Tribulations d une Parisienne Trentenaire
Un site de rencontre : Célibataires du Web

Un site de rencontre : Célibataires du Web

Vous m’envoyez souvent des petits messages pour me demander des conseils sur les sites de rencontres à utiliser. Il est vrai qu’il en existe des milliers, compliqué de choisir dans toute cette jungle de l’amour 2.0… Je pense que le plus important c’est d’en essayer et de voir celui avec lequel on se sent le plus à l’aise. Qui corresponde le plus aux idées qu’on se fait d’un site de rencontre. Sur le blog, j’essaye de vous en présenter de temps en temps et surtout de vous présenter ceux qui ne font pas partis des plus connus, pour qui nous voyons régulièrement des campagnes publicitaires. En début d’année j’ai pu découvrir un site que je ne connaissais pas encore… Et du coup j’avais envie de vous en faire un article. J’ai pu discuter avec le fondateur du site qui est vraiment très sympa. Je vous le présente aujourd’hui sous forme d’interview ainsi que son site : Célibataires du Web.

Il est toujours intéressant de connaître finalement l’histoire d’un site et particulièrement sur un site de rencontre. On comprend mieux après les caractéristiques de celui-ci et au final les démarches de la création d’un site peuvent nous permettre d’adhérer encore plus à son concept.

Parlez nous un peu de vous

Avant de lui laisser la parole, je vous donne mon ressenti tout de même ;). Pascal est une personne très à l’écoute et qui s’investit beaucoup dans son site de manière la plus transparente possible…

“Mon nom est Pascal Fournier, je suis le créateur et fondateur du site de rencontres 100% gratuites Celibatairesduweb.com. Tout d’abord, je suis un Québécois et un grand voyageur. J’aime découvrir et apprendre des autres cultures.

Depuis mon plus jeune âge, le monde de l’informatique m’intéresse grandement au plus haut point, principalement le Web. Ce n’est qu’en 2002 que j’ai décidé de suivre une formation au collège pour me spécialiser dans la programmation et développement d’un site Web. Dès que mon cursus fût terminé, j’ai fait quelques emplois dans le domaine de la création de sites Web. J’ai toujours désiré avoir mon propre site, mais je ne savais pas quel genre.. Disons qu’à l’époque, l’inspiration n’y était pas. Ce n’est que vers la fin 2008, qu’une idée commença à mijoter dans ma tête pour ensuite se concrétiser en février 2009 et ainsi débuter la programmation et le développement du futur site que sera Celibatairesduweb. Je vous expliquerai plus bas, les raisons pour laquelle j’ai décidé de créer un site de rencontres 100% gratuit.”

Histoire de la création du site

Comme évoqué dans l’introduction il existe de très nombreux sites de rencontres (en même temps nous sommes de nombreux célibataires un peu partout), j’ai été donc curieuse d’en savoir un peu plus sur l’histoire de son site 😉

Comme il vous l’a dit, Célibatairesduweb a été crée vers la fin de l’année 2008. D’abord une idée, puis après avoir fait quelques croquis et maquette, le long processus de la programmation a débuté. Finalement il a été mis en ligne et accessible à tous le 4 juin 2009 en début d’après midi (Pascal précise même que ça serait autour des 14h 😉 … un sacré souvenir, bien marqué). Vous l’avez compris, il a été entièrement construit par Pascal : tout de A à Z, chaque ligne de code !!!

Pour qui il l’a fait ?

“Le site fût créé pour permettre à tous les célibataires hommes et femmes, de faire des rencontres, et ce gratuitement, sans jamais payer quoi que ce soit. Avec le temps, le site à su s’optimiser et il est accessible également aux gens qui aimeraient agrandir leur cercle social.”

Et pourquoi ?

“De plus en plus, j’entendais des membres de ma famille et ami proches, me dire qu’ils étaient en colère et/ou qu’ils en avaient ras le bol de devoir payer tous les mois des frais pour garder actifs leurs inscriptions. Je me suis toujours dit… pourquoi payer pour trouver l’amour… ? Jusqu’au jour où un autre ami m’explique encore son désarroi et sa colère sur les frais qu’un site lui collecte pour trouver l’amour, mais qu’après 2 mois, il n’avait toujours pas fait de rencontres. C’est là que l’idée de créer un site de rencontre 100% gratuit fut ancrée dans ma tête.”

La philosophie et les valeurs de son site

C’est pour moi une thématique qui aurait pu être presque la première question de cette interview. Cette question fait même l’ensemble du site. Vous arrivez à voir ce que je veux dire par là ? En gros, aujourd’hui le célibat peut représente un sacré marché !!! Beaucoup de gens espèrent en tirer un gros profit… Mais donc quelle est leur éthique derrière un concept.

Souvent les sites de rencontres sont gratuits pour les femmes (bah oui il faut bien appâter un des sexe, et apparemment il est plus judicieux d’en faire ainsi). Pascal a décidé lui d’en faire un site gratuit pour les 2 sexes. Dès le début de votre inscription vous serez donc sur le même pied d’égalité…

Mais je laisse la parole à notre homme du jour :

“La vision que j’ai de Celibatairesduweb.com, est de toujours l’améliorer pour offrir un site de première qualité et ce tout dans la gratuité. De permettre aux gens riches et moins riches de trouver l’amour sans se soucier de combien cela coûtera. Le Web change, les tendances changent alors j’essaie de faire évoluer Celibatairesduweb comme il se doit.
Ce qui est primordial dans notre petite équipe est un service rapide et amical. Nous répondons à toutes les demandes sérieuses, aides et suggestions que nous recevons. Nous restons proches des membres de sorte que dès ils ont des interrogations ou autres, ils savent qu’ils peuvent venir nous contacter et qu’ils recevront réponse.”

Sa différence par rapport aux autres sites

Vous avez pu déjà cerner aux travers des questions déjà posées, que ce site est très à l’écoute de ses utilisateurs…

“Comme mentionné dans un paragraphe précédent, mais je tiens à le préciser à nouveau, car pour nous c’est important, nous sommes proches de nos membres, donc si vous avez des questions, commentaires ou suggestions et que votre demande est sérieuse, vous êtes assuré d’avoir une réponse très rapidement”

Finalement on est moins noyé dans la masse !!!

Et d’ailleurs il faut ajouter ceci :

“Sa différence par rapport aux autres sites est que nous travaillons très forts pour conserver que les vrais profils. Tous les profils non sérieux ou douteux sont aussitôt supprimés. Nous avons même instauré dernièrement un système pour ‘certifier les profils’. Donc quand un membre voit la mention ‘Profil Certifié’ sur un profil, il peut être assuré qu’il parle avec cette personne.”

Alors Mesdames, envie de tester un site de rencontre à taille “plus humaine” avec une équipe à votre écoute et qui fait en sorte que nous ne tombons par sur n’importe qui.

Voici le site : Celibatairesduweb

Je veux bien vos retours sur vos expériences et vos dates 😉

%d blogueurs aiment cette page :