Un site de rencontre : Abricot


Des Sites de Rencontre / mercredi, juin 20th, 2018

À l’air des rencontres 2.0, les possibilités de faire des rencontres sont très nombreuses. Tellement que finalement, on pourrait se perdre dans cette jungle des rencontres 2.0. Comme j’ai déjà pu vous le conseiller ou vous le dire, l’essentiel dans son choix de site de rencontre c’est de s’y sentir à l’aise. D’y trouver finalement ses idées, ses valeurs qu’un site (ou une appli) de rencontre pourrait faire passer. Lorsqu’on se lance dans cette aventure, mieux vaut en tester 2/3 pour voir celui qui convient le mieux. Inutile en revanche de vous inscrire sur un nombre plus important, vous allez vous y perdre !!!

Pour vous aider dans vos choix, j’essaye de temps en temps de vous présenter de nouveaux sites et aujourd’hui je vais vous parler du site Abricot. Pas de spoils, mais je vous conseille vivement de lire jusqu’à la fin, une sacrée surprise vous attend 😉

Mais quel est donc ce site ?

“Abricot est la première conciergerie du coeur qui vous accompagne dans votre quête du bonheur.”

Parlez nous un peu de vous 

Le site Abricot est né lors d’une soirée parisienne, entre 2 amis : Antoine et Barth. Autour d’un verre en terrasse, forcément la discussion a basculé à un moment donné  sur leurs relations amoureuses. Et oui les filles, les hommes aussi ont ce genre de discussions, sauf que eux sont généralement moins crus que nous ;). Pour Antoine, qui est un grand utilisateur de sites de rencontre, la majorité des femmes ne se sentaient pas à leur aise sur les applications. Alors que la discussion poursuivait son cours, tous les deux en sont arrivés à une constatation : il manquait un tiers de confiance ou un service de qualité qui puisse être plus sur-mesure que d’autres applications ou sites et sur lesquels on puisse être accompagnés, comme sa meilleure copine à qui l’on confie ses petites histoires. En gros remettre un peu d’humain dans des relations complètement digitalisées.

Histoire de la création du site 

Vous l’avez bien compris, l’idée du site est donc née sur une terrasse parisienne entre 2 amis.

Pour être sûr de leur idée et ne pas lancer un site de rencontre comme pourraient le faire certains (c’est un business assez important depuis quelques temps), ils ont pris le temps d’appeler toutes leurs amies qui utilisaient des applications ou des sites de rencontre pour comprendre ce qu’il manquait sur ces services.

Il en est ressorti pour certaines de leurs amies, qu’elles consacraient trop de temps à écrire des messages, et qu’elles n’en avaient pas forcément envie après avoir passé une journée à écrire des mails pour le boulot. D’autres ont cette impression de ne jamais tomber sur les personnes qui pourraient leur correspondre, encore une fois une grande impression de perte de temps… Et pourtant l’envie de rencontrer quelqu’un reste tout de même hyper important.

En se lançant dans ces conversations, ils se sont rendus compte qu’ils commençaient à échanger avec un certains nombres de femmes tout en s’engageant à trouver chaussures à leurs pieds et les accompagner dans leur relation amoureuse et digitale.

Sans s’en rendre compte ils avaient créé une petite agence de rencontre :  écouter leurs critères et leur passé, leur donner des conseils sur leurs photos ou ce qu’elle ne devrait pas dire lors d’un premier rendez-vous pour attirer un homme bien.

Ils organisèrent leurs dix premières rencontres après un mois d’échanges. Par magie et un brin de talent, neuf se sont passées à merveille et quatre sont encore en couple aujourd’hui. Et depuis c’est l’effet boule de neige : “Dès nos premières rencontres, le bouche à oreille nous a poussé à continuer. Dès qu’une utilisatrice passe un super moment avec un homme, ses trois meilleures amies célibataires s’inscrivaient dans la semaine. Cela nous a toujours encouragé à faire du travail de qualité et à faire tout pour que nos utilisatrices soient satisfaites. Évidemment, nous ne sommes pas magiciens et nous n’y arrivons pas toujours du premier coup, mais nous mettons tous les moyens en œuvre pour y arriver”

Sa philosophie et les valeurs de son site

La qualité du service, la satisfaction de nos membres, l’originalité, la bienveillance et l’humour. Voici les mots clés qui représentent l’état d’esprit d’Abricot

Sa différence par rapport aux autres sites

Aujourd’hui Abricot compte dix personnes au sein de son équipe, et la moitié est consacrée au « matching » et à l’accompagnement. Les gens n’ont qu’à s’inscrire sur le site et renseigner leurs critères. Notre équipe récupère les informations, prend le temps de lire le profil de chaque personne et creuse par SMS les sujets qui méritent d’être approfondi, qu’un simple formulaire ne peut pas déceler. “Nous lisons entre les lignes, analysons les photos et nous essayons de comprendre chaque personne qui s’inscrit sur Abricot.” affirme Kitty qui travaille dans l’équipe « matching ». Une fois ceci fait, nous étudions chaque personne et trouvons les profils nous-mêmes.

Lorsqu’il y a coup de cœur dans les deux sens, nous mettons les personnes en relation. Ce qui est drôle, c’est que la plupart souhaitent se rencontrer directement car ils nous font confiance et veulent garder un peu de magie. Mais ils peuvent aussi s’envoyer des messages via nous-même, car Abricot représente leur intermédiaire.

Aujourd’hui, où êtes vous le plus utilisé et combien de d’adhérents comptez vous

Abricot compte 5 000 membres sur Paris et s’ouvre dans cinq grandes villes cet été. Mais les impatients s’y inscrivent dès maintenant via la liste d’attente déjà très longue. Tenez-vous prêtes !

Envie de tester ?

Ayant repris un nouveau job depuis quelques semaines, je dois avouer que je n’ai pas le temps en ce moment pour me lancer dans une nouvelle aventure et dans des soirées dans des bars avec de nouveaux mecs… Et pourtant je trouve l’idée sympa de remettre un peu d’humain dans cette jungle des rencontres 2.0.

Mais du coup, c’est une grande chance pour vous (et oui je suis comme ça moi lol) avec Abricot nous aimerions proposer à l’une des lectrices parisiennes (ne faites pas les yeux ronds les filles, si vous aviez bien lu tout le texte, vous aviez vu que pour le moment ils sont surtout sur Paris… pour les autres il faudra attendre juste un peu) de tester Abricot

Yeahhhhh !!!! Je suis sûre que vous allez très nombreuses à vouloir essayer… Bon malheureusement aujourd’hui je ne peux le proposer qu’à l’une d’entre vous… Attention ça sera la première qui m’enverra un mail qui sera l’heureuse élue

Donc si l’envie te prend d’essayer un nouveau concept, à ton clavier… Envoie moi un petit mail à llylypuce@gmail.com

Plus d’info :

Site internet : Abricot 

Instagram : abricotparis

Youtube : Abricot

6 réponses à « Un site de rencontre : Abricot »

Laisser un commentaire