Un nouveau mode de shopping : Neos


Des découvertes / lundi, mai 14th, 2018

Vous vous en doutez, je suis une adepte des nouvelles solutions digitales. Déjà grande utilisatrice des appli de rencontres mais pas seulement… C’est simple mon iPhone est le prolongement de mes bras et pas pour les appels téléphoniques. Bah oui, autant ado je passais des heures au téléphones, aujourd’hui mon tél me sert surtout pour utiliser différentes applications. Donc forcément quand il m’a été possible de tester Neos, j’étais comment dire … Comme une enfant qui découvre un nouveau jeu vidéo sous son sapin… Mais quelle est donc cette application ?

Une expérience d’achat 100% mobile et autonome : le shopping libéré. L’attente en caisse représente l’un des principaux motifs d’insatisfaction client dans les magasins. Le temps moyen de passage en caisse est de 11 minutes pour chaque consommateur. Selon une étude IFOP, 30% des consommateurs français renonceraient à finaliser leurs achats en raison de la longueur des files et de la perte de temps associée. Ce comportement se traduit par un impact très négatif sur la fidélisation du point de vente. 90% des clients déclarent désirer passer en caisse plus rapidement. L’ambition de NEOS est d’offrir une expérience d’achat fluide et facilitée.

Mon expérience

Clairement, lorsqu’il est possible de passer aux caisses automatiques, je me rue dessus… Tellement pas la patience de faire la queue !!! Le pire c’est quand tu tombes sur un petit vieux qui n’a parlé à personne pendant des jours et qui du coup raconte toute sa vie à la caissière et qui en plus fait exprès de remplir son sac de la manière la plus lente possible !!! En général je fais parti de ces gens qui lèvent les yeux au ciel, tellement je perds patience. Merci Neos tu m’a évité ces moments.

Et si on rentrait dans le vif du sujet ?

Donc très simple, avant tout chose j’ai téléchargé l’application sur mon tel et créé mon compte dessus. Un peu comme l’application Uber en fait.

Puis je me suis rendue à La Grande Épicerie du Bon Marché (pour ceux qui ne connaissent pas, ça en vaut vraiment la peine !!!) et j’ai commencé mon shopping food. À l’arrivée dans le magasin, on se munie d’un sac Neos qui nous servira à mettre au fur et à mesure nos achats dedans. Puis c’est parti on se promène dans les rayons du magasin. Lorsqu’on choisit son article on le scanne avec son application et hop dans le sac. Il est toujours possible de retirer un article.

On peut choisir jusqu’à 10 articles mais aucune limite de prix. Une fois les achats finis, on valide nos achats sur l’application et on reçoit une facture dans nos mails. Et voilà aussi simple que ça, maintenant on peut quitter le magasin !!!

Un vrai kiffe de ne pas avoir besoin de passer par les caisses qui en plus ce jour là étaient prise d’assaut.

Pour les impatients comme moi direction les App Store ou sur Android 😉

mes achats 😉

4 réponses à « Un nouveau mode de shopping : Neos »

  1. N’étant déjà pas très fan des caisses automatiques, je ne suis pas près d’utiliser cette application.
    Certes, l’attente peut être longue, désagréable, disons le carrément : p*** c’est relou !!
    Mais, oui bien sûr qu’il y a un mais, les caisses sont aussi synonymes d’emploi. Et ça, de mon côté, ça compte 🙂

    1. Oui c’est sûr. Mais de toute manière ce job existera toujours. Parce que les caisses automatiques et cette application sont faites pour les petits achats 😉

    2. En fait, il y a des salariés Néos pour accompagner les consommateurs, donc il n’y a pas de suppression d’emploi. J’ai été caissière toute jeune et j’aurai préféré aider les gens à utiliser cette caisse plutôt que d’être en caisse.

Laisser un commentaire