Un Restaurant : Vapiano des Champs Elysées


Des découvertes, Des idées, Nouveaux concepts, Restaurants / lundi, janvier 1st, 2018

Pour bien fêter cette fin d’année, les moments avec les amis et la famille s’enchaînent !!! Séances de shopping, brunch, apéros ou restaurants, tout plein d’idée pour passer de bons moments bien entourés.

Vendredi dernier après une séance shopping avec une cops (qui n’a pas donné grand chose) sur les Champs Élysée (l’Avenue est magique et magnifique pendant les périodes de fêtes), direction Vapiano rue Marbeuf. À 2 pas des Champs Élysée mais un peu plus au calme, en gros une adresse parfaite après une session shopping ou un ciné.

Histoire

On avait déjà pu tester celui de Bercy cet été, cette fois c grâce à Hivency nous avons été invitées à tester les recettes de Fêtes dans le Vapiano des Champs Elysées. Je vous invite à redécouvrir l’histoire de la création et le concept de cette jolie chaîne de restaurants sur ce lien : Vapiano Bercy . Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur la magnifique carte proposéehttps://celibatrentenaireparisienne.com/2017/05/19/%EF%BB%BFun-restaurant-vapiano-bercy/ cet hiver (je vous fais du teasing grave !!!!)

 

Mécénat

Mais avant de parler de la carte, parlons du mécénat qui a été mis en place. La période des fêtes est une occasion pour beaucoup d’entre nous de se faire des cadeaux. C’est un vrai moment de générosité et Vapiano participe aussi à cet état d’esprit : 50cts sont reversés à la Fondation Perce Neige (la fondation Perce Neige a été crée pour venir en aide aux personnes handicapées mentales) pour chaque suggestion achetée !!!

Un dîner festif

IMG_9143.JPG

Donc comme déjà annoncé, pendant les périodes de fêtes le restaurant propose une carte qui sort de l’ordinaire. Pleins de jolis plats plus prestigieux les uns des autres. Bien évidement vous pouvez toujours vous tournez vers les classiques mais faites moi confiance testez plutôt cette carte : (pour plus d’info, rdv ici : Menu, Suggestion )

Entrée

Une petite Chestnut Soup.

Plat 

Lobster Pasta

Lobster Risotto

Pasta Langoustine

Risotto Langoustine

Pasta al Tartufo

Risotto al Tartufo

Pizza al Tartufo

Dessert

Crema di Mela e Cannella

Un choix à tomber par terre !!! Tellement envie de goûter tout que nous avons pris notre temps pour nous décider, et pour nous aider à patienter nous avons démarré par un bon verre de vin

IMG_9142.JPG

Nous démarrons toutes les 2 avec la Chesnut Soup… Avec ma cops on ne voulait pas trop en manger pour avoir encore de la place dans nos estomacs pour le plat et le dessert, mais elle a été tellement bonne qu’on en pas laissé une goutte dans nos assiettes. Onctueuse à souhait, je l’ai tellement adoré que j’ai essayé d’en faire une pour mon dîner solo du 31 (très bonne aussi mais rien que pour cette soupe, je ne vais pas tarder à retourner chez Vapiano)

 

Rien qu’en écrivant ces mots, j’en ai l’eau à la bouche…

On passe à la suite ?

Pour le plat, moi j’ai choisi le risotto à la Truffe. Je suis une fan de truffe et de risotto donc le choix a finalement pas été si dur… Et bien là aussi, juste un délice !!! Là aussi onctueux, riz parfait, avec un bon goût de truffes noires (j’ai faim maintenant !!!)

IMG_1415.JPG

Ma Cops elle a choisi les Lobster Pasta… J’ai pu y goûter, un régal !!! Et hyper copieux !!!

IMG_9151.JPG

Sur cette partie de dîner, on a dû déboutonner nos jeans !!! Tellement bon qu’il était vraiment difficile de s’arrêter mais avec des estomacs pleins

Une pause est obligatoire à ce moment là. On en profite pour bien évidemment refaire le monde 🙂

Et voilà, le dessert arrive : Crema di Mela e Cannella. Une crème de mascarpone au miel, avec des morceaux de pommes à la cannelle et un fond de spéculos. Je pensais que mon estomac me dirait non, mais le dessert à apporter une touche de fraîcheur et de légèreté sur la fin du repas, donc il a été complètement fini et avec grande facilité 😉

 

Tout le long du dîner nous avons été conseillé par le Directeur du restaurant, Garin qui a été vraiment adorable et de très bon conseil pour nos différents plats. C’est d’ailleurs lui qui insisté pour qu’on prenne l’entrée, et rien que pour ce conseil : milles merci !!!

Magnifique surprise à notre départ : nous sommes reparties chacune avec un Panettone.

IMG_1433.JPG

J’attends le retour des vacances de mes parents pour le goûter, je vous en dirai des nouvelles. Enfin sauf si vous avez envie de craquer, ils sont actuellement en vente dans les restaurants.

Sur ce, je vais prendre le métro et aller déguster le velouté… Je me suis donnée de nouveau envie en vous racontant mon dîner et en partageant les photos.

5 réponses à « Un Restaurant : Vapiano des Champs Elysées »

Laisser un commentaire