Une créatrice de Bijoux : Ivy Last Creations


Accessoires, Coup de coeur, Des découvertes / dimanche, février 25th, 2018

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir quelques photos défiler cette semaine et découvrir en avant première le sujet du jour ;).

Vous connaissez ma passion, je dirai même mon addiction pour les bijoux et les accessoires !!! Et bien ce mois ci, impossible, une fois encore de passer au travers d’achats et de découvertes… Merci Instagram et Facebook : en ce moment c’est là que je découvre de vraies pépites !!!

Aujourd’hui je vous présente une créatrice de bijoux adorable, très à l’écoute et avec un magnifique talent : Ivy Last Creations

 

J’ai rencontré Yvette, la créatrice, grâce à un groupe Facebook. Elle avait envie de faire découvrir ses jolies créations. Normalement, ses bijoux sont essentiellement pour sublimer des mariées, mais elle a envie d’élargir son univers. En discutant un peu ensemble, et en regardant ses accessoires, j’avais envie d’un jolie Headband. J’adore mes cheveux (bah quoi on peut se lancer des fleurs de temps en temps), du coup j’aime beaucoup les accessoiriser. Dans sa collection qui m’a fait immédiatement de l’oeil, un headband dans un esprit bohème… Mais, il n’était plus en stock… Sighhh. Sauf que !!! Yvette m’a immédiatement proposée d’en faire un sur mesure. Ohhhh Joie !!! On a beaucoup discuté ensemble et voici le résultat :

 

Je l’aime d’amour !!! Il a un côté bohème, romantique, complètement moi !!! Il dégage plein de douceurs je trouve. Merci, merci merci Yvette pour ce Headband sublime !!!

 

 

 

Alors, je ne me marie pas cette année (enfin peut être que vous aller me porter chance❤, on ne sait jamais), en revanche j’ai de nombreux mariage… Il sera mon accessoire pour mes tenues… Mais j’ai même envie de le porter un jour de Printemps ou d’été avec un jean et un haut dans le même thème (vivement le printemps !!!).

Bref, arrêtons de parler de moi !!! Et parlons d’Yvette

Qui est elle ?

“Je suis touche à tout, même si mon parcours professionnel est diamétralement à l’opposé de la création: je suis soignante depuis de nombreuses années et le besoin se fait sentir d’exulter et de matérialiser ma sensibilité.

Et me voilà en train de confectionner de petits bijoux fantaisies. Je me sens bien à m’évader dans la création, quel bonheur!”

Tout part d’une demande un jour d’une amie pour son grand jour :

“Honnêtement j’étais désappointée, mais les challenges sont un véritable moteur pour moi. Alors je me lance dans ce projet avec pour seul support, une photo de sa robe et le souhait d’un bijou en dentelle et en perles. Je me sens surexcitée, je fais, je défais, je cherche, j’imagine… Je parviens enfin à un résultat.

Je n’oublierai jamais les yeux pétillants de mon amie heureuse de mon travail.”

Ses Inspirations

“Mon leitmotiv est toujours l’élégance avant tout et mon objectif est toujours de magnifier la mariée en gardant sa personnalité, il ne s’agit pas de la déguiser; Je m’inspire beaucoup des matières et des matériaux en particulier. Je m’amuse parfois à dévier l’utilisation prévue d’un apprêt par exemple : un fermoir que je trouve particulièrement joli, devient un pendentif que j’agrémente de perles ou de cristaux.

Par ailleurs, je m’inspire évidemment des nouvelles tendances des robes de mariées. On assiste ces derniers temps à un grand retour de robes à dos nus, du coup j’ai confectionné des bijoux de dos. Certains bijoux de dos sont des colliers avant et arrière; d’autres sont un ajout uniquement d’un bijou de dos à adapter à un collier que la mariée possède (un bijou de famille par exemple) uniquement pour apporter une touche tendance; d’autres, sans collier avant, à adapter à la couture des épaules : ce sont des bijoux de dos amovibles afin de servir à d’autres occasions, une soirée par ex.

L’autre tendance actuelle est également le rose gold du coup je propose plusieurs déclinaisons : l’argent, le doré, le rose gold pour certains bijoux.

Enfin, l’inspiration me vient également de formes, de motifs qui éveillent ma curiosité et qui m’inspirent dans la création. Un jour le motif d’un tissu de rideau m’a clairement inspiré 😊”

Photo @Ivy Last Creations

Vous avez compris, l’univers du mariage l’inspire énormément !!!

Mais, comme je vous l’ai dit, elle ne souhaite pas se limiter au mariage :

“J’essaies souvent de créer dans l’optique d’une autre utilisation du bijou pour d’autres moments ou simplement pour le plaisir de l’élégance par exemple accessoiriser une tenue du quotidien avec des boucles d’oreilles très chics pour casser le côté quotidien.”

Elle vient d’ailleurs de lancer toute une série de boucle d’oreilles magnifiques, uniquement avec des cristaux de Swarovski. !!! Voici un exemple avec son dernier Shooting

Photo @Ivy Last Creations

Son domaine de prédilection

“Mon expertise est plus particulière dans les accessoires de cheveux : j’utilise pour cela une méthode ancestrale nommée wire wrapping jewerly : méthode de torsion de fil ( plaqué argent ou plaqué or ) avec lequel on insert des perles, des apprêts divers, des fleurs de soie ou de porcelaine froide, des cristaux de Swarovski, des strass……

Cela permet de réaliser la décoration des peignes, pics à cheveux ou réaliser des vignes de cheveux que l’on peut placer selon la coiffure du jour J : en headband, en couronne sur l’avant du front, en laçage dans une grosse tresse….”

Je vous l’ai déjà dit ou pas ? Je suis amoureuse de mon Headband !!! Je reprécise que toutes ses créations sont faites mains, et comme pour mon Headband, elle confectionne des créations personnalisées sur demande !!! Elle est vraiment de très bons conseils et est adorable !!!

Quelques exemples de ce qu’elle fait :

Photo @Ivy Last Creations
Photo @Ivy Last Creations

Il n’y a qu’un seul mot à dire : Sublime !!!

Alors les filles, vous allez craquer sur quoi ?

Où la trouver

Site : Ivy Last Creation

Facebook : Ivy Last Créations

Instragram : Ivy Last Creations

Laisser un commentaire