Je me promène un peu… Puis me détend un peu l’après midi au bord de la piscine… Et pour finir cette première journée de vacances, je me rends sur le night market !!!

Ouahhhh !!!! J’avais gardé en mémoire que l’artisanat était juste magnifique mais là j’en avais plein d’étoiles dans les yeux !!! J’ai eu envie de tout acheter… Mais non je suis restée raisonnable … Enfin presque !!!

Deuxième journée sur Chiang Maï, le réveil est archi difficile !!! J’ai un rdv à 8h20 à la réception de mon hôtel, un taxi doit venir me chercher pour m’emmener à mon cours de cuisine Thaï !!!

Si un jour vous vous rendez dans le nord de la Thaïlande, c’est un incontournable !!!

Avant d’aller dans la ferme biologique, petit passage par le marché local pour apprendre différentes choses sur les produits que nous allons cuisiner (c’était top !!! on était un petit groupe de 6 personnes, parfait pour échanger et apprendre tous ensemble)… Alors pareil, un souvenir est remonté à la surface… Je me souviens que la dernière fois (j’y étais en famille et avec des amis et enfants de mes parents), nous nous étions promenés dans un de ces marchés et que l’odeur du poisson séché était insupportable. Je vous confirme que c’est toujours le cas, surtout à 9h du matin avec le jet lag en pleine tête !!! Bon heureusement j’y ai vu des trucs trop alléchants aussi 😉

Après une visite de la ferme bio avec ses différents fruits, légumes et piments, nous avons commencé à cuisiner !!! Je vous passe les détails, il faut y aller pour vraiment vivre cette expérience ;). Une chose est sure, c’est que j’en ai pris plein les papilles (en partie à causes des petits piments oiseaux) mais plein l’odorat et la vue aussi. Une expérience juste géniale !!! Il me tarde de refaire les plats appris en rentrant !!! Et au delà de cette expérience, j’ai rencontré un petit groupe de gens super sympa !!! Un couple de San Franscisco, un couple du Nicaragua (ils m’ont trop donné envie de partir là bas !!!) et un mec vivant entre Phoenix et Singapour !! Partir en voyage c’est aussi une chance de rencontrer des gens du monde entier et de pouvoir échanger sur plein de sujets de pays différents…

Aller, je suis sympa, je vous raconte malgré tout une petite histoire marrante… Plutôt habituée aux plats épicés, je fais toujours attention aux morceaux de piments dans mon assiette… Sauf que là… Bah non j’ai complètement oublié (heureusement qu’en plus c’était moi la cuisinière !!!)… J’ai croqué sur un piment !!! Oui tu lis bien !!! J’en ai carrément eu le souffle coupé !!! Je pense que j’ai arrêté de respirer pendant quelques secondes… En fait j’en suis même sure parce que je me souviens en train de me dire qu’il fallait que je reprenne ma respiration !! Et là je me suis souvenue, que dans les faits divers, on ne lisait jamais d’articles sur un touriste mort après avoir ingéré un piment… Et là j’ai repris ma première respiration !!! Et tu sais quoi ? J’ai su tout même garder mon calme, car personne du groupe ne s’est aperçu de mon petit moment de panique intérieur… Un grand moment que je ne suis pas prête d’oublier 😉

La journée s’achève après une petite visite d’un temple et se finie encore une fois sur le night market !!! La prochaine fois, je resterai un peu plus longtemps dans le nord pour mieux profiter de Chiang Mai et faire un tour sur Paï aussi.

Nous sommes mardi matin, j’avale mon petit déjeuner et je me rends à l’aéroport pour m’envoler vers les iles… Deuxième petite anecdote, ma valise pèse déjà 3 kilos de plus… Merci le night market 😉

PS.: ma connexion internet est assez limitée, je ne peux donc mettre de photos aujourd’hui, rdv la semaine pro sur ce même article pour y découvrir pleins de belles photos !!

%d blogueurs aiment cette page :