Des idées Du vécu Le fil des histoires

Bye bye trentaine ! : chapitre 2

Après avoir publié mes premières chroniques sous forme de roman (une sorte de micro auto biographie), j’ai tenté une autre forme d’écriture : les nouvelles. Et j’adore ça !!! En fait cela me fait un peu penser aux articles que je vous écrivais à l’époque sur le blog… Partager un moment de vie… Mais depuis quelques temps j’ai une autre envie qui grandit en moi… Écrire un roman !!! Exercice beaucoup plus difficile parce qu’il faut donner envie de suivre les personnages pendant un moment beaucoup plus long qu’une simple nouvelle, mais j’ai envie de me lancer ce défi… Et je sais déjà quel thème aborder : quitter sa trentaine pour démarrer une nouvelle dizaine… Je suis en plein dedans, et cette étape de ma vie m’amène vers un grand nombre de questions… Et je suis sûre que je ne suis pas la seule ! Bien évidemment, on trouvera toujours le thème du célibat et des rencontres 2.0, sinon ça ne serait pas un de mes livres lol…

Pour ce roman, je me laisse du temps pour l’écrire, en fait je le fais évoluer avec ce que je vis réellement au quotidien à l’approche des 40 ! Mais… Et oui je suis la pro du “mais”, j’ai quand même déjà bien avancé ! Et aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous le 2 eme chapitre… C’est un chapitre assez court mais qui donne quelques infos pour la suite de l’histoire 😉

Pour le premier chapitre, rendez vous ici

Extrait de mon futur roman “Bye Bye Trentaine!”, chapitre n°2 “39”

C’est parti :

39

Il est minuit et une minute, mon téléphone sonne… On est officiellement le 15 mai 2021, c’est une grande journée pour moi. 

Premier appel avant beaucoup d’autres ! Celui-ci vient de mes parents… Même pour mes 39 ans, j’ai le droit à ma petite chanson d’anniversaire :

“Happy Birthday to you… Happy Birthday dear Anna… Happy Birthday to you!”

Happy, happy… Pour le moment, on est loin du grand moment de joie, vraiment très loin. Mais avec cette petite chanson, finalement je me sens encore comme une petite fille et pas du tout une femme qui va passer sa dernière année de trentenaire… Enfin jusqu’à ce que ma mère me rappelle que je suis déjà dans mon année des 40 ans ! Quoi ??? Impossible !!! Il me reste encore 12 mois moins 5 minutes pour profiter de mon statut de trentenaire… Et je compte bien vivre cette année pleinement ! 

Les autres appels et messages attendront demain, il est temps d’aller dormir un peu et essayer de ne pas trop penser à cette année qui s’annonce pleine de changements. Je me jette sous les draps et m’endors aussi sec…

Depuis des années, pour chacun de mes anniversaires, je ne travaille pas ! Une sorte de tradition… Surtout un moyen pour moi de pouvoir faire ma princesse toute la journée… Et cette année ce petit rituel ne sera pas oublié, même si je préfère me dire que ce n’est pas pour 39 ans ! Est-il d’ailleurs possible de vivre dans le déni ? Ou bien de dire que je fête mes 29 ans + 10 ans d’expérience (en essayant d’oublier ce détail ajouté) ? Parmi les traditions d’ anniversaire, depuis qu’on est enfant, avec Louis mon petit frère cadet de 4 ans nous avons le droit d’être mis à l’honneur toute la journée. En gros, on décide de tout ce qui se passera pour cette journée si incroyable ! 

Mais aujourd’hui je n’ai aucune envie particulière… Enfin si ! Juste une envie de rester dans mon lit pour toute la vie !!! 

Hey !!! Mais ça ne va pas du tout ce comportement !!! Avec tout ce qu’on a vécu ces derniers mois, même si je fête mes 39 ans, j’ai cette chance extraordinaire de pouvoir les fêter !!! Ça veut bien dire que je suis vivante non ? J’ai un job sympa sur mesure (bon il y a des petites choses que j’aimerais bien changer), je suis en bonne santé (malgré mes 5 kg de trop), mes proches vont bien… Et mon chat me fait un énorme câlin… Pas de quoi se lamenter sur son sort finalement !!! 

Ce regain de bonne humeur me permet de sauter de mon lit et d’ouvrir en grand les rideaux de ma chambre !!! Il y a un ciel bleu et un soleil magnifique dehors !!! J’envoie un sms à ma pote Laura, qui vit pas très loin de chez moi pour lui proposer d’aller prendre un petit déjeuner en terrasse… Je saute sous la douche… Finalement il ne tient qu’à moi de passer une bonne journée pour mieux digérer ce cap dans ma vie.

Laisser un commentaire