Koh Tao Thaïlande

Tout a commencé par une lettre écrite à l’univers

Dimanche matin, je me réveille la tête pleine d’idées!!! J’ai vraiment l’impression de vivre dans un rêve depuis que j’ai publié mes 2 livres il y a une semaine. Vos achats, vos retours sur les lectures etc… ne me donnent qu’une seule envie… écrire de nouveau !!! Mais j’ai envie d’écrire d’une manière différente… J’ai envie de tenter d’écrire des histoires fictives comme des petites nouvelles… En fait, pour être plus précise dans mes désirs, j’ai envie d’écrire un recueil de nouvelles… Dans ce livre on pourrait y trouver 4 ou 5 nouvelles… Ça tombe bien j’en avais déjà démarré une il y a quelques années… Et j’ai déjà une idée pour une nouvelle histoire… D’ailleurs, j’aimerai partager avec vous les premières lignes de cette nouvelle qui aura pour titre : Lettre écrite à l’univers… Bonne lecture 😉

Extrait de mon futur livre “Recueil de Nouvelles : des Rencontres 2.0”

Assise en tailleur sur mon transat, je peux sentir les derniers rayons de soleil sur ma peau… j’ai hâte de voir mon spectacle quotidien : le coucher de soleil sur l’océan Pacifique. Je dis mon transat, parce que j’ai trouvé celui qui me permettait d’avoir la plus belle vue sur la baie de Koh Tao et qui me permet d’être à quelques pas de la mer mais tout en restant à l’ombre en dessous des majestueux cocotiers. Pour moi cette île est la plus belle de toutes celles que j’ai pu visiter en Thaïlande. Située à quelques heures de bateau seulement de Koh Samui (endroit devenu tellement touristique) et qui donne pourtant une impression d’être Robinson Crusoé.On est arrivé sur Koh Tao il y a 5 jours déjà et je ne me lasse toujours pas de ce moment si particulier… au large je vois les derniers bateaux de pêcheurs et de plongeurs rentrer au port avec le soleil s’approchant doucement de la mer… les odeurs des épices des plats thaïs que j’affectionne tant arrivent aussi doucement à mes narines… Est ce que ce soir j’opte plutôt pour un curry ou plutôt pour une salade de papaye verte…? Que c’est bon de se poser ce genre de questions et non plus celles sur mon célibat etc… J’ai toujours rêvé de pouvoir emmener l’homme de ma vie dans ce lieu que j’affectionne particulièrement… Si la Terre devait s’arrêter de tourner, ça serait sur ce transat, avec ce sable blanc à mes pieds et cette vue sur cette mer aux milles bleus que j’aimerai être… Imaginez en plus le bruit des oiseaux posés dans les arbres, les fleurs les plus belles les unes que les autres… et qui d’ailleurs dégagent des odeurs incroyables… Cette odeur si particulière dégagée par les fleurs de frangipanier, qui nous fait tellement penser aux vacances, est omniprésente autour de moi… C’est mon vrai paradis à moi

Et je le vois sortir de l’eau et s’avancer vers moi. Mon Tom !!! Il est tellement beau avec ses taches de rousseurs sur ses pommettes. Je vois bien les coups de soleil sur les épaules aujourd’hui… Pourtant je lui avais bien dit de mettre un indice 50… Le soleil de Thaïlande est bien plus fort que celui qu’il a connu lors de ses voyages… Son surnom sera désormais “mon petit crabe”.

Je continue de l’admirer… Ses yeux marrons qui ont de jolis reflets dorés avec ce début de coucher de soleil… J’ai toujours cru que l’homme de ma vie aurait les yeux bleus… 

Je rigole en repensant à cette dispute juste avant de boucler la valise. Monsieur voulait emmener un maillot boxer, non c’est juste pas possible. Qui porte encore ce genre de maillot aujourd’hui ? Heureusement, il a pris note de mes conseils, et de mon côté j’ai également fait des concessions : je n’ai pas pris les 10 robes que j’avais prévues à la base. Que j’aime ces petites disputes si futiles !!! 

Il s’approche de moi avec un sourire d’enfant qui aurait trouvé un trésor!!! Il a trouvé l’épave de bateau qui abrite des milliers de poissons de toutes les couleurs et entourées de divers coraux. Celui que je lui ai tellement décrit pendant les soirées d’hiver. Il s’assoit à côté de moi pour me raconter cette trouvaille… il sent tellement bon !!! Un mélange de crème solaire et de sel… Je vis un rêve éveillée 

Et ce partage de lieux secrets avec mon amoureux, je le vis grâce à cette lettre à l’univers que j’ai écrite il y a un an…

Avant de raconter cette dernière année, revenons un peu en arrière… la période Covid…

Célibataire depuis quelques années, les amies de Giulia enchaînaient mariages, achat de maison, enfants… et elle ? Elle enchaînait les voyages et les jobs… Mais Giulia avait aussi cette envie de vie bien rangée… Ras le bol de passer pour la Samantha de Sex and the City auprès de ses amies. Elle aussi rêvait de cet homme gentil qui l’attendait le soir pour donner le bain à leur tout nouveau petit bébé…”

One thought on “Tout a commencé par une lettre écrite à l’univers

Laisser un commentaire